Samedi 27 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIOURBEL - Gestion du maire Jacques Baudin : Des conseillers saisissent le Parquet

Single Post
DIOURBEL - Gestion du maire Jacques Baudin : Des conseillers saisissent le Parquet

C’est parti pour un long feuilleton judiciaire entre le maire de Diourbel et des conseillers municipaux. Ces derniers ont déposé une plainte auprès du procureur de Diourbel pour «gabegie», «spéculation foncière», entre autres.

«Saisissez la justice si vous êtes convaincus de ce que vous dites.» Telle était la réponse servie à la majorité des conseillers municipaux par Jacques Baudin. C’est chose faite depuis hier puisqu’une plainte  contre X a été déposée sur le bureau du procureur de la République près le Tribunal régional de Diourbel. Dans la plainte dont Le Quotidien détient copie, les plaignants exigent des comptes sur la «spéculation foncière» constatée dans la commune. Ils parlent de la «gabegie» et du «non-respect» des procédures de passation et d’attribution des marchés. Pour rappel, les conseillers municipaux qui se dressent actuellement contre le maire, membres du Parti socialiste (Ps), ont été reçus par le procureur la semaine dernière. D’ailleurs, le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales a prévu de les rencontrer à son retour de voyage. Mieux, des sources bien informées renseignent que de hautes personnalités ont été saisies pour intercéder auprès de l’édile afin de l’amener à rendre le tablier, pour lui offrir une «sortie digne». Dans cette plainte, des chefs de service en poste à Diourbel actuellement ou dans un passé récent, et qui seraient mêlés à cette histoire de spéculation foncière, courent de gros risques parce que, renseigne-t-on, les autorités judiciaires entendent aller jusqu’au bout de cette affaire qui fait grand bruit dans la capitale du Baol. Le Quotidien a appris que la gendarmerie a reçu délégation judiciaire sur la plainte concernant les lotissements de Ndiodione. C’est parti pour un long feuilleton judiciaire surtout que les ministres de la Justice, des Collectivités locales ainsi que le Procureur général ont reçu ampliation de la plainte.


4 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi!

    En Décembre, 2013 (02:49 AM)
    Cette boite de pandorre ouverte par Macky et sa bande ne devrait epargner personne, a savoir toutes les personnalites de ce pays qui ont depuis 60 eu a gerer les deniers publics.. apres Baudin on devrait voir a la barre des robert sagna, des tanor dieng, des abdou diouf, des niasse, des djibo ka,... et plus pres de nous, des gadio, des ousmane ngom, des idy seck, des farba senghor, et tous ces incompetents malhonnetes qui ont soit disant ete aux commandes mais n'ont fait que se servir au depens d'un peuple immature qui continuent de leur donner des passes inconsciemment peut etre. Ndeysane!
    Top Banner
  2. Auteur

    Coubis

    En Décembre, 2013 (08:48 AM)
    maitre jacques baudin est un honnet citoyen il a toujours aider les populations tout ceci est une cabale dirigé contre lui afin de le detruire phisiquement et moralement
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wade

      En Décembre, 2013 (09:43 AM)
      coubis je vois k tu nest pas de diourbel.tu as letat ds le kel se trouve cette region.dis moi une seul chose k jaques baudin a realiser a dbel,il ya na pas.des fois je m dmande si cette ville a une maire.ds cette ville il yabsolument rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Décembre, 2013 (10:57 AM)
    jacque et aminata tall gno ray diourbel bakhou gnou souléne té déwougnou rék mo bakh thi gnom sino les conseil n'on ka férmé leur bouche dougnou nitou dara kan lé diourbelois on voté béno c pour élire alioune diop ou diariétou sarr; jacque baudin daléna trahir djeune (conseil) avec des sommes d'argents a la place de alioune diop et diariétou sarr ki on batu campagne pour l mairi d diourbel nagnou maye diam ak salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul200020

    En Décembre, 2013 (11:09 AM)
    J'ai beaucoup de respect pour Mr Baudin, mais je pense vraiment que la grandeur de l'homme se mesure par son degre de sagesse. Depuis qu'on est petit, on entend parler de lui, il est temps de laisser la place aux autres. En plus, meme sur la photo, on sent qu'il est fatigue. Je ne sais pas, n'a-t-il- pas des enfants qui peuvent le raisonner et lui faire comprendre qu'il est temps de tourner la page. De grace.

    profite de la vie et de ta famille, tu l'as bien merite. Chaque deux mois, il ya un article sur ce monsieur/mairie diourbel.....ca suffit mr baudin.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

14 Latest News 01
Assane Diouf Cueilli Par La Dic

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email