Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Déthié Fall : « Aly Ngouille Ndiaye n'est ni neutre, ni consensuel »

Single Post
Déthié Fall : « Aly Ngouille Ndiaye n'est ni neutre, ni consensuel »

Si le chef de l’Etat pensait pouvoir satisfaire l’opposition en démettant Abdoulaye Daouda Diallo du ministère de l’Intérieur et en l’y remplaçant par Aly Ngouille Ndiaye, il peut déchanter. En effet, les membres de l’opposition, qui réclamaient le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo, ne sont pas pour autant satisfaits de l’arrivée d’Aly Ngouille Ndiaye à la tête du ministère de l’Intérieur. Pourr Déthié Fall, vice-président de Rewmi, le tout nouveau ministre n’est ni neutre, ni consensuel.
 
Macky a rompu le dialogue avec l’opposition
 
«L'opposition avait formulé une demande: le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo et également son remplacement par une personnalité neutre et consensuelle. Mais le ministre Aly Ngouille Ndiaye n'est ni neutre, il est maire d'une commune gagnée par l'Apr, membre de l'Apr, membre du directoire de l'Apr et il n'est ni consensuel», a déclaré le collaborateur d’Idrissa Seck, joint par Seneweb.
 
M. Fall déclare que le chef de l’Etat Macky Sall  a rompu le dialogue avec l'opposition et a rompu le consensus qui a toujours prévalu depuis 1992 en matière d'élections libres et transparentes. «Donc, ce qu'il vient de faire ne constitue en rien une réponse positive à la demande formulée par l'opposition », a-t-il ajouté.
 
Mamadou Salif DIENG

Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (00:37 AM)
    Aly Ngouye Ndiaye n'est pas propre. il est dans les sales draps des sall. il est le bouky des sale sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (06:39 AM)
      merci dethie, c'est cela qu'on attends de la part d'un parti d'opposition responsable et republicain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (06:47 AM)
      franchement, ce monsieur, je le connaissais pas du tout.
      la première fois, je l'ai écouté je crois sur zik fm, j'ai été terriblement surpris par sa pertinence.
      j'aimerai bien connaitre son background. c'est tellement rare dans cette période de médiocrité politique ambiante que quand j'ai ecouté ce monsieur parlé, franchement, je me disais que ok y'a quand même une infime partie de nos politiques qui sont intelligents et compétents.

      franchement bravo, il serait bien justement que des voix puissent se lever contre les promesses d'emergence de prospérité et d'autosatisfaction pour justement faire entendre la vérité: le sénégal n'avance tout simplement pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (09:04 AM)
      un gros porc à son jeune âge il se fait élire sur la liste nationale,on
      dirait qu'il n'a pas de fief . tu n'es plus domou ndar ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (11:08 AM)
      aly g ndiaye doit être traduit en justice pour haute trahison

      il a vendu pour deux sous nos ressources naturelles

      de forts soupçons de corruption plane sur son dos
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:08 AM)
    KI EST NEUTRE ET CONSENSUEL AU SENEGAL?

    05 SENEGALAIS/ 14 000 000 D'HABITANTS



    MOI ET MA FAMILLE ...QUI DIT MIEUX ME LE PROUVE



    KI EST NEUTRE ET CONSENSUEL AU MONDE?

    100 INDIVIDUS/ 7 000 000 000 D'HABITANTS



    SENEGAL MO NEKH



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:11 AM)
    Notre opposition est malade. Elle ne sait meme pas formuler tres clairement une demande. Elle ne sait pas ce que elle veut.

    Elle avit juste réclamer le départ de Daouda Diallo. Oui. Il est parti, mais remplacé par un autre gars du parti APR peut-être pire que Daouda.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:23 AM)
    Est ce que ce Mr FALL fait le consensus dans sa propre famille??????, je ne parle pas ds son partie encore moins du Sénégal entier, tu n'est qu'un petit opposant ans un minuscule parti, donc trop petit pour parler au non des 14 millions e sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (05:40 AM)
      dethie fall fait un travail très important, en tant que membre du parti j'ai vu ses efforts. tout le monde sait qu'il a rehaussé l'opposition à un niveau très élevé. chapeau dethie
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (02:15 AM)
    Ce type là ne peut meme pas gagner dans son bureau de vote mais a la grande gueule partout dans les medias. Ce sont ces gens là qui ont fait que idy ne peut plus rien gagner a part son fief de Thies.

    Idy s'est séparé de veritables responsables politiques comme Omar sarr, pape diouf et oumar gueye pour les remplacer par des gens comme dethié fall et bocoum qui pensent que la politique c'est passer tout son temps dans les médias. Au finish idy ne peut plus rien gagner tout seul, il est obligé d'aller se cacher derriere Khalifa c'est triste pour Idy l'ex 4 eme president , le grand voleur, le monsieur du protocole de rebeuss
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (02:34 AM)
    Ce qui se profile a' l'horizon avec ce regime est tout simplement effroyable, wait and see!

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (05:44 AM)
    le chemin est long et parsemé d'embûches. Néanmoins nous vous souhaitons bonne chance et beaucoup de courage.

    rewmi jogna
    Auteur

    Ex Goor

    En Septembre, 2017 (06:02 AM)
    Ces gens-là ne savent même pas comment fonctionnent les choses. Comment peut-on parler de ministre consensuel? Le président de la république nomme qui il veut comme ministre. Quand même il n'a pas à demander votre avis pour nommer un Ministre. Si vous n'êtes pas d'accord, c'est légitime. Allez aux prochaines élections et si vous gagnez, nommez ceux qui vous paraissent meilleurs. C'est tout. Ah bon, maintenant il faut nommer les ministres par consensus? Des ignorants.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:10 AM)
    Personne ne dit Qu'il faut nommer les ministres par consensus mais tout le monde est d'accord qu'on ne peut pas être juge et partie. Il est malsain de confier l'organisation des élections à un responsable du parti au pouvoir mais plutôt à une personnalité neutre comme l'avait fait en 2000 ainsi que Wade en 2012. je suis totalement d'accord avec Dethie fall de Rewmi
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (06:50 AM)
      eh toi arretes de raconter des betises. dans tous les pays europeens et en amerique c'est le ministere de l'interieure qui organisent les elections. personne ne peut imposer au president son choix. ceux qui ne sont pas content peuvent boycoter. raratati rék
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (06:50 AM)
      eh toi arretes de raconter des betises. dans tous les pays europeens et en amerique c'est le ministere de l'interieure qui organisent les elections. personne ne peut imposer au president son choix. ceux qui ne sont pas content peuvent boycoter. raratati rék
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:15 AM)
    De quel consensus parle-t-il pour la nomination d'un ministre ?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:15 AM)
    Bravo, Déthié. La Patrie sera reconnaissante envers ses dignes fils.

    Tu feras un excellent député à l'image de ton frère Thierno Bocoum. idrissa seck a vraiment de la chance d'avoir des jeunes aussi compétents
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:20 AM)
    je suis d'accord avec vous dethie fall, aly ngouye ndiaye est membre du directoire de l'Apr c'est du abdoulaye diallo
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (06:35 AM)
    Quand le Rewmi parle tout le monde écoute, bon courage vous avez mon vote en 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:18 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:36 AM)
    Je suis déçu de Macky.

    je m'attendais à voir Idrissa seck ministre de l'intérieur
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:56 AM)
    meme si karim wade etait ministre de l'interieur ils n'auraient pas ete satisafaits, l'opposition aime etre dans son role d'aboyeur inutule, cela n'a jamais empeché la caravane de passer..mince !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:31 AM)
    pauvre Baucoum c'est ce gros qui tu as mis à la touche  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:45 AM)
    opposition continué à bavarder rek et laissez les autres moderniser le pays  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:18 AM)
    Mr Fall semble ignorer que le travail du Ministre de l'Intérieur c'est d'abord et avant tout, d'assurer la sécurité intérieure des sénégalais et des étrangers qui vivent au sénégal, et non uniquement de l'organisation d'élections.Les préocupations des sénégalais sont ailleurs, et très loin des vôtres.Ce que veulent les sénégalais,c'est d' assurer une bonne formation de leurs enfants, leur trouver un emploi , leur assurer des soins de qualité et leur offrir des possibilités de trouver un toit.Toutes ces questions sont très loin de vos préocupations. Vous ne parlez que d'élections, d'élections, toujours d'elections. Proposer nous des politiques alternatives à celles qui sont menées actuellement par Macky. Personne ne vous a jamais entendu sur ces questions essentielles pour nous. Arrêter de nous prendre pour des enfants.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:57 AM)
    Le problème du Sénégal demeure macky sall
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:05 AM)
    monsieur dethie fall a bien raison, il n'y aucun changement. aly ngouy est un militant de l'apr qui fera tout pour saboter les élections. Il faut une personne neutre, un militaire ou un membre de la société civile. Alioune Tine ferait un bon ministre de l'intérieur
    Auteur

    Frokh Thiaya

    En Septembre, 2017 (10:18 AM)
    La nomination de Ngouy Ndiaye à la place de Daouda Diallo n'est que diversion.. C'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils sont tous deux des béni oui oui de la dynastie Faye-Sall. L'opposition a bien raison de s'en offusquer après ce qu'il s'est passé lors des dernières élections.............un général fera l'affaire pour que les esprits soient apaisés. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (11:39 AM)
      mais ces gens de l'opposition sont de gros rêveurs. dans toutes les républiques les ministres sont sont nommés par le chef de l'état et ce parmi ses hommes et femmes de confiance. vos réflexions sont très enfantines. attendez donc d'être au pouvoir pour nommer des ministres consensuels.
    • Auteur

      Frokh Thiaya

      En Septembre, 2017 (13:30 PM)
      tu n'as rien compris. certes un président nomme qui il veut mais dans l'interet de la nation. on ne nomme pas des ministres pour tripatouiller. en 2000 diouf a pris de la hauteur pour la stabilité du pays en nommant le général cisse au ministère de l'intérieur. aussi, on ne peut etre juge et partie. la nomination de ngouille ndiaye ou daouda diallo ne dérangerait pas si les élections étaient organisées par une structure totalement indépendante de la tutelle du ministre de l'intérieur et équidistante des différentes formations politiques...........le probleme est à ce niveau
    Auteur

    Anonyme Fans

    En Septembre, 2017 (11:34 AM)
    DETHIE SI L OPPOSITION SIEGE A L ASSEMBLEE NATIONALE CELA VEUT DIRE QU ELLE RECONAIT LE REGULARITE DES ELCETIONS QUE LES 1000 000 000 DE CITOYENS LAISSES EN RADE NE SONT PAS DES SENEGALAIS ENTIERS ? ALORS EN CE MOMENT LE PEUPLE CONSIDERA L OPPOSITION COMME OPPORTUNISTE ET PROCHAIN ELECTION ELLE SERA SUR LA MEME TABLE QUE LE POUVOIR ET NE VOTERA PAS EN SA FAVEUR
    Auteur

    Verité Ignorée

    En Septembre, 2017 (12:02 PM)
    Urgent



    Sachez que le nouveau ministre de l'intérieur est l'homme des sales besognes de la famille SALL FAYE. Il est en connivence avec Aliou SALL et la famille SALL depuis longtemps sur tous les dossiers à milliards dans les mines et le pétrole. Aliou SALL est même alle jusqu'à son fief pour le soutenir politiquement parce qu'ils ont des intérêts communs dans le Business des mines et de l'industrie avec le parc industriel de Diamiandio. Macky l'envoi toujours pour les salles besognes c'est pourquoi il dit le président a confiance à moi. on comprend tout. Mais saches que c'est ce ministère qui sera ta tombe si tu cherches a faire passer macky au 1er tour en 2019

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR