Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : Macky coopte Doudou Wade, Oumar Sarr, Babacar Gaye, Braya…

Single Post
Dialogue national : Macky coopte Doudou Wade, Oumar Sarr, Babacar Gaye, Braya…

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est, désormais, partie intégrante du Dialogue national piloté par Famara Ibrahima Sagna.

Selon Les Échos, Macky Sall a coopté deux proches de Me Abdoulaye Wade dans le Comité de pilotage du dialogue : Bara Gaye et Doudou Wade.

L'ancien président de groupe parlementaire siège, sans son avis, au Comité de pilotage au titre des "personnes qualifiées".

Oumar Sarr et Babacar Gaye intègrent aussi le Dialogue national au nom de l'Alliance Suqqali Sopi.

Leur compagnon de combat Me En Hadji Amadou Sall sera de cette grande messe en tant que membre du Barreau.

Quant à Ahmet Fall Braya, il a été désigné par Macky Sall pour représenter le secteur informel.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (08:56 AM)
    Dialogue sans sel sans saveur
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (16:03 PM)
      copte ay djinnè sunu yoon neku cii 2024 di ngua nu abal par a ou b vos jeux là c'est fini on en a marre de vous.wassalam
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (08:58 AM)
    Quand aucune alternance n’est possible et qu’il faudrait une alternance quand même, il reste le chaos et la déliquescence. Je crains que chaos et déliquescence se profilent.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (08:59 AM)
    De source proche, Doudou Wade aurait décliné l 'invitation.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (08:59 AM)
    Attend, Doudou Wade va partir? J'attends la réponse.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:01 AM)
    Je pense plus que jamais que M.S a été élu parce que le Sénégal s’approche de l’anomie. Je pense plus que jamais qu’il sera le Président de l’anomie et qu’une crise majeure se prépare au Sénégal. La crise majeure a sans doute déjà commencé.
    Auteur

    Tong-tong

    En Décembre, 2019 (09:04 AM)
    la racaille politique se concerte pour sucer le pue du peuple car le ils ont épuisé le sang du peuple

    DIALOGUE DE NEGRIERS TOUT SIMPLEMENT
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:05 AM)
    Pourriez-vous me dire s’il existe au Sénégal une personne qui pourrait représenter le pays en n’ayant aucune casserole et dont on puisse être certain qu’elle ne deviendra pas corrompue une fois au pouvoir?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (09:14 AM)
      sonko rék ou peut être déthié fall, boubacar camara c'est des personnalité compétent et honnéte
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:19 AM)
    le partage du gateau continue. Un gouvernement bis puisque l'autre est incompétent



    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:20 AM)
    Aujourd’hui, plus rien ne peut plus être défendu, l’essentiel a déja été détruit: le patriotisme, la famille, les valeurs morales de la religion ont été éradiquées, anéanties pour ne pas dire « tuées , le fil conducteur qui alimentait les principaux facteurs de stabilité et de progrès social a été coupé et ce n’est même plus un mauvais rêve qui aurait pu être noyé dans l’absinthe, c’est un cauchemar, un désastre , une réalité lamentable! Voila le Sénégal une anomie doublée d’une anesthésie!C 'est vraiment dommage M.S à tout détruit...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:22 AM)
    Ne désespérez pas des Sénégalais, ils sont beaucoup plus nombreux que vous ne pensez à avoir encore la fibre patriotique
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:23 AM)
    Je le pense aussi.Mais fibre patriotique ne va pas forcément de pair avec clairvoyance,je le constate malheureusement tous les jours.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:38 AM)
    M.S et son gouvernement sont en perdition, leurs annonces se contredisent. “on ne lâchera rien”, chaque jour de nouvelles concessions sont faites.

    Ils sont acculés et il faut donc continuer le mouvement jusqu’à ce que M.S, qui est haï par le peuple, démissionne ou soit destitué.

    Ensuite, élection présidentielle anticipée, candidat du peuple élu par le peuple et réécriture de la Constitution.









    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (09:49 AM)
      arrêtes tes rêves, les élections prochaines auront lieu en 2024 inchallah n'en déplaise aux candidats qui ont refusé de féliciter ms qui est là et bien là
    Auteur

    Mariama

    En Décembre, 2019 (09:54 AM)
    Et la jeunesse de ce pays où est elle ? Pourquoi allez "déterrer "des gens qui ne doivent plus que se consacrer à Dieu .... famara I Sagna M Niass franchement nos gouvernants exagèrent tout est fait pour un but purement électoraliste
    Auteur

    S

    En Décembre, 2019 (10:22 AM)
    Le PDS est entrain de commettre une grosse erreur en participant a ce pseudo dialogue de macky sall qui ne fait que divertir les gens faire du dilatoire diviser le front politique et la sté civile etc.. Au meme moment il fait ce qu'il veut: augmenter l'électricité, et les carburants sans aucune raison objective au moment où le baril est à moins de 60 dollars très loin des 140 dollars de 2012, le ciment, le fer , le sable bref tous les matériaux de constructions sont augmentés en plus des denrées de premières nécessité. Il veut reporter les élections locales et législatives dans le but d'avoir un 3eme mandat. Le PDS doit avoir conscience que c'est le seul parti qui peut déboulonner macky sall au pouvoir n'en déplaise aux autres c'est ça la réalité. Donc son rôle ce n'est pas de s'associer à macky sall, il n'y gagnera rien au contraire il tout a y perdre, votre role c'est d'incarner l'opposition pure et dure surtout en ce moment où le pays va trés mal avec cette gouvernance de mensonge d’intempérance et non vertueuse basée sur le vol la corruption et l'arrogance. on a besoin d'une opposition qui mobilise. C'est par cette opposition que vous pouvez reconquérir le pouvoir mais pas en se conciliant avec ce régime vomis par les sénégalais mais n'ont pas de force politique et de leader charismatique pour les tirer à la contestation pacifique dans les rues comme ce qui se fait en Algérie en guinée et ailleurs. Macky sall n'est pas abdou diouf qui quelques soient ses défauts est mille fois meilleurs que lui. si vous croyez que macky sall avec ce dialogue va céder sur certains points concernant le code électoral comme l'avait fait diouf en son temps vous vous trompez lourdement sinon pourquoi violerait et détruire le code consensuel de 92 qui ns a permis deux alternances et qui l'a permis d’être au pouvoir pour recréer quoi? Soyons sérieux, macky sall ne connait que le rapport de force, ce soi-disant dialogue ne servira à rien du tout sinon l'aider dans son projet d'avoir un troisième mandat. Je rends un hommage mérité à Guy Marius Sagna et ses amis seuls sur le front sur une population de 15 millions pour combattre contre l'injustice.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:41 AM)
    dialogue de LACHE rek les populations souffrent parler de cela et arréter vos interets politique
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:45 AM)
    Quand on voit la liste ça fait peur : Braya le neu-neu de la langue de Barbarie qui mange à tous les rateliers (PDS et APR ) Doudou , le frere handicapé mental de l'ancien Président , Oumar Sarr viré du PDS .....que peut-on attendre d'une telle bande guignols ?????
    Auteur

    Khadregaye

    En Décembre, 2019 (11:01 AM)
    des dialogues a n en plus finir quel pays de merde soyez des hommes
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:28 AM)
    Des pourris au banquet du déshonneur
    Auteur

    Oeil Du Baol

    En Décembre, 2019 (11:41 AM)
    La spoliation des terres à Diourbel doit être dénoncée .Il y a un vrai business de terres à Diourbel .Surtout sur le boulevard qui restait à la population servant d’espace vert comme terrain d’entraînement (ASC Wogine) prés ex arène, tout le boulevard est vendu par je ne sais quelle autorité ? Un vrai deal de terre à Diourbel qui va finir par la catastrophe car un soulèvement populaire va bientôt voir le jour.

    Une audite foncière doit se réaliser Urgent !!!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:41 AM)
      la spoliation des terres à diourbel doit être dénoncée .il y a un vrai business de terres à diourbel .surtout sur le boulevard qui restait à la population servant d’espace vert comme terrain d’entraînement (asc wogine) prés ex arène, tout le boulevard est vendu par je ne sais quelle autorité ? un vrai deal de terre à diourbel qui va finir par la catastrophe car un soulèvement populaire va bientôt voir le jour.
      une audite foncière doit se réaliser urgent !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:41 AM)
      la spoliation des terres à diourbel doit être dénoncée .il y a un vrai business de terres à diourbel .surtout sur le boulevard qui restait à la population servant d’espace vert comme terrain d’entraînement (asc wogine) prés ex arène, tout le boulevard est vendu par je ne sais quelle autorité ? un vrai deal de terre à diourbel qui va finir par la catastrophe car un soulèvement populaire va bientôt voir le jour.
      une audite foncière doit se réaliser urgent !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email