Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DRISSA SECK : «Ziguinchor est le premier jalon de mon élection»

Single Post
DRISSA SECK : «Ziguinchor est le premier jalon de mon élection»

Au salon d’honneur du port de Ziguinchor où il a reçu la presse, l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, s’est voulu clair d’emblée sur le sens de sa visite à Ziguinchor. «Ce n’est pas encore la campagne électorale ; donc, c’est tout juste une visite de proximité et d’écoute. Je suis venu voir des amis, les écouter et me mettre simplement au contact de la population», a-t-il déclaré. Il a aussi indiqué que la Casamance constituera à coup sûr, une étape importante dans sa conquête du pouvoir.

«Je pense sincèrement que la Casamance constituera une étape importante pour ma victoire à l’élection présidentielle». Toutefois, l’intérêt du maire de Thiès pour cette partie Sud du pays ne se limite pas à la seule préoccupation de réaliser son ambition présidentielle. La Casamance constitue, aux yeux d’Idrissa Seck, un point extrêmement important au plan politique, en ce sens que c’est la seule région où le Sénégal a un problème d’intégrité territoriale et de sécurité. «Donc, la pacification de la Casamance est une préoccupation centrale. Il faut la pacification de la Casamance !», souligne l’ex-n°2 du Parti démocratique sénégalais (Pds).

L’ancien Premier ministre et bras-droit du président Wade, pendant les quatre premières années de l’alternance, s’est également intéressé au problème d’enclavement de la Casamance. Il a indiqué dans ce sens que le naufrage du bateau Le Joola est un événement qui concentre, à lui seul, tout ce qu’il y a à éviter en termes de gestion du pays, mais également tout ce qu’il y a à faire dans le cadre du développement et de la modernisation du pays. En somme, ce sont toutes ces questions que le candidat déclaré aux prochaines élections présidentielles du 25 février 2007 est venu explorer «en position d’écoute». Au cours de cette tournée de plusieurs jours dans la région naturelle de Casamance, Idrissa Seck devra visiter plusieurs localités de la région parmi lesquelles certainement, le village chérifien de Darou Khaïry Chérif où il avait bénéficié d’un grand soutien, lors de son séjour carcéral dans le cadre du dossier des Chantiers de Thiès, de la part de certains membres de cette famille religieuse très influente en Casamance.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email