Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTION PRESIDENTIELLE - Takku Défar Sénégal investit Robert Sagna

Single Post
ELECTION PRESIDENTIELLE - Takku Défar Sénégal investit Robert Sagna

Les dés sont jetés. La coalition Takku Défar Sénégal a unanimement investi Robert Sagna candidat à la présidentielle du 25 février prochain. C’est dans son quartier général sis à la Vdn, près du bureau de poste, que les militants des différentes formations politiques coalisées ont témoigné leur approbation à leur candidat. Abdoulaye Makhtar Diop, ancien ministre et directeur de campagne de la coalition Takku Défar Sénégal, a tenu un point de presse pour expliquer les raisons de voter pour Robert Sagna, fort de 22 ans d’expérience de gestion des affaires de la nation.

Pour ses 22 années d’expérience de gestion des affaires de la nation durant le régime socialiste, Robert Sagna est le candidat le mieux outillé pour répondre aux exigences des sénégalais. Du moins, c’est la proposition faite hier, mercredi 31 janvier 2007 au quartier général de la coalition Takku Défar Sénégal, par son directeur de campagne, Abdoulaye Makhtar Diop. En faisant d’emblée deux précisions relatives au maintien de la candidature de Robert Sagna et à la vacance du siège de président de la République au soir du 2 avril prochain, pour le simple fait qu’il ne sera « plus en situation légale et légitime de gouverner le pays », le directeur de campagne de Takku Défar Sénégal est amplement revenu sur les supputations du désistement quelconque de tout autre candidat. Dans cette situation, Abdoulaye Makhtar Diop a noté « qu’en aucun cas un report des élections ne permet la prolongation du mandat du Président de la République, car aucune disposition de la constitution ne le permet ».

Les raisons de choisir Robert Sagna

Partant du principe selon lequel le Sénégal est à la croisée des chemins, Abdoulaye Diop Makhtar a noté que « l’argument de campagne le plus facile à développer est celui tiré de la bonne gouvernance, des valeurs de gestion, de la morale politique et de l’éthique ». Et de préciser encore qu’il faut asseoir toutes ces considérations sur une bonne expérience de l’Etat, dans la mesure où chacun peut se réveiller et dire : « Je suis un homme vertueux, j’appelle à la transparence ». Ce qui est bien pense-t-il. Mais à l’en croire, « ceux qui le disent ont-ils déjà une fois dans leur vie dirigé la plus petite parcelle ou structure de l’Etat ? ». Et de renchérir que le pays ne peut pas être confié à des gens qui n’ont aucune expérience de la gestion de l’Etat. De l’avis du directeur de campagne de Takku Défar Sénégal, Robert Sagna a durant une période de 22 ans géré les secteurs les plus névralgiques de notre pays sans avoir connu aucun dysfonctionnement ou manque de compétence ou de performance dans les missions qui lui ont été confiées. C’est pour cette raison que dans la conjoncture du moment, a déclaré Abdoulaye Makhtar Diop, « il nous faut des hommes qui rassurent objectivement par leur passé, leur présence et également leur posture prospective avec un plan de gestion du pays qui commence par l’encadrement de nos institutions ».

Abdoulaye Makhtar Diop a présenté à l’occasion le programme de son candidat qui envisage de diminuer le nombre de ministres à 25 et de réduire le nombre des ambassadeurs, de redonner à l’agriculture sa place dans le dispositif agricole national, d’assurer la paix et la sécurité, de réduire le prix de toute les denrées fabriquées au Sénégal, de diligenter une politique de santé beaucoup plus hardie, et de construire des hôpitaux et des routes entre autres. La coalition Takku Défar Sénégal va lancer sa campagne le dimanche 4 février aux Parcelles Assainies, à la place de l’Acapes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email