Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En déplacement à Thiès : Karim ignore royalement Idy

Single Post
En déplacement à Thiès : Karim ignore royalement Idy

Pas une seule fois, Karim Wade n’a prononcé le nom de Idrissa Seck lors de son déplacement à Thiès alors qu’il était question d’unité et de synergie pour la réélection de Wade en 2012. Une omission qui ne manquera pas d’intriguer plus d’un observateur de la scène politique thiessoise au lendemain des retrouvailles pompeusement annoncées.Simple oubli ou volonté manifeste ? Nul ne saurait le dire avec certitude. En tous les cas, tous ceux qui étaient présents hier dans la salle de conférence de l’’Espace jeunes’ de Thiès, où le président de la Génération du concret rencontrait les différents responsables de son mouvement, ont pu se rendre compte que Karim Wade, durant toute son adresse, a royalement ignoré le maire de la ville.

Pas une seule fois, il n’a prononcé le nom de Idrissa Seck alors qu’il était question d’unité et de synergie pour la réélection de Wade en 2012. Une omission qui ne manquera pas d’intriguer plus d’un observateur de la scène politique thiessoise surtout avec les récentes retrouvailles pompeusement annoncées par les deux hommes, le président Wade et le maire de Thiès Idrissa Seck. Aussi ces observateurs de se demander si une telle omission ne serait pas de nature à conforter la thèse qui soutient que le leader de la Génération du concret serait contre ces retrouvailles.

 La remarque est d’autant plus pertinente que le ‘concrétiste’ en chef, bien que rencontrant les responsables de son mouvement, a eu une pensée pour les anciens compagnons de son père citant parmi ceux-là feu Boubacar Sall qu’il donnera comme référence à ses militants. Mieux, il fera savoir que l’objectif de sa descente à Thiès est de faire en sorte que son mouvement devienne une force indéboulonnable et la première force politique de la région de Thiès pour appuyer de façon déterminante le Parti démocratique sénégalais dans le processus de réélection du président Abdoulaye Wade en 2012. Le président de la Gc était en effet dans la cité du rail où il tenait une séance de travail avec les différents responsables concrétistes de la région.

Une rencontre qu’il a expliquée par une volonté de descendre à la base pour les besoins de l’unification de toutes les forces vives dudit mouvement concrétiste. Laquelle unité est, selon lui, la seule voie pour atteindre l’objectif qu’ils se sont fixé. ‘Notre seul et unique objectif, c’est la réélection du président de la République en 2012 pour lui démontrer que ce qu’il a fait en dix ans de pouvoir, le Parti socialiste et tous ceux qui s’opposent au président n’ont pas pu le faire en quarante ans’. Aussi Karim Wade d’appeler ses militants à une union sacrée qui exclut toute forme de division. ‘La division n’est pas dans la Génération du concret. Nous voulons l’unité’, dit-il. Aussi leur demandera-t-il de se mobiliser puisqu’il entend recevoir dans les meilleurs délais chacun des trois départements de la région de Thiès pour discuter et échanger sur les obstacles et difficultés qui se dressent devant eux dans leur marche vers 2012. Il poursuit pour dire qu’au sortir de ces rencontres, il entend effectuer des descentes dans toutes les collectivités locales de la région et au-delà de la région de Thiès dans tous les coins du pays pour assurer la victoire au président Wade.

Toutefois, précisera-t-il, il ne descendra que là où il y a l’unité. Karim Wade a aussi tenu, en sa qualité de ministre d’Etat ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, à annoncer le prolongement de l’autoroute à péage jusqu’à Thiès et Mbour. ‘Lors du dernier conseil des ministres, le président de la République nous a donné des instructions très claires qui sont suivies par le Premier ministre pour que l’autoroute à péage arrive jusqu’à Thiès et Mbour’, confie-t-il. Par conséquent il dira que d’ores et déjà, des dispositions sont prises pour lancer les études et voir les possibilités d’amener l’autoroute à péage à Thiès dans les meilleurs délais et le plus rapidement possible à Mbour.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email