Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN DIRECTION DES ELECTIONS LOCALES DE 2009 : Daour, le maire de Pikine, drague les coiffeuses et pose " ses mines "

Single Post
EN DIRECTION DES ELECTIONS LOCALES DE 2009 : Daour, le maire de Pikine, drague les coiffeuses et pose " ses mines "

Rien ne semble gratuit en politique. C'est ce que semble comprendre le maire de la ville de Pikine, Daour Niang Ndiaye, qui fait les yeux doux aux coiffeuses du département. Tout cela en perspective des élections locales prévues le 22 mars 2009, où la pêche aux voix commande au préalable la mise en place de stratégies politiques fines, et à première vue naïves, voire même innocentes. Les salons de coiffure, vont-elles constituer une des bottes secrètes du maire Daour Niang Ndiaye? Rien n'est moins sûr.   
  
 
Comme le dit si bien l'adage, qui veut aller loin ménage sa monture. C'est ce que semble bien comprendre Daour Niang Ndiaye, qui, en réunissant les coiffeuses du département de Pikine dans une grande association, entend ne rien négliger pour les prochaines élections locales. Parce que, comme l'a dit hier Thierno Diakhaté, le conseiller numéro 1 du maire Daour Niang  Ndiaye, "aujourd'hui, il est établi qu'en dehors du secteur de l'informatique, les salons de coiffure constituent un secteur pourvoyeur d'emplois. Chaque salon de coiffure est une unité de production. Cette association des coiffeuses entre en droite ligne des Très Grands Projets (TGP) du président de la République." Conscient donc de cette "mine électorale", on peut avancer sans risque de nous tromper que le maire de la ville de Pikine veut faire d'une pierre deux coups. D'abord, organiser ces milliers de jeunes filles pour les amener à parler d'une seule et même voix face à son institution, mais également, recueillir les retombées électorales au soir du 22 mars 2009. D'ailleurs, il avance, pour "bien  les draguer", une série de mesures pour soutenir ce vivier  électoral. Tout d'abord, il y a une revue à la baisse des taxes municipales et de la patente pour 2009, et une subvention, comme il en existe pour les Asc. Toujours, parmi les mesures annoncées par Thierno Diakhaté, il y a la création d'un prix pour stimuler davantage les salons de coiffure, et récompenser ceux qui se seront le plus illustrés dans la formation et la création d'emplois. Cerise sur le gâteau, il est inscrit dans le budget 2009, la construction d'un centre multifonctionnel pour la coiffure." Cela est bien accueilli par les coiffeuses dont la présidente Amy Touré précise tout de même le caractère apolitique de l'association. Et ce n'est parce qu'on va vers des élections que le compagnonnage avec des politiques va éclipser notre travail d'actrices de développement". 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email