Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Convergence des cadres républicains: Moustapha Diakhaté dénonce "10 ans de fourvoiement"

Single Post
Convergence des cadres républicains: Moustapha Diakhaté dénonce "10 ans de fourvoiement"

La convergence des cadres républicains a organisé un panel de haut niveau, ce samedi. Une tribune offerte au président de République pour se prononcer sur les grandes lignes de sa politique pour l'année 2020, l'endettement du Sénégal, ses ambitions, entre autres. Une démarche que n'apprécie pas du tout Moustapha Diakhaté. Sur sa page Facebook, l'ex ministre conseiller de Macky Sall indique la voie aux cadres de l'Apr.

"En lieu et place d’un Panel-meeting de vulgarisations de réalisations d'un gouvernement, c’est à travers des publications, séminaires, conférences contradictoires, travaux de recherche, qu’une structure de Cadres digne de ce nom doit participer au débat politique et faire des propositions de réformes pour faire avancer le Sénégal", soutient Diakhaté.

Il préconise par conséquent une démarche beaucoup plus critique, par rapport aux politiques publiques.

"Comme cadre de réflexion, la CCR doit contribuer au renouveau de la pensée en s’attaquant, sans tabou, aux défis et enjeux du Sénégal et en formulant de nouvelles voies de progrès. Plus généralement, il s’agit de permettre à l’APR de contribuer à l’amélioration de la vie des idées et politiques publiques", conclut l'ex président du Groupe parlementaire de la majorité présidentielle.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (14:56 PM)
    Je pense que l'APR doit se constituer en par d'abord pour parler de réflexion critique et d'orientation idéologique. Je ne comprends pourquoi Macky Sall qui a été maoiste d'aprés lui rechigne à transformer l'APR en parti politique plutot que de rester une association??

    Un parti c'est un congrés, ce sont des instances régulières démocratiques, ce sont des renouvellements, ce sont des tendances idéologiques qui permettent l'expression contradictoire: c'est cela la démocratie. Alors rester une association et parler de reflexions c'est de l'enfummage mon cher Moustapha.
    • Auteur

      Monteil

      En Novembre, 2019 (14:59 PM)
      ailleurs dans le monde civilisé les membres d’un parti soutiennent leur leader mais ils ne passent pas leur vie à se comportera comme des larbins débiles comme on voit les apr le faire …
      ca dégoûte de la chose politique …
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:37 PM)
      tout a fait moustapha. pas le genre de seminaire ou l'on vient chanter la gloire du sg du parti. tout est beau, le senegal est en train de devenir un...dragon asiatique, wiwe macky. un cadre ca cogite serieux et ca conseille toujours en meilleur.
  2. Auteur

    Papa Deme

    En Novembre, 2019 (15:02 PM)
    Macky Sall se fiche de ce que devrait être un cadre de concertation en vue de discuter sur la marche du pays, il a un calendrier caché, sinon il ne se fatiguerait pas à réorganiser son parti. Si Macky ne pensait qu'à travailler pour le Sénégal durant un dernier mandat, il rassemblerait même tous les Sénégalais ayant des compétences avérées dans quelque domaine que ce soit, sans tenir compte de son camp. Mais non, il fait de la politique politicienne avec ses partisans pour 2024 alors qu'on s'attendait. Beaucoup de Sénégalais ont eu à préconiser un président qui ne ferait qu'un seul mandat de 7 voire de 10 ans pour se consacrer uniquement à travailler pendant cette période. J'en fais partie, je suis très déçu de constater que cette formule non plus n'est pas la bonne, avec ce que fait Macky Sall censé partir en 2024.
    Auteur

    Doumbia

    En Novembre, 2019 (15:17 PM)
    Moustapha DIakhate est dépassé, lui il est à la périphérie. La CCR sous l'impulsion de Diouf Sarr ne cesse d'être une force de proposition et surtout participer au debat politique.
    Auteur

    Ratati

    En Novembre, 2019 (16:19 PM)
    LA LANGUE DE PUTE A ENCORE PARLER
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:21 PM)
    Finir sa vie sur facebook quelle TRISTE FIN
    Auteur

    Toupéré

    En Novembre, 2019 (18:36 PM)
    Q
    Auteur

    Maydzy

    En Novembre, 2019 (19:59 PM)
    Libre à vous de croire qu'il y a des cadres à l'APR, constitué en grande partie par la gangrène du PDS
    Auteur

    Forza

    En Novembre, 2019 (20:47 PM)
    Ce cretin veut nous faire croire qu'il maitrise tous les sujets.paye à ne rien foutre que du Facebook à coup de millions mensuels tchiiim.
    Auteur

    Forza

    En Novembre, 2019 (20:47 PM)
    Ce cretin veut nous faire croire qu'il maitrise tous les sujets.paye à ne rien foutre que du Facebook à coup de millions mensuels tchiiim.
    Auteur

    Diakhate Chasse De Touba

    En Novembre, 2019 (21:21 PM)
    Moustapha Diakhate a perdu à Touba alors qu' il s était a gagner la capitale du Mouridisme.il n à p as gagner son pari a perdu son poste de chef de cabinet et de ministre depuis il a perdu le nord et sort des propos débiles avant d aller rejoindre Khalifa Sall ou le plus offrant.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:02 PM)
    Bounou sonal sigua bokone wagnil wakh kilifa momoul wakh bou beuri
    Auteur

    Soid

    En Novembre, 2019 (03:37 AM)
    TEUJEUL SA GÂTE. WAHE REK AK SA GNAWAYE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email