Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Directoire de campagne » :Idrissa Seck très remonté contre ses partisans

Single Post
« Directoire de campagne » :Idrissa Seck très remonté contre ses partisans
Récemment, la presse avait fait état d'un directoire de campagne, en perspective des prochaines échéances électorales, installé par Idrissa. Une information que les partisans de ce dernier, n'ont ni confirmée, ni démentie. Seulement, Idrissa Seck ne serait même pas au courant de son installation. Par conséquent, il serait très remonté contre ses « frères ».
Dans leur volonté de marquer à la culotte le Parti démocratique sénégalais, les partisans de Idrissa Seck ont voulu « noyer » la nomination du Premier ministre Macky Sall comme directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade. C'est dans ce cadre qu'un directoire de campagne, a été installé. Le but était, entre autres, pour les partisans de Idrissa Seck, de se positionner. Mais cette réunion qui a été sanctionnée par la nomination des membres de ce directoire, s'est tenue sans que Idrissa Seck n'en soit informé. D'ailleurs, nous informe notre source, ce dernier « est très remonté contre ses amis qui ont voulu faire du forcing».  Et notre source de poursuivre, en indiquant que c'est parce qu'il y a une rude bataille de positionnement dans le camp des partisans de Idrissa Seck que de telles déclarations sont enregistrées. «D'ailleurs, poursuit-il, d'autres déclarations se feront ». Le député Omar Sarr, coordonnateur des députés frondeurs et amis de l'ex-Premier ministre, par ailleurs maire de Thiès, joint au téléphone, reconnaît « l'erreur » qu'il ont commise, en précisant toutefois qu'il ne s'agit pas d'un directoire de campagne, mais plutôt un directoire pour le fonctionnement de leur mouvement. Mais, il soutient que Idrissa Seck était bel et bien au courant de la mise sur pied de ce directoire qui, selon lui, leur permet de fonctionner sur des bases légales. Il a également soutenu qu'il est prématuré de parler de directoire de campagne, à 10 mois de la présidentielle. Pour rappel, il a été annoncé la création d'une équipe de onze membres composant le directoire de campagne de Idrissa Seck. Et qu'elle s'était réunie pour se radicaliser, par rapport au Pds, à un moment où il était annoncé des négociations entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade. Le directoire annoncé était composé comme suit : le député Nguirane Ndiaye, adjoint de Idrissa Seck à la mairie de Thiès, en est le chargé d'organisation. L'administration revient au député Mamadou Dialane Faye. Pape Diouf, maire de Bambey, est le chargé du processus électoral ; Ibrahima Dia est le chargé de la logistique. Awa Guèye Kébé est chargée des relations avec les femmes ; le député Samba Bathily s'occupe les relations avec la jeunesse, tandis que le professeur Serigne Mor Mbaye est chargé des relations avec les partenaires sociaux. Enfin, Yankhoba Diattara s'occupera de la diaspora.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email