Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fada présente sa propre liste aux législatives Aliou Sow et l’Ujtl demandent son exclusion pure et simple.

Single Post
Fada présente sa propre liste aux législatives Aliou Sow et l’Ujtl demandent son exclusion pure et simple.
Après le pied-de-nez de Modou Diagne Fada à son parti, le Pds, les instances dirigeantes de la formation de Wade sont appelées à se prononcer sur son sort. Selon des sources proches de ce parti, le comité directeur du Pds qui aurait reçu carte blanche de Wade lui-même, s’apprêterait à exclure Fada purement et simplement. En attendant c’est l’Ujtl, avec à sa tête Alioune Sow qui franchit le rubicon en demandant à ce que Fada soit exclu purement et simplement.

L’enfant de Darou Mousty ira aux élections législatives en compagnie de Moustpaha Diop Djamil (Adn), Massokhna Kane (Ufp), Mor Dieng (ex Afp), Condetto Niang ancien administrateur du Fnpj… Il en a fait la révélation dimanche dernier, lors d’un point de presse tenu au Café de Rome. Sa coalition est composée de partis politiques, de membres de la société civile, et d’anciens responsables du Pds. L’ancien ministre de l’environnement a dénoncé le manque de démocratie et de transparence au sein du Pds. Pour Fada, les « investitures » qui se sont déroulées au Méridien sont plutôt des consultations. Car tout a été dit et fait bien avant et en haut lieu. Par conséquent, il a décidé de « s’opposer à cette injustice » et de partir aux législatives avec sa propre liste, tout en soutenant Me Wade à la présidentielle. En d’autres termes, « Neek si biir, neek si biti » (être pour et contre à la fois). Mais, apparemment, du côté de ses frères libéraux, la pilule est amère et c’est Aliou Sow lui-même les jeunes de l’Ujtl qui vont carrément demander au comité directeur « l’exclusion du fractionniste Fada du Pds », ont-ils signalé au cours d’un point de presse tenu hier. Toutefois, le comité directeur du Pds qui se réunit demain aura le dernier mot. En attendant, de bonnes volontés commencent à se manifester pour empêcher le pire à la formation de Wade, très mal-en-point en cette veille d’élections. Chez les partisans de Modou Diagne Fada, on se prépare déjà à la confrontation. C’est ainsi que Madiop Bitèye annonce qu’ils tireront toutes les conclusions, « au cas où Wade refuserait leur soutien pour la présidentielle ou prononcerait l’exclusion de Fada »… Toujours est-il qu’à travers cette démarche, Fada veut prouver à Me Wade qu’il s’est trompé sur toute la ligne et qu’il a été floué par son entourage sur ses décisions. Fada est convaincu que le Pds est maintenant géré par un groupuscule de personnes qui ne cherchent qu’à se positionner pour préparer la succession de Wade. Faisant de lui une victime de cette course qui n’est pourtant pas à l’ordre du jour à ses yeux. Fada plaide pour le rétablissement de la justice au sein de son parti. Aux dernières nouvelles, les jeunes de l’Ujtl ont anticipé sur la décision du comité directeur, en demandant l’expulsion de Modou Diagne Fada du Pds.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email