Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Date de la présidentielle: Aar Sunu Élection rejette le dialogue avec le chef de l'Etat

Single Post
Date de la présidentielle: Aar Sunu Élection rejette le dialogue avec le chef de l'Etat
Le collectif citoyen sénégalais Aar Sunu Election a dit vendredi à Dakar refuser le dialogue proposé la veille par le chef de l'Etat Macky Sall pour fixer la date de l'élection, reportée à une date indéterminée.

Aar Sunu Election, qui réunit des dizaines d'organisations de la société civile, a qualifié ce dialogue de "tentative de diversion" et l'a jugée "inacceptable" dans un communiqué. Il exige que l'élection ait lieu avant le 2 avril.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Février, 2024 (12:48 PM)
    Dialoguez avec Macky Sall sera egal a une haute trahison, poignarde le processus electoral et insulte le conseil constitutionnel.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (13:33 PM)
      POUR COMPRENDRE POURQUOI LE PRÉSIDENT S'ARROGE DES CHOSES QUI NE SONT PLUS SON AUTORITÉ.
              ADMETTONS et SUPPOSONS qu'il était parmi un des candidats comme en 2019 et qu'à ce niveau du processus il adopte la même posture. Il serait évident et inacceptable qu'un acteur invite à rebooter tout le processus à porte à faux des décisions du juge électoral. 
                Macky Sall n'est plus en possession d'une autorité de quoi que ce soit à cette étape du processus électoral, les juges ont déjà choisi ceux qui doivent concourir aux soufflages des Sénégalais, il ne reste plus qu'à déterminer le jour du scrutin.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (12:51 PM)
    Normal c'est l'instinct de survie d'une organisation.Ce sont les derniers qui doivent vouloir de ce dialogue pour que l'énlection se passe bien.Et les membres seront de fait des chomeurs.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:56 PM)
    Aar Sénégal Aar sunu élections Aar askanwi Aar boukiyi Aar rappeurs yii Aar mousse yii. Mais au Sénégal ya t'il vraiment des gens qui se lèvent et pense a aller travailler et nourrir dignement leur famille où il n'y a que la politique dans se foutu bled?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:57 PM)
    Le dialogue doit avoir lieu après son départ et pas avant : lui il a eu 12 ans pendant lequels n'a fait qu'intriguer et démonter la république. Donc on tentera de reconstruire, mais après qu'il ait dégagé. A cause de lui et de son gang, le scrutin de dimanche est foiré  : on va pas recommencer encore!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:58 PM)
    AAR SUNU ELECTIONS sont finalement de mauvaise foi, et tiennent a maintenir un climat d'hostilité contre le Président sortant. Je pense qu'il fauit qu'ont soit honnete et de bon coeurs. AAR sunu Election NE REPRÉSENTE PAS le peuple sénégalais, leur choix n'est pas le notre. C'est d'un dialogue dont les sénégalais veulent, et l'aboutissement de ce Dialogue, sera une RÉCONCILIATION NATIONALE. Moudjoub jam mo gueun lou nék. ARR FITNEU plutot. Quel manque de respect!!
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (13:01 PM)
    Pour le 25 février, il faut distribuer dans toutes les maisions les bulletins rouges, et chacun les lancera devant sa maison.toutes les rues du sénégal doivent être rouges de bulletins.il n'y aura pas besoin de manifestations. Le monde entier verra le message des sénégalais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:14 PM)
      soyez pas ridicules allez dialoguer sinon attendez le jour des éléctions. Le  4 Avril le président partira et si vous jouez le cons l'armée prendra le pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:20 PM)
    Le dialogue dal concerne les 19 candidats pour fixer une date et installer les bureaux avec le ministère de l'intérieur tout le reste c'est du dilatoire.

    Il ne respecte pas les sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kdj

    En Février, 2024 (13:41 PM)
    Aller au dialogue serait d'accepter un processus à contre courant avec le conseil constitutionnel. la seule chose qui urge actuellement c'estde fixer la date de l'élection présidentielle. Et le président est le seul et sans besoin de dialogue de le faire. n'allez pas au dialogue et laissez le president face à ses irresponsabilités 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:50 PM)
    trop de dilatoire tue le dilatoire

    dix jours qu'on attende une date des élections présidentellesen dix jours macky peut juger sonko , rejuger sonko , cours suppreme cours de cassation , jugement définitif en dix jourstu n'es plus le maitre du jeuxmacky gassiguir yalla démal
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (14:36 PM)
    Allez dialoguer les cons. Tôt ou tard, vous le ferez.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email