Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Durcissement du régime: Après Jean Paul Diaz, Bathily dans le viseur de la justice

Single Post
Durcissement du régime: Après Jean Paul Diaz, Bathily dans le viseur de la justice
Passé le coup de semonce qu’ils ont reçu dans l’affaire Idrissa Seck (qui a recouvré la liberté malgré eux), les faucons du palais ont repris du poil de la bête. Les récentes « frasques » de certains responsables de l’opposition les ont convaincus de la nécessité de faire front derrière le Président Wade. Et selon des sources basées au palais, les durs du régime qui ont juré la perte de Jean Paul Diaz, ont braqué leur viseur sur Abdoulaye Bathily. Le leader de la Ld n’a qu’à se tenir. Jusqu’où iront les ultras du régime ? C’est la question que nombre d’observateurs de la scène politique sénégalaise se posent désormais face au raidissement constaté chez certains proches de Wade, qui ont juré la perte des « opposants politiques véreux et des journalistes pernicieux ».

Leur préoccupation est d’autant plus fondée que la machine judiciaire déjà sérieusement malmenée par l’imbroglio politico-judiciaire de l’affaire des chantiers de Thiès, a décidé de reprendre du service. Avec la convocation tous azimuts de leaders de l’opposition et de journalistes, au tribunal correctionnel ou à la division des investigations criminelles. Et si l’on en croit des informations en provenance du palais, les « faucons » sont en train de reprendre l’initiative. « Nous avons décidé de faire respecter l’Etat de droit, quitte à demander l’emprisonnement de Jean Paul Diaz qui a ouvertement défié la loi », affirment nos sources. Lesquelles ne s’inquiètent pas outre mesure pour l’« image du Sénégal à l’extérieur ».

Pour montrer leur détermination et leur volonté d’en découdre avec leurs adversaires, les irréductibles du palais promettent le « pire » au numéro 1 de la Ld. Abdoulaye Bathily est invité à tempérer ses « attaques contre Wade, sa famille et les institutions de la République ». Reste à savoir si le président de la République qui a réitéré sa volonté de dialoguer avec l’opposition, va suivre les durs de son camp et croiser le fer avec elle.
Dans tous les cas, la deuxième nuit passée par Jean Paul Diaz à la police du commissariat du Port peut être interprétée comme un signe de durcissement du régime de Wade.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email