Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTION PRESIDENTIELLE :Idrissa Seck annonce la couleur

Single Post
ELECTION PRESIDENTIELLE :Idrissa Seck annonce la couleur

Les grandes lignes du programme économique que l’ancien Premier ministre Idrissa Seck compte soumettre au suffrage de sénégalais seront esquissées demain, mercredi 19 juillet 2006, par son porte-parole, Oumar Sarr. Une façon de baliser le terrain en attendant son retour dont la date est tenue secrète même si on l’annonce imminente. Et de préparer les prochaines joutes électorales auxquelles participera, d’une manière ou d’une autre, l’ex-numéro deux du Pds à Paris depuis quelques mois.


Le retour au bercail de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck ne va pas tarder, à en croire des sources proches de son entourage. Et cette fois-ci, le maire de Thiès compte rompre d’avoir la méthode silencieuse pour, d’une part communier avec ses inconditionnels disséminés dans les mouvements de soutien (Msis) et les Forces intégrées pour la démocratie et la liberté (Fidel). Et d’autre part, en découdre avec le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade avant la date fatidique du 25 février 2006. Depuis sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle, le 4 avril dernier, Idrissa Seck s’est emmuré dans un silence profond. Mais à la faveur de l’anniversaire de son arrestation qui était intervenue le vendredi 14 juillet 2005, quelques-uns de ses proches, en l’occurrence son lieutenant Yankhoba Diattara, Président des Forces intégrées pour la démocratie et la liberté (Fidel) et le psychologue Serigne Mor Mbaye, Coordonnateur national des Msis ont annoncé la couleur en se répandant à profusion dans la presse. Demain mercredi, ce sera au tour du Porte-parole de l’ancien Premier ministre, le député Oumar Sarr de se mettre en évidence à l’occasion d’une sortie qui aura pour cadre l’Ecole nationale d’économie appliquée (Enea). Oumar Sarr compte ainsi livrer les grandes lignes du programme économique d’Idrissa Seck. « Il s’agira d’expliquer les nouveaux concepts que nous développons. C’est une approche différente de tout ce qui a été vu jusqu’à présent. C’est une approche de rupture », renseigne l’ancien Président du Conseil régional de Thiès. C’est dire que c’est un savant plan que l’édile de la « Cité du rail » est en train de dérouler. En bonne intelligence d’ailleurs avec ses partisans, en vue des prochaines joutes électorales. Soit. Il n’en demeure cependant pas moins que l’ex-sherpa du Président Wade n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Autrement dit Idrissa Seck continue à cacher son jeu. Car jusqu’à présent, personne ne peut dire avec exactitude ce que l’ancien Premier ministre va faire d’ici février 2007 ? Va-t-il rejoindre la frange la plus représentative de l’opposition, la Coalition populaire pour l’alternative (Cpa) ou retourner à la « maison du père » ? Fera-t-il cavalier seul avec ses souteneurs ? En tout cas, même si on lui prête une attention particulière à la Cpa (lors de sa dernière visite au domicile de Dansokho, il avait émis le souhait de voir « toutes les forces se retrouver pour barrer la route au Président Wade et que tout cela fasse l’objet de discussions »), il reste qu’Idrissa Seck n’a pas complètement fermé la porte d’un éventuel retour au Pds. Source : Le Populaire


1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email