Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Délestages : Me Wade veut une communication efficace sur les difficultés du secteur de l’énergie

Single Post
Délestages : Me Wade veut une communication efficace sur les difficultés du secteur de l’énergie

Me Wade a demandé hier en réunion du Conseil des ministres aux membres en charge du secteur de l’énergie sur  la nécessité de communiquer efficacement en direction des populations sur les difficultés du secteur de l’énergie et sur les mesures pertinentes mises en œuvre par le Gouvernement et qui permettront un retour progressif à la normale.

La meilleure manière de communiquer sur les délestages, c’est d’y mettre fin. Cela le chef de l’Etat ne l’a pas encore compris, lui qui demande aux tenants du secteur de communiquer efficacement sur les difficultés du secteur. « Le Président de la République a, à nouveau insisté sur la nécessité de communiquer efficacement en direction des populations sur les difficultés du secteur de l’énergie et sur les mesures pertinentes mises en œuvre par le Gouvernement et qui permettront un retour progressif à la normale : location de groupes électrogènes ; maintenance des installations de SENELEC avec l’appui de EDF et de l’Agence Française de Développement, lancement d’un important programme d’investissement », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Au nom du Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, le Ministre Délégué chargé de l’Energie a rendu compte de la mise en œuvre du plan Takkal pour la restructuration et la relance de l’énergie. Il est notamment revenu sur les rencontres tenues avec les banques locales, les compagnies pétrolières, le comité de direction de la SENELEC et la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP) en vue de leur présenter ledit plan.

Le Ministre Délégué chargé de l’Energie a également rendu compte des avancées significatives réalisées avec les producteurs indépendants d’électricité (GTI et Kounoune) qui permettront de sécuriser et de renforcer les capacités de production des centrales électriques. Le Ministre Délégué a également rappelé les conclusions du premier Conseil National sur l’énergie présidé par le Chef de l’Etat.

Il a, en particulier, rendu compte de l’application des directives que le Président de la République avait données dans ce cadre en matière de communication sur la réforme du secteur, la modernisation du réseau de transport électrique, l’économie d’énergie, la maîtrise de la fraude, le soutien budgétaire a apporter au plan TAKKAL et le soutien des pays amis.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Smokey

    En Février, 2011 (20:51 PM)
     :hun:  :hun:  :hun: tu doit penseer plutot de s'en aller c'est toi ton fils ta femme et ta fille qui sont le problem des senegalais :hun:  :hun:  :hun: vieux singe
  2. Auteur

    Guelware

    En Février, 2011 (20:57 PM)
    Wade le Samba Hallare;il offre des voitures et des millions a Mbaye Pekhe , au moment que le peuple souffre,
    Auteur

    Deus

    En Février, 2011 (21:29 PM)
    Nos jambaars iront-ils rendre les honneurs à leur frère d'armes Omar Bocoum ? Diambaars ou Yambars ? demain, on verrait bien !
    Auteur

    Lollllllllllllllllllll

    En Février, 2011 (21:36 PM)
    jinsiste j persiste et j signe abdoulaye est incapable kom son fils
    Auteur

    Constat67

    En Février, 2011 (22:11 PM)
    je pense que wade joue avec lui meme il na pas de solution pour l energie ,ils ont joue avec les intitutions un gouvernement qui ne peut pas gerrer son budget est une catastrophe ,je suis desole de cette equipe mais ils doivent partir l heure est grave tout va exploser le senegal ne marche plus merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR