Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DAROU KHOUDOSS - Emergence d’une rébellion contre Wade : Des cartes d’électeurs risquent de devenir des cartons rouges

Single Post
DAROU KHOUDOSS - Emergence d’une rébellion contre Wade : Des cartes d’électeurs risquent de devenir des cartons rouges

Le magal de Darou Khoudoss, qui marque le rappel à Dieu du fondateur du mouridisme et qui sera célébré aujourd’hui, pourrait sonner le glas entre la famille de feu Gaindé Fatma et Abdoulaye Wade. Des consignes ont été donnés pour un retrait massif des cartes d’électeur au cas où Me Wade ne s’amende pas. Des cartes d’électeur qui risquent d’être des cartons rouges pour le candidat de la coalition Sopi.

Soixante douze heures après son meeting d’ouverture à Mbacké, le feu couve toujours entre le Président sortant, Me Wade, et Serigne Fallou Mbacké. Et pour cause, le secrétaire général de la fédération de Touba-Mosquée, fils de Serigne Mbacké Sokhna Lô, a été privé de parole et interdit d’accès à la tribune officielle. Ses partisans réunis en Assemblée générale, hier mercredi, sont toujours très remontés contre le candidat de la coalition Sopi. Par la voix de Siga Guèye, secrétaire général adjoint de la section de Taïf, confie : «Nous manifestons notre antipathie concernant le meeting de Mbacké. Nous ne comprenons pas que le secrétaire général de la fédération soit privé de parole.» Le comble, diront ses partisans, est que leur leader n’ait pas eu accès à la tribune officielle.

Dans le même ordre d’idées, les 130 petits-fils de Serigne Mouhamadou Moustapha, par la voix de leur porte-parole, Moustapha Niang, ont demandé à leurs membres, amis et sympathisants à travers le Sénégal et la diaspora, d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et d’attendre les consignes de vote qu’ils ne tarderont pas à donner. Au pape du Sopi, ils demandent de rectifier le tir à temps en recevant Serigne Fallou en audience pour laver cette humiliation.

Darou Khoudoss, pour ceux qui ne le connaissent pas, occupe une place de choix dans le milieu mouride. C’est le premier quartier de Touba où a résidé Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké. Les reliques de Serigne Touba sont gardées en ce lieu.

En dernière minute, des sources bien informées confient que le directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade, Macky Sall, a quitté Dakar, hier nuit, pour rencontrer Serigne Fallou et certaines bonnes volontés, afin qu’il ne mette pas avec ses partisans sa menace à exécution.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email