Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En meeting à Thiès: Niasse demande aux militaires de veiller à ce que les urnes ne soient pas bourrées

Single Post
En meeting à Thiès: Niasse demande aux militaires de veiller à ce que les urnes ne soient pas bourrées

 

Le candidat de la coalition « alternative 2007 », Moustapha Niasse qui était hier en meeting sur la promenade des Thiessois a adressé un message fort aux militaires et paramilitaires qui se rendront aux urnes après-demain.
 
SOURCE : LE POP
 
 
« Nous demandons aux militaires de veiller à ce que les urnes qui seront déposées auprès des procureurs ne soient pas bourrées ». Telle est la recommandation que le candidat de la coalition Alternative 2007 a faite aux nouveaux électeurs que sont les militaires et paramilitaires. Poursuivant ses recommandations, il déclare : « nous recommandons aux électeurs armés que la régularité des élections soit assurée ». Moustapha Niasse qui reconnaît que « les militaires et paramilitaires sont des citoyens, des pères et mères de famille » n’en pense pas moins que l’armée ne doit pas en tant que corps participe à la vie politique. S’agissant des conditions de travail des militaires et paramilitaires, Niasse lève un coin de voile sur le programme de la coalition « Alternative 2007 : « dans notre programme nous avons décidé dès le début qu’il fallait examiner les soldes des militaires et des paramilitaires. La question de l’équipement, la régularisation et le plan de carrière des militaires et paramilitaires figurent en bonne place dans notre programme ». Par ailleurs, le Secrétaire général de l’Afp est revenu sur la situation des Industries chimiques du Sénégal : « 2500 pères de famille sont au chômage, ce n’est pas juste, ce n’est pas loyal, c’est inadmissible ». S’agissant du redressement des Ics, Niasse estime qu’« il faut geler le dossier d’endettement des Ics. Mais cela se négocie avec les créanciers. On leur dit laissez tomber et on recapitalise les Ics à hauteur de 300 à 400 milliards. C’est facile pour l’obtenir, mais il faut être crédible ». A signaler que la Promenade des Thiessois a refusé du monde lors du meeting de la Ca2007 qui s’est déroulée sous une forte présence policière. Auparavant dans la matinée, Niasse s’était rendu à Joal, Fadiouth avec un détour au niveau des cimetières de Fadiouth. Ensuite, il a visité Malicounda avant de tenir un grand meeting à Mbour en face de la gare routière.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email