Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Démolition-Cité Tobago / Me El Hadji Diouf : «Le gouvernement doit rechercher, arrêter et punir les ‘délinquants’ de l’Asecna qui ont enlevé le mur de l’aéroport»

Single Post
L'avocat sénégalais El Hadji Diouf (photo archive)

La démolition de plusieurs habitations aux abords de l’aéroport a été vivement décriée par le député et avocat El HadjiDiouf. Face à la presse hier lors d’une visite improvisée sur le site, il a invité le chef de l’Etat Macky Sall à ordonner l’arrêt des démolitions et à poursuivre les éléments de l’Asecna qui selon lui sont à l’origine de cette situation.


En sa qualité de «député du peuple», l’avocat d’exprimer son indignation après cette série de démolitions qu’il condamne avec fermeté. «Je ne peux assister à la souffrance de mon peuple. C’est pourquoi, à partir ce de site, je lance un appel solennel au chef de l’Etat, Monsieur le président Macky Sall, pour qu’il ordonne l’arrêt des démolitions de constructions de pauvres Sénégalais qui ont investi tout leur patrimoine, toutes leurs économies de toute leur vie dans ces maisons, pour être en sécurité après la retraite».


«La plupart ce sont des retraités, des goorgorlous qui ont acheté des maisons, espérant régulariser la situation de ces terrains vendus par les lébous. Il y a un problème que le président doit comprendre : c’est vrai, le mur qui était dressé par l’aéroport de Dakar-Yoff pour la sécurité aéroportuaire a été déplacé, ceci pour récupérer quelques parcelles. C’est une faute, c’est même un délit qu’il faut sanctionner», dit-il, invitant le gouvernement à «rechercher, arrêter et punir ceux qui ont enlevé le mur qui était là pour progresser vers la piste de l’aéroport ; ceux-là ce sont des délinquants et semble-t-il, ce sont des éléments de l’Asecna. Le gouvernement doit par l’occasion démolir toutes les constructions édifiées sur ces parcelles obtenues sur la base de déplacement frauduleux de l’aéroport», préconise l'avocat.


Toutefois, El Hadji Diouf de crier son incompréhension lorsque des maisons qui n’ont rien à voir avec le mur puisent faire l’objet d’une démolition. «Pourquoi faire payer ceux-là qui depuis des années ont habité ce site, ont construit des logements R+1 ? Pourquoi vouloir démolir des maisons qui n’ont rien à voir avec le mur déplacé ?».


Pour lui, «On profite de ce délit de déplacement du mur pour dégager et faire déguerpir tous ceux qui habitaient ce site ? Ces gens là sont des Sénégalais, des goorgorlous qui ont mis toutes leurs économies pour avoir un toit», a-t-il rappelé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email