Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN CAMPAGNE « DEGUISEE » A TAMBACOUNDA aujourd’hui: Les populations promettent l'enfer à Wade pour promesses non tenues

Single Post
EN CAMPAGNE « DEGUISEE » A TAMBACOUNDA aujourd’hui: Les populations promettent l'enfer à Wade pour promesses non tenues

Devant une foule inestimable, le Pape du Sopi, visiblement content de l’accueil chaleureux que les populations lui avaient réservées, avait pris l’engagement de sortir Tambacounda de sa situation actuelle. Mais jusqu’ici rien n’a été fait. Face à cette situation, les populations n’ont trouvé rien de mieux que de le promettre l’enfer ce mercredi.

En tout cas, la menace est sérieuse et il faudra aux responsables du Pds à Tambacounda, des arguments solides pour convaincre les populations qui ne comptent pas revenir sur leur décision. Lors de leur grande rencontre tenue ce mardi, ils ont dit à qui veut les entendre, qu'elles vont barrer la route au secrétaire général national du Pds, Me Wade, attendu à Tambacounda pour les besoins de la campagne «déguisée» pour le scrutin du 22 mars prochain. L'appel pourrait être suivi par certaines associations comme l’Union des Jeunes pour le Développement Durable de la région de Tambacounda (UJDT), les enseignants et autres potaches. «Nous invitons toutes les populations, toutes couches confondues, les enseignants et les élèves à se joindre à nous pour barrer la route à Me Wade, le mardi», dira le porte parole. Pour lui, avec la lenteur notée sur la fin des travaux de la route nationale n°1, il est aujourd'hui impossible de quitter Tamba pour aller à Kaolack ou Dakar. Cet axe routier a complètement coupé la région du reste du pays et les malades ne peuvent plus être évacués vers des structures plus spécialisées que celles de Tambacounda. Ces populations de Tambacounda que nous avons rencontrées, tout en déplorant la situation, ont tenu à rappeler à Me Abdoulaye Wade qui était accompagné de ses proches collaborateurs et des membres du gouvernement ses promesses faites lors de sa dernière visite coïncidant avec la campagne présidentielle de 2007. «Ce jour, le président de la république, en présence de ses proches collaborateurs avait promis de désenclaver la région orientale en réhabilitant les différents axes routiers en état de dégradation très avancés, implanter des projets pour lutter contre le chômage endémique des jeunes de Tamba. Ajouter à cela, le Parc Niokolo Koba vient d’être classé patrimoine mondial en péril par l’Unesco et jusqu’ici rien n’est fait. Les travaux du nouveau lycée sont arrêtés», précise le porte parole. Les populations avaient applaudi cet engagement des deux mains et s'étaient réjouies de la visite du président Wade dans cette partie de la région orientale. Cette joie intense n'est plus de mise chez les Tambacoundoises qui fustigent le non respect du secrétaire général national du Pds vis-à-vis des dites promesses. Pour exprimer leur colère, les populations ont décidé de lui barrer la route. Déjà une campagne de sensibilisation est entrain d'être menée dans les différentes artères de la ville. Il est question d'inviter toutes les couches de la population à sortir pour promettre l'enfer à Me Wade, une façon de lui signifier que la promesse est une dette.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email