Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Délestages, inondations et situation du Sénégal : Idrissa Seck et Youssou Ndour se terrent

Single Post
Délestages, inondations et situation du Sénégal : Idrissa Seck et Youssou Ndour se terrent

Le marabout Serigne Mansour Sy Djamil s’est rendu dans la banlieue, pour vulgariser le manifeste de son mouvement citoyen. Le président Wade, qu’il a vertement critiqué, s’est dit favorable aux mouvements d’humeur, qui ont amené les autorités à chercher une solution définitive aux délestages et aux inondations. Mais si politiciens , leaders de mouvements citoyens et d’opinion sont préoccupés par la situation du Sénégal, la question semble ne pas intéresser l’ancien Premier ministre Idrissa Seck et le chanteur Youssou Ndour, qui avait lancé un mouvement citoyen.

Tous les leaders politiques semble être préoccuper par les délestages et inondations, qui ont poussé les populations dans la rue ; exception faite de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. Il s’est emmuré, à nouveau, dans un silence coupable. Ce sont ses proches qui sont montés au créneau, pour annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Mais, d’autres couperont court à ce débat, pour crier son ancrage dans le Parti démocratique sénégalais, comme si le sujet est vital pour les Sénégalais. Les sorties de ses partisans attestent qu’Idrissa Seck ne veut qu'occupé une « station ».

Youssou Ndour, leader du mouvement Feke Maci Bole a émis un signe de vie depuis l’Europe où il se trouve, à l’occasion d’un match de football , entre Sénégalais. C’était pour annoncer qu’il ne renonce pas à son mouvement citoyen. D’ailleurs, a-t-il poursuivi, les Sénégalais en auront la preuve en 2012. Car, il soutiendra à l’occasion un des candidats qui seront en lice, pour l’élection présidentielle ; sans révéler l’identité de celui-ci. Mais, il n’a prononcé aucun mot sur les inondations, encore moins sur les délestages, qu’il pourfendait il y a quelques mois seulement.Comme Idrissa Seck, le « roi du Mbalax » a choisi de se terrer. Il est vrai que c'est leur droit le plus absolu. Mais, qu’en penseront les Sénégalais victimes des inondations et des délestages, devant lesquels ils comptent se présenter en 2012, pour plaider la cause de leur(s) candidat(s) ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email