Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Crise ivoirienne : Wade chez Gbagbo ce jeudi pour la relance des accords de Ouaga

Single Post
Crise ivoirienne : Wade chez Gbagbo ce jeudi pour la relance des accords de Ouaga
Le Président de la République effectuera une visite de deux jours (22 et 23 avril) en Côte d’Ivoire. Selon la presse ivoirienne, Me Abdoulaye Wade parlera de la relance des Accords politiques de Ouagadougou sur la crise ivoirienne, qui a éclaté en 2002.

Le chef de l’Etat sénégalais s’entretiendra avec le président ivoirien Laurent Gbagbo, le Premier ministre Guillaume Soro et les présidents des partis politiques «significatifs». Le journal Afriscoop, qui donne l’information, précise que d’autres entretiens sont également inscrits au programme de Me Wade avec les représentants du Secrétaire général de l’ONU et du facilitateur Blaise Compaoré.

Cette visite du Président sénégalais, au-delà de ses objectifs spécifiques, contribuera au réchauffement des relations entre Dakar et Abidjan, après quelques années de froid. Celui-ci était consécutif à une sortie de Wade estimant qu’un Africain est mieux traité en France que ne l’est un Burkinabé en Côte d’Ivoire.

Cette déclaration avait froissé les autorités ivoiriennes. Ces dernières n’avaient pas hésité alors à taxer le chef de l’Etat du Sénégal de «parrain de la rébellion» dirigée par Guillaume Soro, leader des Forces nouvelles (FN).

«Cette invitation de Laurent Gbagbo, consécutive à sa participation à l’inauguration du monument de la Renaissance africaine au Sénégal est sans nul doute révélatrice de la nouvelle tournure prise par les relations entre les deux pays», ont commenté des observateurs cités par Afriscoop.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email