Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DELIBERATION DE LA CHAMBRE D’ACCUSATION :Bara Tall reste encore en prison

Single Post
DELIBERATION DE LA CHAMBRE D’ACCUSATION :Bara Tall reste encore en prison
La Chambre d’accusation a rejeté la requête en annulation de la procédure introduite par les avocats de Bara Tall pour faire libérer le patron du groupe Talix (qui héberge l’entreprise de Btp Jean Lefebvre). C’est ce vendredi matin que les juges qui ont statué à huis clos ont délibéré.

Bara Tall reste à la Maison centrale d’arrêt et de correction de Rebeuss où il est incarcéré depuis le 22 novembre 2006. L’imminence de sa sortie de prison était agitée depuis plusieurs jours et voilà le Président-directeur général (Pdg) de l’entreprise de Bâtiment et Travaux publics Jean Lefebvre, reste encore en détention préventive. Il avait été placé sous mandat de dépôt par le juge Yakham Lèye après avoir été inculpé pour faux usage de faux et escroquerie au préjudice de l’Etat portant sur la somme de 8 milliards de francs Cfa. Ses proches dénoncent une pression exercée dans ce dossier par le Président de la République Me Abdoulaye Wade et son ministre de la Justice, la garde des sceaux Cheikh Tidiane. Une pression qui reste toujours de mise selon nos sources.

Depuis l’arrestation de Bara Tall, les travaux au niveau de l’autoroute à péage, un projet du chef de l’Etat sont arrêtés. Les employés de l’entreprise Jean Lefebvre ont déclenché un vaste mouvement de mobilisation pour dénoncer une tentative d’étouffement de leur entreprise. Me Jacques Vergès qui a eu à évoquer les excroissances politiques de cette affaire (l’ancien Premier Idrissa Seck ayant été inculpé pour la même affaire), parle de dommages incommensurables pour l’économie sénégalaise.

Par ailleurs les organisations patronales, la Confédération nationales des employeurs du Sénégal (Cnes) sont montées au créneau pour demander à l’Etat d’éviter un étouffement de Jean Lefebvre qui emploie plus de 1500 travailleurs. Des lettres ont été écrites au Président pour le sensibiliser sur cette affaire alors que le khalife de la famille Tall Thierno Mountaga Tall s’active aussi dans ce dossier qui a installé un malaise dans le pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email