Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

El Hadji Malick Guèye : " Si le parti investit Me El Hadji Diouf pour briguer la mairie,... "

Single Post
El Hadji Malick Guèye : " Si le parti investit Me El Hadji Diouf pour briguer la mairie,... "

Après l'annonce de la fusion prochaine de l'Alliance pour la République (Apr) et du Parti des Travailleurs et du Peuple (Ptp) par Me El Hadji Diouf, El Hadji Malick Guèye, le libéral devenu apériste, interrogé par nos confrères du Populaire, apporte son onction à la candidature du sémillant avocat à la mairie de Kaolack. En effet, selon l'ancien député de Latmingué et non moins marabout, " s'il (N.d.r. : l'Apr) décide d'investir Me El Hadji Diouf, ce sera un bon choix ". Avant de poursuivre : " je peux témoigner que les populations de Kaolack le portent dans leur coeur. (...) C'est un homme très généreux, un homme de coeur, qui aime son terroir et qui a fait ses preuves ". El Hadji Malick Guèye, l'ancien président de la fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui se décrit comme un militant discipliné qui respectera les consignes de son (nouveau) parti, appelle la direction de l'Apr pour que " l'homme qu'il faut soit à la place qu'il faut ". En attendant, il faudrait que la fusion, pas très bien perçue par d'aucuns, dont Alioune Badara Cissé, le numéro 2 de l'Apr, se fasse d'abord...


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Mars, 2013 (13:19 PM)
    Le fou ( que dis je ) le loup est dans la bergerie.
  2. Auteur

    Mboul

    En Mars, 2013 (13:30 PM)
    ki mo ko khammm thiaga, bandi, say say, vayou,.......il passait tt son tmp a critique macky salll
    • Auteur

      Depuis Latmaingue

      En Mars, 2013 (13:52 PM)
      au nom de dieu, tu le connait tres bien ce malick gueye ( bi lahi xam-gan malick.sont deuxieme nom c'est "beugg thigga. il ne croit rien que la femme et l'argent ak door marteau
    Auteur

    Dofff!

    En Mars, 2013 (13:34 PM)
    elhadj diouf ne peut mm pas gagner son quartier. serieux j connais le gars!
    Auteur

    Guelware

    En Mars, 2013 (14:19 PM)
    Ce Malick gueuye mérite d etre décapité sur la place publique , au marché... Voila un prédateur extraordinaire, un suceur de sang, un transhumant contreversé... Je ne peux pas comprendre comment les militants de l Apr digérent ce démon de Latmengué. Je doute que Macky sall n a pas encore un parti... Les Senegalais n ont plus besoin d homme comme Malick Gueuye, un vautour politique, un rapace, charognard... Foutaise.. Daffa doye...
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2013 (14:30 PM)
    Depuis quand ce vieux guignole qui a agacé le peuple sénégalais sous wade a encore rejoint un parti au pouvoir. Ces genres de .......... doivent être exterminés. Je commence à croire aussi à ceux qui disent que Macky fait du wade sans wade. Il est libre d'aller au parti au pouvoir mais si ce parti se bat vraiment pour l'instauration des valeurs en politique ce monsieur ne doit occuper aucune poste de responsable. c'est au sénégal que l'expression "rien n'est impossible" trouve vraiment tout son sens. Ca alors. je n'en reviens pas. En tout cas si l'APR croit que ce sont ces parasites qui font gagner des élections, le réveil sera cauchemardesque pour elle. Le peuple des électeurs, majoritairement hors des partis politiques attend de pied ferme avec en bandoulière toutes les promesses faites durant la campagne électorale en 2012.
    Auteur

    Acd

    En Mars, 2013 (14:54 PM)
    El hadji Diouf, maire de Kaolack? Lui vice Président du Diaraf de Dakar? Il faut arrêter quand même!
    Auteur

    Koul

    En Mars, 2013 (14:56 PM)
    Je ne suis pas de de l'APR mais je soutiens ABC. Tiens bon maitre ne laisse jamais ces deux vers de terre (elhadji diouf et milk) entrer dans votre partie.



    Elahadji Diouf est un gueulard qui n'a personne derrière lui et il va vouloir déféquer sur vos têtes à vous tous. On a vu ce qu'il a fait à Niass. Je disais à un ami que c'était un bon choix pour BSS de mettre elhadji dedans et lui était persuadé qu'il allait apporter quelque chose à la coalition. il a reconnu à la fin de la campagne que non seulement il n'a rien apporté mais en plus il passe son temps à flinguer tout le monde et à dire que c'est grâce à lui que BSS a gagné à Kaolack.



    Il est comme ça il pense que le monde tourne autour de son nombril, comme on disait "khamoul khétou silibam". Meme après la giffle qu'il a reçue lors des dernières législatives il a continué à fanfaronner et à dire qu'il est majoritaire au Sénégal.



    Les sénégalais le prennent pour ce qu'il est, un piètre clown et lui con qu'il est il ne peut pas s'en rendre compte. Je peux vous assurer qu'il va diviser votre partie parce qu'il va s'autoproclamer candidat en 2017.



    Pour Milk mom je ne peux pas parler de lui tellement il me dégoûte.
    Auteur

    Acd

    En Mars, 2013 (14:59 PM)
    El hadji Diouf, maire de Kaolack? Lui vice Président du Diaraf de Dakar, alors qu'il existe un club fanion à Kaolack tout près de chez lui! Il faut arrêter quand même! Pauvre ville de Kaolack, après Abdoulaye Diack, Ibrahima Beye, Khalifa Niasse et actuellement Madieyna Diouf, El hadji Diouf risque d'être le maire de cette ville. C'est dommage pour Kaolack et les Kaolackois!
    Auteur

    Asd Kaolack

    En Mars, 2013 (15:47 PM)
    Nous jeunes de kaolack, notre choix se porte sur Baba NDIAYE, Président du Conseil de Surveillance de l'Agence Nationale de Construction des Bâtiments et Édifices Publics du Sénégal (ACBEP). C'est un jeune pétri de talents, techniquement fort, socialement crédible et politiquement engagé raison pour laquelle Monsieur le Président Macky SALL l'a nommé récemment en Conseil des Ministres du 14 Février 2013. Son Excellence Macky SALL nous a honoré nous population du Saloum à travers cette nomination. Ces parterres de vieux nomades comme El Malick Gueye, Me El Hadji DIOUF, Mor Maty SARR, Madieyna DIOUF, Khoureichi NIASS et tant d'autres devraient ranger leur ambition au profit des jeunes de la 3em génération.



    CI JOINT LE CV DE BABA NDIAYE/facebook:baba ndiaye asd

    DIPLÔMES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES



    3 eme Cycle en Économie Nouvelle, Développement Durable et Francophonie (Université Jean Moulin Lyon-3 -France)

    Diplôme d’Études Supérieures Diplomatiques et Stratégiques ( CEDS) de Paris France (2007)

    Diplôme d’Études Supérieures en Management Général ( MASTER) 2000 à ENAM. Spécialité: Organisation, Communication, GRH



    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES:



    Président du Conseil de Surveillance de l'Agence Nationale des Batiments et Edifices Publiques (ACBEP) depuis 14 Fevrier 2013

    Depuis 2007: Consultant en Programmes et Stratégies de Développement Local



    2005-2007: Directeur du Cabinet du Ministre- Ministère de l 'Urbanisme et l'Aménagement du Territoire du SÉNÉGAL



    2001-2005: Directeur des Structures Décentralisées et des Programmes

    Chef du Service des Programmes

    Chargé des Programmes Spéciaux et des Relations avec les

    Partenaires

    Chargé de la Communication et du Marketing auprès des

    Jeunes



    ACTIVITÉS NON GOUVERNEMENTALE

    3 eme Forum Mondial pour l'Emploi des Jeunes, Nairobie 2006

    2 eme Forum Mondial pour l'Emploi des Jeunes, Mexique 2004

    Conférence Internationale sur la Prise en Charge des Jeunes

    en Situation de Risques, sous l'égide des Nations Unis Mexique

    Forum sur l'Afrique face à la Mondialisation Russie 2008





    ACTIVITÉS POLITIQUES:

    Secrétaire Général Cellule Régionale et Élus Socialistes de

    de Kaolack 1989/1992

    Délégué National des Élus Socialistes du Sénégal 1991/ 93

    Secrétaire Chargé de l'Administration M.E.E.S 1993/2000

    ADHÉSION P.D.S JUILLET 2000

    U.J.T.L: Membre Associé au B.E.N

    Membre du Bureau Fédération Urbaine de Kaolack 2006

    Rapporteur Général du Comité Électorale de la Coalition

    aux Élections Locales de 2009 à Kaolack



    Président de l' A.S.D 17 Décembre 2011

    Alliance avec le Président Macky SALL 04 Janvier 2012



    ACTIVITÉS SOCIALES:

    Superviseur National des Programmes de l'ONG Française

    AGIR avec les Jeunes pour le Développement Durable

    Coordonnateur National de l'Association Française Liens

    Interactifs entre le Nord Pas-de-Calais et le Sénégal

    Président du Groupe Afrique Humanisme

    Président ( Abattoirs Basket Club) Kaolack



    DISTINCTIONS:



    Chevalier de l'Ordre National du Mérite de la République

    du Sénégal 2007
    Auteur

    Birima Sobel

    En Mars, 2013 (16:28 PM)
    Me Alioune Badara Cissé est un homme différent de vous Mr Malick Guèye! C'est un intellectuel bien dans sa peau et qui réfléchit pour se permettre certaines positions qu'il défend avec conviction. Il ne milite pas dans un parti comme un béni oui-oui à qui il faut tout faire avaler. Tu as quitté le PDS sans convaincre des vrais mobiles qui t'y ont poussé pour atterrir à l'APR que tu quiiteras le moment venu, on n'en doute pas. Le parti de Me El Hadj Diouf ne représente pas grand'chose sur l'échiquier politique sénégalais pour faire l'objet de convoitises de la part des autres formations politiques en lice en termes de représentativité; demain fera jour où il se mettra à la face du monde pour traîner dans la boue la formation de Macky Sall dès qu'un avis contraire, sous quelque forme que ce soit, lui sera opposé par rapport à ses sorties plus bruyantes et prétentieuses que logiques et objectives!
    Auteur

    Amadou Apr Kaolack

    En Mars, 2013 (16:35 PM)
    silence Malick Gueye tu a forcer barage pour entrée dans l'apr range toi a la queu n'oublie pas vous ets surveillez de prés les kaolackois ne sens pas qui est Elhadji Diouf il parle trop un hauparleur ne peut pas etre Maire de kaolack
    Auteur

    Wawwa

    En Mars, 2013 (17:39 PM)
    me ngor bah na lolllll gnou am gnou nekka ah mom gnou gnakka gnou dem bayilafa
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2013 (18:43 PM)
    En tout cas Kaolack a trop souffert des. Maires trop légers

    Alors critères

    - QU il soit issue de Kaolack ,de pere et de mere

    -Qu'il ou qu'elle est fait ses humanités a kk

    - qu'il ait une maison familiale a kk ou sa maison pas d'hôtel relais et consorts

    - Qu'il ou qu'elle soit solidement diplômé et reconnu comme tel dans son domaine

    - Qu'il ou qu'elle ait beaucoup de charisme , que les KKOIS soient fiers de son look ( pas genre El haj Malick Gueye ,ou me El haj Diouf trop bling bling .)

    -Qu'il ou qu'elle ne soit pas connu dans les actes de transhumance .

    -Qu'il ou qu'elle ait beaucoup d'humilité
    Auteur

    Jiopp

    En Mars, 2013 (22:55 PM)
    La mairie de kaolack est pour Rose Wardini.humanitaire kaolackoise pure souche :up:  :up:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Boykaolack

    En Mars, 2013 (08:52 AM)
    D'accord avec lynx
    Auteur

    Ngoné

    En Mars, 2013 (12:09 PM)
    Linx, il faudra y ajouter deux autres critères : qu'il ne soit pas un repris de justice et un usurier.
    • Auteur

      En Mars, 2013 (09:22 AM)
      vs qui dite que el hadji malick gueye....vs n l conèsè pa vs n faite que mentir se sont dè travailleurs au senegal on n aime pa quelqu 1 qui di la veritè vous voulè dè fène rek et malick il a formè beaucoup de personne il conè beaucoup de chose sur la politique mè nit dou gniank none malick n aime que la veritè ns lè kaolackoise on è derriere malick gueye c lui seulement qui peu soutenir macky sall a klk il è travailleur et on è besoin de lui j vs l jure si macki sall n respecte pa malick il n aura rien a klk c lui seulement qui na pas besoin de l argent de personne il travaille jour et nuit pour aidè lè gents mw j n l conè mème pa mè j ne lè jamè vu mè j ecoute bien sè paroles

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR