Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Enquête sur la voiture de Idrissa Seck : Ousmane Ngom fait chou blanc

Single Post
Enquête sur la voiture de Idrissa Seck : Ousmane Ngom fait chou blanc

AFFAIRE DU VEHICULE DE IDY - Confirmation de la légalité de la société de l’ex-Pm : Le Colonel Aliou Ndiaye déclare n’avoir jamais nié l’existence de Net Africa

Les choses se précisent. Net Africa, la société de Idrissa Seck existe et a son récépissé, mais la voiture 4x4 du maire de Thiès est toujours retenue au Commissariat du Point E. Seulement, après sa sortie avant-hier, le Colonel Aliou Ndiaye, responsable des Relations publiques de la Police, nie aujourd’hui avoir déclaré que cette société est fictive.

Aux dernières nouvelles, jusqu’à hier, le véhicule 4x4 du président du parti Rewmi, Idrissa Seck, était toujours immobilisé au Commissariat du Point E. Pourtant, les motifs servis par le service des Relations publiques de la Police, pour justifier l’immobilisation de la voiture, chancellent et tombent devant les éclairages donnés par la radio Rfm. En effet, la société Net Africa, propriétaire de la voiture, existe bel et bien, contrairement à ce qu’avait affirmé le colonel Aliou Ndiaye, responsable des Relations publiques de la Police. L’entreprise existe depuis 1999 sous le nom de Traders Company, révèle-t-on.

Seulement, le 19 avril 2000, elle a changé de dénomination pour devenir Net Africa, une société enregistrée au registre du commerce sous le numéro de récépissé, 99B1497. Ce qui a été approuvé par les greffes du Tribunal. On apprend également que la société a été enregistrée par le notaire Mamadou Dieng Tanor Ndiaye. Ainsi, l’activité principale de cette société tourne autour de l’informatique et des technologies de l’information, de la communication. En plus, elle est domiciliée provisoirement, au V, avenue du Général Georges Pompidou à Dakar. On apprend, également, de la Rfm, que depuis sa mutation, Net Africa effectue régulièrement des transactions qui attestent son existence et sa vigueur dans son domaine d’actions.

Malgrè toutes ces informations, le colonel Aliou Ndiaye persiste et signe : «L’adresse indiquée, où est domiciliée l’entreprise, n’existe pas.» Joint, hier par la rédaction, M Ndiaye soutient n’avoir jamais déclaré que Net Africa était une société fictive. Pour lui, «ce qui est constant, c’est que l’adresse mentionnée sur la carte grise du véhicule n’existe pas».

M. Ndiaye précise qu’il revient au Commissariat du Point E, qui a confisqué le véhicule, de mener les investigations nécessaires pour voir si ladite voiture est en conformité avec le règlement. C’est à la suite de cela seulement, que le commissaire du Point E décidera s’il va remettre la voiture à son propriétaire, poursuit le colonel.

En tout cas, le chef des services de sécurité du maire de Thiès, Vieux Sandiéry Diop, reste sur ses gardes. Après avoir confirmé que le véhicule n’est pas encore restitué, M. Diop renseigne que les suggestions de son patron seront exécutées. En effet, Idrissa Seck avait exprimé des suspicions sur la sécurité de sa 4x4, depuis qu’elle est entrée entre les mains de la Police dont le principal responsable est Me Ousmane Ngom. Vieux Diop informe, à cet effet, que le véhicule sera inspecté et minutieusement vérifié avant toute utilisation, si jamais il est restitué.

Par ailleurs, on apprend que ce même véhicule retenu par la Police avait servi aux côtés de la Coalition Sopi lors des dernières élections législatives. Pendant les heures heureuses entre Me Wade et son ancien n°2 d’alors. Sans qu’il n’y ait aucun soupçon sur le véhicule. Mais, aujourd’hui, il semble que les vents politiques qui ont tourné n’épargnent pas la clairvoyance des limiers. <16>[email protected]



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email