Dimanche 27 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Covid:19 / Nouvelles Mesures : Aly Ngouille face à la presse, demain

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l'Interieur
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique Aly Ngouille Ndiaye, sera face à la presse ce vendredi dans les locaux de son ministère. Ce, suite à la déclaration du président de la République Macky Sall sur le relâchement des Sénégalais et le non-respect de mesures barrières face à la propagation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal. 
Pour rappel, à ce jour, le Sénégal a enregistré 10.715 cas positifs au coronavirus dont 7.101 personnes guéries, 223 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3390 malades à être sous traitement. Malgré ces chiffres inquiétants, les Sénégalais pour une bonne partie ne respectent pas les mesures barrières. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (12:34 PM)
    ils sont les premiers à créer l'anarchie avec ce boun dione qui va prier à touba et ce faible de macky qui serre la main de kara. c'est eux qui nous ont mis dans cette situation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:01 PM)
      eux et nous. pendant des années on a su concevoir un état digne de ce nom. trop de nomenklatura parallèle dans l'ordre social sénégalais.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (12:42 PM)
    Prenez des mesures très fortes et soyez sans concession avec les récalcitrants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (12:48 PM)
      mesures fortes? ce sont les couches pauvres qui vont souffrir. les salariés dans leur confort et les fonctionnaires oisifs ne vont pas sentir de contrecoups. on tue simplement les classes défavorisés, les empêchent du survivre, les tapent, les malmène, les enferment,...
    • Auteur

      Kamu

      En Août, 2020 (22:41 PM)
      il séquestre des oryx dans sa ferme privée mais va quand même nous donner des leçons de légalisme.
      sans oublier que c'est l'homme du faux rapport qui a permis a petrotim de capter notre pétrole.
    Auteur

    En Août, 2020 (12:43 PM)
    il ne faut pas faire l'erreur de replonger la population dans la torpeur.



    les gens commencent à vivre avec le virus comme les autorités l'avaient planifié.



    donc pourquoi revenir avec de nouvelles mesures strictes.



    je trouve ce ministère asses simpliste et peu créatif. même en europe on s'habitue et la vie continue. je pense pas qu'on a pas forcément besoin de décret et des forces de l'ordre pour combattre ce virus, ni d'un couvre feu.



    quant au corps soignant, les soi disant experts et autres spécialistes en santé publique, la pandémie semble être une aubaine pour faire leur propre pub en préservant un état de choc permanent.
    Auteur

    En Août, 2020 (12:57 PM)
    tente t-on de sauver la gérontocratie vieillissante, fragile, vulnérable et porteuse de comorbidités apparemment très touchée ces derniers jours?
    Auteur

    En Août, 2020 (13:19 PM)
    Ces mesurettes ne serviront à rien l ignorance et l inconscience de la majorité des sénégalais est sans commune mesure n en doutons pas le virus continuera sa série macabre
    Auteur

    En Août, 2020 (14:07 PM)
    Maylene gnou tiep way vous aviez dit de vivre avec lui (je ne veux pas prononcer son nom par précaution) et alors on vit bien avec lui maintenant et voilà le résultat quand on vit avec un tueur en série.
    Auteur

    En Août, 2020 (14:55 PM)
    couvre feu

    numero vert pour denoncer les recalcitrants
    Auteur

    Cesare

    En Août, 2020 (14:56 PM)
    Pour dire quoi? on est au temps des actes
    Auteur

    En Août, 2020 (14:58 PM)
    Wakhe da diote mais nopi rek bayi sénégalais yi Lou lene nekhe def
    Auteur

    En Août, 2020 (17:05 PM)
    Aly Ngouye et Macky ont fait preuve d'incompétence dans gestion de la pandémie. Ils n'ont qu'à se cacher .
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2020 (18:21 PM)
    Mesures barrières! Je commence d'abord par donner le bon exemple. Je m'affiche en interview entouré de collaborateurs et de "beugg fegn tv" alors qu'on préconise la distanciation. D'autres font le buzz dans les cérémonies en faisant des embrassades. Le peuple est comme un enfant et le gouvernement est l'adulte.

    Sénégalais reveilleons- nous, la maladie prend trop d'ampleur.
    Auteur

    Ça Tâtonne

    En Août, 2020 (01:39 AM)
    Ça tâtonne en permanence. Ce pays même le président n'y peut rien. Il est né après les indépendances. Il a trouvé un ancrage qu'il est impossible de faire disparaître.

    Le poids des confréries, le fameux masla Sénégalais. Le pays des pawlish mbaye et ouzin keita. Des waly seck qui donnent des Adiyas, des marabouts qu'on chante dans les bistrots ou l'alcool et la drogue et le sexe font ravages. Et ces même gens qui animent ces soirées ou chef d'orchestre et danseurs ne ratent pas des occasions comme les magals pour défiler chez les marabouts et sont même escortés et adulés. Des

    Faux baye fall qui agressent des passants pour leur demander de force les Adiyas, ils ne portent même pas de masques. Ils bloquent la circulation sous le nez des policiers et gendarmes. Des guides religieux qui ont plus de 4 épouses au su et vu de tous. Des talibés qui saccagent des rédactions parce que les journalistes ont tout simplement dit la vérité sur le guide qui est avant tout un humain qui peut tomber malade même si simple rhume. Le prophète Mohamed PSL était tombé malade tout le monde le sait et on lenseigne partout. Thiey Sénégal. Dieu ait pitié de nous. Des car rapides et ndiaga Ndiaye et camion fous qui tuent des gens, qui polluent l'atmosphère et dont même les chaînes de production sont fermées depuis belle lurette, exempts de visite technique au moment ou les conducteurs de véhicules particuliers presques neufs sont emmerdés partout et tout le temps pour la.meme cause.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email