Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DAROU MOUHTY - Mort du jeune Modou Diop : Le médecin confirme l’arme à feu, l’enquête s’emballe

Single Post
DAROU MOUHTY - Mort du jeune Modou Diop : Le médecin confirme l’arme à feu, l’enquête s’emballe

Les nuages qui avaient couvert les conditions de décès du jeune Modou Diop, tué à Darou Mouhty en milieu de semaine dernière, se sont, enfin dissipés. Le certificat de genre de mort établi par le docteur Isidore Boye de l’hôpital Aristide Le Dantec lève les équivoques et atteste que la mort est occasionnée par «une arme à feu». Le document médical joint aux pièces de l’enquête, des pandores, en cours ajoute que les effets de l’arme à feu ont occasionné une «fraction du crâne» de Modou Diop et des «lésions cérébro-meningées». Toutefois, seul le rapport d’ autopsie permet de révéler la profondeur de la blessure et de donner des indications plus précises sur les références de l’arme qui a ôté la vie à M. Diop.

Ainsi, le document médical du Dr. Boye met fin aux supputations selon lesquelles M. Diop a été touché par arme blanche ou qu’il souffrait de crise d’épilepsie. Déjà, les inspecteurs en charge de l’enquête s’attèlent pour mettre la main sur le meurtrier du jeune de Darou Mouhty. Selon des sources proches de l’enquête, «les auditions se poursuivent actuellement, aussi bien avec des proches de Thierno Lô que de son adversaire politique Modou Diagne Fada. Une vingtaine de personnes sont concernées». En effet, même si les opérations de charge et de récusation des charges se multiplient de part et d’autre des deux camps ennemis, il reste, selon nos interlocuteurs, que les indications sur les conditions du décés de Modou Diop par le médecin «va accélérer la procédure judiciaire». Car, l’on note, «d’après les premiers éléments de l’enquête qu’une seule personne identifiée avait l’habitude de porter une arme à feu. Et ce dernier se trouve être parmi la garde rapprochée d’un des leaders». D’ailleurs, cette piste empruntée par les enquêteurs risquent de révéler «ses secrets au début de la semaine prochaine», souffle-t-on. «Une situation qui découle de la mesure prise par les plus hautes autorités de faire la lumière sur la mort du jeune de Darou Mouhty, afin qu’elle ne soit pas une affaire sans suite».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email