Vendredi 19 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Directeur de cabinet : Birame Soulèye Diop nomme un ancien collaborateur de Ismaïla Madior Fall

Single Post
Directeur de cabinet : Birame Soulèye Diop nomme un ancien collaborateur de Ismaïla Madior Fall
Pr Meïssa Diakhaté est le directeur de cabinet du ministre de l’Énergie, des Mines et du Pétrole. De l’avis de Bés Bi, qui donne l’information, Birame Soulèye Diop a choisi «un juriste de haute facture, Thièssois comme lui». Par ailleurs, souligne le journal, Pr Diakhaté n’est pas en terrain inconnu puisqu’il a eu à occuper le même poste «lors du premier passage de Ismaïla Madior Fall au ministère de la Justice».


26 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiago

    En Juin, 2024 (09:09 AM)
    Ils n'ont pas le choix, ils ne savent pas comment gouverner.
    Top Banner
    • Auteur

      Répondeur

      En Juin, 2024 (09:20 AM)
      C'est donc l'ancien régime qui a fait doubler le chômage,créé des milliers d'emplois fictifs dans l'administration et ainsi contourner le budget de celui- ci, fait usage démesurer de ka force, manipuler la juste qui savait gouverner peut être???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:32 AM)
      Le gars est sénégalais et propre sans aucune casserole. Si j'ai bien compris tu as démissionné depuis, soit cohérent avec toi même.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:49 AM)
      Bouko defoulwone ngani seni nitt ak wa PASTEF rek lagnouy diel. Bayyilene fenn ak hypocrisie
    Top Banner
    • Auteur

      Le Républicain De Khombole

      En Juin, 2024 (10:58 AM)
      BSD
      Wadji iil est toujours le Maire de Thiès Nord wala
      Sonko moko wakhone dé
      Pas de cumul de fonction!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:58 AM)
      Il faut dégager de toute urgence le prétentieux qui se trouve au COS PETROGAS ! Il a payé un public reportage à la RTS pour vendre son image de premier de la classe.
      c'est un imposteur, agent double, myto et suffisant.
      qu'il degasse
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Juin, 2024 (11:02 AM)
      Non monsieur ils savent ce qu'ils font.rs ce que vous pouvez nous dire comment on gouverne? et cela plus de moi qu'ils vous gouvernent si vous n'êtes content changez de pays. Les Sénégalais n'ont plus le temps de lire des enfantillages pareils. c'est le temps du travail pour tout le monde gouvernants et gouvernés .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author @n’diago

      En Juin, 2024 (11:27 AM)
      Arrête de s’arroger le nom d’une communauté à tes fins propres. Met ton nom ou ton pseudo. C’est pas responsable de ta part du fait que tu met toute une communauté à risque à cause de tes opinions qui ne reflètent celles de cette communauté
    {comment_ads}
    • Auteur

      Respect Aux électeurs

      En Juin, 2024 (11:45 AM)
      Time to teach The partner of Macky’s economic crimes, the neaningless Mamoudou Ibra Kane. Je lui sur les infos que ce client de Nacky Mann my adouna Ibra Kane a dépose une demande d’audience auprès du président à Propos de la sortie de Sonko .
      Si vous jouez au political correct ces salopards vont nous emnerder - il ne faut pas que ce gamin fabriqué par la corruption ethicists de Nacky réussisse la mission que Macky lui a confié - celle de perturber votre gouvernement par in groupe média que Macky lui a financé sur l’argent des Sénégalais.
      Remettez ce petit mbidou toucouleurs à sa place - en quoi peut- il être si spécial - pour se permettre de vous dire j’arrive et je viens vous éclabousser - mais pour qui ce salopard se prend - il - No Djomay moo dheekkhal khol billaahi:

      Vous avez peur de la mission que vous revendiquez porter au nom des Sénégalais - a savoir recouvrer nos biens volés et vous n’arrivez même pas à récupérer les 100 véhicules volés à la présidence surtout après avoir découvert les récipiendaires , NarBiuts, ex ministre généraux et autres ) - vous voulez dialoguez - renoncer - chercher la paix - mais c’est votre paix au pouvoir contre l misère du peuple - c’est de l’opportunisme Pure mon cher président Diomay - Billahi walkahi Tallahi Si Diomay qui devrait mettre se Mamadou Ibra Kane en investigation pour l’origine de son groupe média spontané - de voyageur en ndiag ndiaye car rapide des parcelles assainis chez tes logeurs parents toucouleurs pour aller tous les matin à ton travail chez ton patron employeur Bouba Ndour - tu t’es vue du jour au lendemain propriétaire d’un groupe média et employeur - corruption ethniciste bombe à retardement que Macky a loser contre vous - et vous voulez donner une audience à ce complice de corruption d’Etat .
      This Ibra Kane has partaken in a state wide corruption under Macky’s ruling - a man who should keep Low key in a normal country - No - Mr Kane instead Is free and so free to the point where he is positioning himself as your terror - undermining your president and Sonko prime mi infer both of you the choice of the majority of Senegalese - si Ibra Kane vous abuse ou vous minimise par votre cowardise - c’est le peuple du Sénégal que Mr Kane manque de respect.

      Vous êtes entrain de perdre crédibilité partout du fait de votre artiste placide - totalement aux antipodes de vos discours de campagne et pré-campagne.

      Ibra Kane n’a qu’une mission. - celle de perturber le choix des Senegslais Il publié sur les media et réseaux sociaux sa demande d’audience auprès de Diomay president - pour mettre Diomay en position de faiblesse: ? Peur de refuser puisque la demande d’audience est publiée partout - non et non Il faut demander au ministre conseiller de le recevoir - et en dehor du palais.

      bon Djomay yow loyy raggaal - Royal tchi Macky touti.
      Khana geumoulo Yallah - tu laisses des délinquants qui devaient pourrir en prison nous insulter en refusant de rendre les butins volés de nos ressources - et maintenant tu permets à cet ex chômeur employer de Bouba Ndour arrive à Dakar en adolescent mbidou - finance sur nos milliards volés - tu le laisses te faire du chantage :
      Laisse le ministre conseiller prof Cheikh Omar Diagne Islamologue le recevoir.
      Il cherche à te séparer de Sonko - Kane cherche aussi à en bercer Sonko pour qu’il le tape dessus ou qu’il l’insulte ou l’abuse afin que l’évènement se fasse virale avec les media bashing.

      Say no to a partager of a state criminal looting of public finances — No audience -No meeting with a crocked neddo ko bandium..

      Djomay boulgniou yaa Lou - avec ce petit arriviste de Kane. - nous t’avons élu nous autres Sénégalais - a travers toi c’est nous que cet proxy de Macky manque de respect.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:14 PM)
      Maissa diakhate est un conseiller en organisation au Bureau Organisation et Méthodes (BOM). il est de la Haute Administration il a donné des cours d'administration un peu partout même à l'ENA. Sortez cette étiquette et non celle de sa collaboration avec ismaila madior FALL
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:32 PM)
      Je me demande comment peut on autant démontrer l'idiotie. Je comprends que les gens soit décu d'avoir perdu le pouvoir mais prier pour que le Senegal echoue pour revenir au pouvoir c'est juste de la connerie et il faut oser le dire ce qui prone cette philosophie sont cons. A celui qui fait ce post je lui dis simplement que Ngagne Demba Toure était un collaborateur de Ismaila Madior Fall et que Birame Souleye, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye étaient des collaborateurs de Amadou BA, je comprends maintenant pourquoi certains disent que le francais est difficile. Aller apprendre à travailler c'est mieux. Au passage ils gouvernent bien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:59 PM)
      Et toi tu ne sais pas qui tu es. Restons sérieux. Le Sénégal en vaut le coût
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:27 PM)
      Ils sont dans la logique de ce qu'ils disaient c'est à dire travailler avec tous les honnêtes gens de APR..Y'a aussi au sein de APR des hommes pas couchés....Doff nga rekkk....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:44 PM)
      Hahahaha 😂
      Le premier commentaire, tu as vraiment raison.
      Ils sont obligés d'aller fouiller dans le bac a recyclage pour reprendre du Macky Sall.
      Ils se sont empressés de nettoyer tout ce qui était attaché a Macky Sall en mettant des directeurs Master 2 mais c'est pas le diplôme qui fait le travailleur compétent mais l'expérience.
      C'est des tonneaux vides, du bruit rien que du bruit et des insultes mais rien dans le ventre.
      Vous allez voir qu'ils vont maquiller ou plutôt Mackyller tous leur POROZÉ avec des gars se l'ancien régime.
      Saga yoroul réwmi.
      Tchim!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pétrole C'est Du Sérieux !

      En Juin, 2024 (14:56 PM)
      Vous auriez pu prendre le jeune mais Super expérimenté Mohamadou Kane Fall, secrétaire exécutif de Cos-Petrogaz qui a une vue transversale nationale et internationale des enjeux pétroliers de l'heure. DC c'est pas affaire de Thiessois, surtout ni d'ancien collaborateur du très tailleur de haute couture de Macky Sall : respect moral aux morts et aux centaines et centaines de prisonniers injustement embastillés au Nom de la défense pour la démocratie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (15:13 PM)
      Ou est le problème? Un sénégalais comme toi, s'il a la confiance du ministre et il est propre OK. Il n'est pas dit tout ce qui ne sont du PASTEF n'ont pas droit à travailler dans l'état.
      Soyons tolérant, visons l'avenir du pays et souhaitons leur bonne chance. N'est ce pas?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (15:52 PM)
      Ce n'est pas un collaborateur qui a été nommé mais un fonctionnaire de l'État du Sénégal qui mérite se poste. À surtout avant IMF, il devait ailleur.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Konn Yees

    En Juin, 2024 (09:21 AM)
    Kiekiekie. Des mbaam sans expérience et trop prétentieux. Ils commencent à comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Am Diome

    En Juin, 2024 (09:29 AM)
    non mais je lis certain commentaires des apéristes mais vous êtes vraiment drôle il faut changer vraiment votre maniere de s'opposer vous tirez sur tous ce qui bouge
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2024 (09:34 AM)
    Un directeur de cabinet ne fait que suivre les directives de son ministre. Ou est le problème. Il a été choisi en fonction de ses compétences c'est tout.

    Kou diangoul nak sa affaire la
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:36 AM)
    DONC un aperiste est un pestifere à bannir encore qu'il n'est pas même sur que.ce gars soit aperiste
    Top Banner
    Auteur

    Lizi

    En Juin, 2024 (10:09 AM)
    Pauvre crétins vous ne savez pas que dans l'administration y'a en qui ne sont intéressés par leur travail et les autorités coptent à cause de leurs compétences bande d'ignares foutez la paix aux travailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Morisco

    En Juin, 2024 (10:19 AM)
    Mr meissa diakhate est une personne digne il n'appartient a aucun parti politique

    Ismailla Madior Fall lui a nommé par ces compétences et il est parti quitté ismaila madior pour ne pas participer au manoeuvre de l'ancien regime

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Déçu

    En Juin, 2024 (10:27 AM)
    Si c’est bien ce prof que IMF actionnait pour nous débiter des arguties juridiques à chaque fois que le très respectable Pr Kader BOYE battait en brèche les arguments avancés par le régime de Macky pour violer la constitution, c’est juste inacceptable. Il ne m’a jamais inspiré confiance ce BSD. Continuez ainsi, vous allez perdre énormément de sympathisants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:40 AM)
      On se fout de la sympathie juste le travail avec des Patriotes compte, le reste n'est que de la masturbation intellectuelle de personnes qui n'ont pas grand chose a faire de leur vie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:43 AM)
    ET aprés ce directeur de cabinet c'est un roumais ou japonais peut étre c est un gambien?

    Hé bayi léne si ligéne néké té accompagné ce nouveau gouvernement
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:10 AM)
      Certes, il est diplomé et agrégé en droit mais il défendait l'indéfendable. Il est le poulain de iSMAILA MADIOR FALL. C'était lui la bouche de madior fall.
      Il n'est pas politicien mais défendait macky Sall sans arguments juridiques valables.
      Où est la dignité?
      Aprés avoir défendu APR et Macky SALL et contredire Professeur Kader FALL, Serigne DIOP, il sera obligé de défendre maintenant PASTEF? PM et PR.
      Des intellectuels qui ne sont là que pour leurs poches,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:05 AM)
    Un DC ça se choisit par la confiance. C'est très personnel. Il est le seul à en connaître les raisons personnelles. Thies est trop petit. Ce sont les thiessois qui sauront les vrais raisons de cette nomination

    On applaudit des deux mains. Et on les attent sur les résultats
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:07 AM)
    Ce cretin de ndiago ( le premier commentaire) ne sait pas qu’il n’y a pas d’école pour apprendre a gouverné. Gouverner , c’est juste être honnête , et être travailleur le reste c’est de la routine . Mais je pense très franchement que si le Sénégal devenez le pays le plus riche et le plus nanti au monde un imbecile comme ce cretin de ndiago continuerez à critique par partisanneries stupide
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:21 AM)
    Ce que les petits esprits aigris de l'APR ne captent pas, c'est qu'énorméments de fonctionnaires en poste sous Wade puis Macky etaient des patriotes dans l'âme. Ils font partie de cette masse de patriotes de l'ombre au Senegal ou à l'étranger qui oeuvraient comme ils pouvaient. Pour la majorité, invisibles.

    Donc normal que certains remontent en surface et continuent ou commencent à servir leur patrie.

    Punt!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:21 AM)
    ce cadre de haut vol n est pas un politicien

    je le connais depuis presque 30 ans
    Top Banner
    Auteur

    Hmm

    En Juin, 2024 (11:29 AM)
    Aucune ecole pour apprendre a gouverner ? Mais vous etes vraiment ignorants ! Gouverner cela s apprend parfaitement ! Mais le gars choisi est un sénégalais bon teint !
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Hatta

    En Juin, 2024 (11:47 AM)
    Mais que voulez vous le Directeur de cabinet de Sonko ibrahima gueye était le SG du Ministère de l'enseignement supérieur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:49 AM)
    Merde le troupeau découvre que les masseuses ne sont pas des kinésithérapeutes

    ..un cirque de pitre !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:50 AM)
    On veut nos gueunons comme le gourou de merde
    Top Banner
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (11:57 AM)
    Qu'est-ce qu'il y'a de mal à nommer un ancien collaborateur de ismaila madior?Franchement, en matière de cretinerie ces crétins d'idiots poussent le bouchon très loin avec un tel titre. Ils veulent certainement faire croire que tous ceux qui ont eu à travailler avec madior sont des pestiférés, des connards de merde qu'on doit enterrer vivant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elzo

    En Juin, 2024 (12:38 PM)
    Arretez vos foutaises! le seul critére qui vaille dans les nommination doit etre la compétence et l'intégrité morale! Nous sommes tous des sénégalais. Les Journalistes commerciaux et nuls seuls font ce genre de relévement. Evelevez le sens du débat please.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (13:23 PM)
    Un monsieur qui bien connu et apprécié par les thiessois. Il a encadré avec brio beaucoup de candidats à l'ENA entre autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (13:27 PM)
    Quelqu'un qui ne t'aime pas ne t'aimera jamais whatever ce que tu feras. Ils ont la rage dans leurs cœurs. Alors, mourrez de votre rage.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2024 (14:22 PM)
    Cette façon de faire du journalisme dans le net, que fait le nom du tailleur constitutionnel dans ce texte,on aurait dit le nom du ministère et on sait que c'est un Sénégalais comme tout autre qui fait bien son travail
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:54 PM)
    Pourquoi Dénigrer le SENEGAL cherche la compétence et les gens clean si même macky peut conseiller DIOMAYE et sonko le senegal est preneur et ont avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2024 (21:42 PM)
    Ce n'est pas pour autant qu'on doit virer tous ce qui travaillaient au ministère de la justice ou autre sous prétextant que leur supérieur était incompétent. Les commentaires c'est à mdr.

    S'opposer ne sera pas facile ça demande de la matière grise et surtout de l'honnêteté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yolom

    En Juin, 2024 (08:55 AM)
    Petit à petit on reconnaît les taupes qui étaient dans l'ancien régime et qui travaillaient pour le gourou.
    Top Banner
    Auteur

    Thierno Wade

    En Juin, 2024 (01:43 AM)
    Il serait bon avant d'avancer des propos sur une personne au moins de prendre le temps de connaître la personne. Si vous pensez que tous ce qui ont travaillé avec le gouvernement son APRISTES c'est parce que vous avez un mémoire très court.

    Nous qui avons eu la chance de côtoyer M. Maïssa Diakhaté savons très bien l'homme qu'il est.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email