Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIOURBEL : La délégation spéciale du Conseil régional installée

Single Post
DIOURBEL : La délégation spéciale du Conseil régional installée

Diourbel - Après la dissolution du Conseil régional de Diourbel, il y a juste deux semaines, par le président de la République, en application de la loi, une délégation spéciale vient d’être installée.

C’est, en effet, hier lundi, dans la matinée, que le gouverneur administratif a présidé la cérémonie de passation de service entre son ancien collègue chargé du développement, M. Adama Baye Racine Ndiaye, et le député Oumar Sarr. M. Ndiaye qui devient président de la délégation spéciale remplace ainsi M. Sarr à la tête du Conseil régional de Diourbel.

La délégation spéciale, présidée par Baye Racine Ndiaye, est composée de deux vice-présidents, et de quatre membres.

Au cours de la cérémonie de passation, Oumar Sarr, qui a tenu à féliciter son remplaçant, a rappelé les ambitions qu’il a nourries pour la région tant sur le plan de la santé que sur ceux de l’éducation, de la jeunesse.

Il a aussi indiqué qu’il n’avait aucun regret à quitter la présidence de l’institution régionale. Selon lui, il revient au président de la délégation spéciale de tenir haut le flambeau de cette région qui a besoin de voir son visage luire au grand bonheur de ses populations.

Il faut toutefois souligner que le président de la délégation spéciale n’a pas voulu apposer sa signature sur certains documents qui lui avaient été présentés au cours de la passation de service. La raison est liée au fait que le secrétaire général du Conseil régional n’a pas présenté l’essentiel des documents lors de la passation. Ainsi, le président de la délégation spéciale « a préféré s’abstenir et prendre du recul pour mieux aviser ».

Mais, pour aider les employés du conseil régional à faire face aux préparatifs de la fête de la Tabaski, Baye Racine Ndiaye a signé les états de salaire afin que les employés soient payés à temps.

Il a aussi promis de tout mettre en œuvre pour la bonne marche du conseil régional. « Mais l’essentiel surtout est de ne pas décevoir les attentes placées en ma modeste personne quand on sait que je représente aussi bien la jeunesse et le corps des adjoints de gouverneurs. L’essentiel aussi est de permettre à la région de Diourbel de sortir des sentiers battus ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email