Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dauphinat : Macky Sall fixe deux autres réunions

Single Post
Dauphinat : Macky Sall fixe deux autres réunions
À sept mois de la présidentielle du 25 février 2024, Macky Sall sait que chaque jour compte pour désigner le candidat de la majorité- puisqu’il a décidé de ne pas briguer un troisième mandat consécutif. «On n’a pas trop de temps», a-t-il admis en invitant les candidats à la candidature au sein de l’APR de se déclarer, ce mercredi au Palais lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) dudit parti.

Si les Beige-Marron lui ont donné carte blanche pour désigner son dauphin, Macky Sall entend privilégier les concertations afin d’arriver à une candidature consensuelle. Dans cet esprit, il a prévu deux autres réunions pour tâter le pouls de son camp.

Le SEN de l’APR se réunira une nouvelle fois autour de lui dans dix jours, renseigne L’Observateur, qui a livré les détails de la rencontre d’hier dans son édition de ce jeudi. Le journal indique qu’auparavant, lundi prochain précisément, le chef de l’État va rencontrer la Conférence des leaders de Bennoo Bokk Yaakaar. «Je ferai tout pour consolider la coalition et l’élargir», a promis Macky Sall devant les responsables de l’APR.


6 Commentaires

  1. Auteur

    L’inimaginable Se Produira!!

    En Juillet, 2023 (09:00 AM)
    Info de taille screenshot et gardez ça!! L'inimaginable va se produire, les négociations sont très avancées! Macky va surprendre bcp de gens notamment les dialogueurs! Il y'avait parallèlement un dialogue sous terrain entre lui et Sonko. À l'issu de ce dialogue Macky ne rempile pas et Sonko lui garantit de ne pas compromettre sa future carrière internationale déjà négociée avec Macron. Par contre pour le reddition des comptes est actée et n'épargnera que la famille de Macky ce que Sonko a fini par accepter pour éviter l'instabilité au Sénégal!!! Qui vivra verra!!! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (09:10 AM)
    Le président doit aller plus loin que sa déclaration. Ce qui s est passé ces dernières années est inédit et il le sait lui même; pour échapper aux accusations il a besoin des sénégalais. On lui pardonnera, pas sur pour les autres autour. Maintenant, il doit faire complètement baisser la tension, libérer les détenus politiques, libérer Sonko et l oublier un peu, mettre un vrai gouvernement de travailleurs avec des gens  rompus au management, transparents et indépendants pour finir en trombe. Qu il mette un haut administrateur intègre et neutre à la tête du Ministère de l intérieur et un autre à la tête d une commission des élections. Et qu il mette tt le monde au travail. Pas besoin de faire ressortir des vieux de leur retraite, qu il prenne des jeunes compétents (il y en tellement dans ce pays); des gens qui vous pondent une stratégie, un programme d actions innovant, coherent, chiffré en quelques jours. Dans ce pays dans chaque domaine, on connaît qui est qui, que tu sois au pays ou à l étranger. On connaît nos parcours, nos connaissances. Chance historique à saisir de bien finir les choses et faire l histoire au lieu que l histoire le fasse et retienne de lui mars 21 et juin 23. Vive le Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:11 AM)
    N importe quoi certains commentées ne mérite même d être lui , Macky ne négociera jamais avec le rornicateur national , pour parler de quoi ? Sonko ce qu il l attand ce reubauss ou bien kedougou korotoro tchadien dans le tibesti 
    {comment_ads}
    Auteur

    Penda

    En Juillet, 2023 (10:07 AM)
    Koumou tanne bakhna.

    L'essentiel est qu'il se soit comporté en vrai homme d'Etat en ne se présentant pas pour un troisième mandat. Il a monté en estime dans le coeur des sénégalais et de la communauté internationale.

    S'il peut faire preuve d'un esprit de dépassement et organiser des élections inclusives (laisser SONKO et les autres participer) et transparentes, son image sera gravé dans la mémoire collective des sénégalais jusqu'à la fin des temps!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:51 AM)
    que le fichier electoral soit rendu public comme au temps de wade.

    opposition refuse que macky garde le fichier seul. il nest plus candidat

     
    Top Banner
    Auteur

    La Thiantakone

    En Juillet, 2023 (12:52 PM)
    Vous ne savez pas ce qui se passe !La vérité est que Macky SALL a été arrêté par l'armée qui l'a contraint à démissionner ! il va DÉMISSIONNER ! Il devait dans un premier rendre à khalifa sall ses droits civiques et politiques avant par des projets de loi !

    ils ont tenté d'assassiner khalifa sall en prison pour qu'il participe pas aux élections de 2019 et ça a échoué mais malheureusement, sa femme a été touchée, elle a pris une balle et est depuis lors gardée en sécurité par l'armée ! Toutes ces spéculations autour de son départ sont fausses !

    Vous allez connaître la vérité sous peu !

    le Presiyva démissionner !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email