Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEPUIS TIVAOUANE OU SIGGIL SENEGAL S’EST RENDU CE LUNDI - Abdoul Aziz Sy « Junior » annonce une audience entre Wade et l’opposition

Single Post
DEPUIS TIVAOUANE OU SIGGIL SENEGAL S’EST RENDU CE LUNDI - Abdoul Aziz Sy « Junior » annonce une audience entre Wade et l’opposition
NETTALI - Les membres du "Front Siggil Sénégal" se sont rendu ce jeudi à Tivaouane, fief religieux des Tidianes, dans le cadre des concertations engagées par l’opposition en préparation des assises. Lors de cette rencontre qui a duré de 11 heures à 12 heures 30, le Porte-parole de la famille Sy, Abdoul Aziz Sy « Junior » a déclaré que le Président Wade va rencontrer l’opposition réunie autour du « Front Siggil Sénégal ».
 
Selon Abdoul Aziz Sy « Junior », le chef de l’Etat a l’intention de rencontrer les membres de l’opposition réunie au sein du Front Siggil Sénégal. Prenant la parole devant la délégation du Front Siggil Sénégal constitué du Professeur Abdoulaye Bathily de la Ligue démocratique, mouvement pour le parti du travail (Ld-mpt) d’Amath Dansokho du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), d’Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste (Ps), de Madieyna Diouf de l’Alliance des forces de progrès (Afp) d’Ibrahima Badiane de l’Union des forces nouvelles, il a déclaré que le seul obstacle était relatif au refus de l’opposition de reconnaître le Président Wade. Mais que cela avait été dépassé. C’est Ousmane Tanor Dieng qui a d’abord pris la parole pour expliquer le sens de la démarche du Front Siggil Sénégal. Le Premier secrétaire du Parti socialiste s’en ira dire que l’idée de tenir des assises nationales a germé lorsque l’opposition a commencé à faire le tour des organisations de la société civile. Il a aussi précisé que les Assises n’avaient pas pour objectif de semer la violence au Sénégal. C’est à sa suite que Serigne Abdoul Aziz Sy « Junior » a fait cas de la décision du chef de l’Etat de les recevoir. Décision qu’il lui aurait signifiée de vive voix. « Junior » n’a cependant pas donné de date à cette rencontre. Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, empêché pour des raisons de santé, n’a pas pu recevoir les opposants du Front Siggil Sénégal.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email