Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONVOQUE PAR LA GENDARMERIE : Le « Général Ngom » va-t-il gagner la guerre ?

Single Post
CONVOQUE PAR LA GENDARMERIE : Le « Général Ngom » va-t-il gagner la guerre ?

 L’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom a été convoqué par la section Recherche de la Gendarmerie dans le cadre de la traque contre les biens mal acquis. Me Ngom qui s’est posé en véritable opposant au régime de Macky Sall va-t-il échapper à la justice ?

      En tout cas, le pouvoir semble déterminer à en finir avec les dignitaires de l’ancien régime soupçonnés d’avoir dilapidé des deniers publics. Me Ngom a déjà fait les frais de cette détermination. Il avait appelé ses frères libéraux à s’abstenir de répondre aux convocations des autorités judiciaires. Manifestement irrité par le comportement de l’ancien ministre de l’Intérieur, le pouvoir lui avait balancé une convocation. Il refusa de répondre. Face à ce refus, des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) sont partis cueillir leur ancien patron à Kolda.

       Mais cela n’a pas émoussé la détermination de l’ancien ministre de l’Intérieur. Me Ngom a été aux premiers plans lors des rassemblements organisés par le Pds pendant les convocations de Karim Wade, le fils de l’ex-président Wade. Pour saluer sa bravoure, les militants libéraux l’ont surnommé : « Général ».

       Me Ngom a voulu surement mériter davantage ce titre. Il a intensifié les attaques contre le régime. Visiblement, celui-ci ne veut plus se laisser faire. Le pouvoir a demandé à l’Assemble nationale de lever l’immunité parlementaire de Me Ousmane Ngom, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé. Comme lettre à la poste, la demande du gouvernement a été exécutée par le Parlement.

 

     Cette décision a-t-elle installé la peur dans le camp libéral ? Les libéraux semblent muets depuis que l’Assemblée nationale a levé l’immunité parlementaire de quelques députés. Le face-à-face entre Me Ngom et les enquêteurs permettra certainement d’avoir une idée claire sur l’état d’esprit du camp libéral face au dossier des biens mal acquis.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Le Peule

    En Janvier, 2013 (10:09 AM)
    il est trop sale ce monsieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    [email protected]

    En Janvier, 2013 (10:15 AM)
    rassurez vous le camp libérale n,aura jamais peur et l,avenir nous édifiera
    {comment_ads}
    Auteur

    Blabla Et Compagnie

    En Janvier, 2013 (10:28 AM)
    De grâce arrêtez les coqs à l'âne! Cet homme a pillé les deniers publics sans scrupules. Ces rdv pour répondre aux convocations des autorités judiciaires commencent à me sortir de mes gongs. Prenez vos responsabilités, soit vous avez des preuves éclatantes et vous le mettez en prison en attendant son procès comme vous le feriez pour tout autre citoyen, soit vous lui foutez la paix pour vice de forme ou manque de preuve et /ou la trouille comme vous voulez. Pendant que vous "BLABLATEZ", les autres pays en développement travaillent. Bordel bande de tapette.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Janvier, 2013 (10:46 AM)
    C'est trop lent il faut les mettre tous en prison depuis le jour Macky a prêté serment ils devraient même pas être libre leurs place se trouve en prison ils ont volé l'argent du Sénégal aucun d'entre eux na bénéficié aucun sous de leurs parents ils ont des parents pauvres ils ne peuvent pas se lever un matin avoir des milliards même avec une grande entreprise qui tourne 24/24 ne pas faire une bénéficie de milliard par an surtout ses gens de l'ancien régime personne n'a aucune entreprise comment en douze ans (12) ils deviennent milliardaire ils se moquent de qui ? Ensuite ils font du bruit ils trompent qui ? Pas nous autres Sénégalais même pas les non Sénégalais, que l'Etat fasse son travail qu'ils nous donnent l'argent volé même s'ils donnent l'argent ils iront en prison ses des voleurs ils n'ont même honte devant leurs Familles devant leurs Femmes devant leurs marabouts ses fils de...
    {comment_ads}
    Auteur

    Recrutementue 20

    En Janvier, 2013 (11:01 AM)
    Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye1

    En Janvier, 2013 (11:27 AM)
    moi je ne comprends pas pourquoi ces gens utilisent leurs militants pour essayer de semer le desordre et pour ne pas etre entendus sur leurs actes irresponsables.

    quand ils ont vole les deniers publics ils les ont utilises eux et leurs proches donc laissez nous militants honnetes et appeler vos proches pour vous soutenir

    Wassalam!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email