Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En conclave avec ses partisans à Saly : Idrissa Seck travaille sur son ‘plan de guerre’ contre Wade

Single Post
En conclave avec ses partisans à Saly : Idrissa Seck travaille sur son ‘plan de guerre’ contre Wade
Un plan dit de guerre pour la succession d'Abdoulaye Wade, un autre de marketing pour ‘vendre’ l'image du candidat Idrissa Seck pour la prochaine élection présidentielle. Telles sont les décisions majeures qui ont sanctionné le conclave de deux jours, à Saly, entre le maire de Thiès et ses proches collaborateurs. Autre décision importante : Fidel, le parti de Yankhoba Diattara, sera dilué dans le Rewmi.

Idrissa Seck est bien décidé à aller à la conquête du pouvoir. Et le maire de Thiès et ses proches collaborateurs fourbissent leurs armes pour bien appréhender les prochaines échéances électorales. En effet, lors d’une séance de travail de deux jours organisée, le week-end dernier, à Saly, le président du parti Rewmi et ses partisans ont mis au point un plan dit de guerre pour la succession d'Abdoulaye Wade à la tête du pays à la prochaine élection présidentielle.

Sur les détails de ce plan, nos sources proches du maire de Thiès sont peu bavardes. Tout juste, consentent-elles à dire que le plan intègre toutes les stratégies pour la conquête du pouvoir lors des prochaines échéances électorales. Aussi, un plan de marketing a été élaboré dont l’objectif est de mieux ‘vendre’ le candidat Idrissa Seck. Il s’agit d’une opération de charme que les partisans du maire de Thiès entendent lancer pour mieux faire passer l'image de leur leader aux yeux de l’opinion. C'est ainsi, qu'un hymne du parti sera créé en plus d’un emblème aux couleurs de Rewmi. ‘Les différentes couleurs qui doivent être les symboles du parti ont été au centre des débats’, expliquent toujours nos sources. D’ailleurs, renseignent nos interlocuteurs, décision a été prise, à l’issue des travaux de Saly, de dissoudre le parti Fidel dans Rewmi.

Au surplus, les experts de Rewmi, toujours dans la perspective des prochaines élections, ont préconisé l'organisation des élections primaires pour désigner les six délégués qui doivent représenter chaque département au prochain congrès extraordinaire du parti prévu, selon nos sources, au mois de décembre prochain. Ce congrès devra entériner l’investiture de la candidature du président de Rewmi, Idrissa Seck, pour la présidentielle. De même, cette rencontre devra valider le choix qui sera porté sur les candidats du parti pour la députation. En outre, soulignent nos sources, tous les responsables ont été invités à descendre à la base pour mieux faire passer le message et sensibiliser les militants. ‘D’ailleurs, l’opération de vente des cartes du parti sera prochainement lancée’, précisent nos sources.

Dans un autre registre, les partisans d'Idrissa Seck ont profité de leur rencontre de Saly pour échanger sur les contradictions internes au sein des mouvements de soutien au maire de Thiès et entre certains responsables. Une manière pour eux de laver le linge salle en famille. Les travaux de Saly ont vu la participation de tous les ténors proches d'Idrissa Seck.

Pour sa part, l'ancien Premier ministre, selon nos interlocuteurs, n’a pas participé aux travaux. Après la cérémonie d’ouverture, il se serait retiré de la salle pour se rendre à Mbour où il a présenté ses condoléances à la famille éplorée d'Abdou Mané, ancien député-maire de Mbour décédé des suites d’une courte maladie. Avant de quitter de prendre congé de ses hôtes, le patron de Rewmi aurait, à en croire nos sources, donné une enveloppe financière de 1 million de francs Cfa à la famille du défunt. Le même montant avait été remis à la famille du défunt par le président Abdoulaye Wade, par le biais du ministre Joseph Ndong. C’est dire qu'entre Wade et Idrissa Seck, c’est le marquage à la culotte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email