Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fin du suspense autour de l’avenir politique de l’ex Pm: Idrissa Seck pressé par ses partisans

Single Post
Fin du suspense autour de l’avenir politique de l’ex Pm: Idrissa Seck pressé par ses partisans
Depuis sa sortie de prison l’ancien Premier ministre Idrissa Seck continue de maintenir le suspense sur son avenir politique. Notamment ses rapports avec le chef de l’Etat Me Abdoualye Wade. Ce qui n’est pas du goût de ses partisans qui ont tenu à le lui signifier. Ils menacent de le quitter s’il retourne au Pds de Me Abdoulaye Wade. La rencontre entre les Fidel de Yankhoba Diattara et le maire de Thiès Idrissa Seck en fin mars a été par moments très « houleuse ». Les camarades de Diattara, à en croire certaines sources, étaient très remontés contre l’ex-Premier ministre Idrissa Seck. Et ils ne sont pas passés par quatre chemins pour le lui dire.

Ils ont d’abord exprimé leur mécontentement à Idrissa Seck après que ce dernier, une fois sorti de prison, a pris les airs en direction de Paris, sans au préalable les avoir rencontrés. Mieux, ils lui ont dit leurs quatre vérités. En demandant au maire de Thiès de clarifier ses rapports avec le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade. Parce que disent-ils, tout le peuple sénégalais est à l’écoute de Idrissa Seck à propos de son avenir politique.

Ils n’ont pas manqué de lui dire clairement que s’il retourne au Pds aux côtés de Me Abdoulaye Wade, ils vont le quitter sans chercher midi à quatorze heures. Des vérités qui, à en croire nos sources, ne semblent pas être tombées dans l’oreille d’un sourd. Car en réponse aux membres du bureau politique des Fidel, le maire de Thiès a laissé entendre qu’il va se prononcer très bientôt sur ses rapports avec Me Abdoulaye Wade et mettre fin au suspense autour de son avenir politique.

Avant d’ajouter que c’est le même discours que les femmes et les jeunes qui l’ont soutenu durant ses moments d’épreuve lui ont tenu. A savoir que s’il retourne au Pds, ils le quittent tous. Ainsi, il promet d’éclairer la lanterne des Sénégalais par rapport à toutes ces questions dans un avenir proche, tout en tenant compte des « menaces » des uns et des autres.

Et nos sources de conclure que la décision des Fidel, des femmes et des jeunes se justifie par le fait que « Me Abdoulaye Wade n’est pas un bon produit sur le marché électoral ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email