Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : « Bennoo Siggil Senegaal » mise sur la solidarité et la participation

Single Post
FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : « Bennoo Siggil Senegaal » mise sur la solidarité et la participation

La solidarité et la participation sont les bases du financement de la campagne de la Coalition « Bennoo Siggil Senegaal » lors des élections locales du 22 mars, selon le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Face à la presse, hier, il a assuré que l’opposition « fera une campagne sobre et efficace ».

La Coalition « Bennoo Siggil Senegaal » mise sur la solidarité et la participation pour financer sa campagne électorale. La révélation a été faite hier par le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, lors d’un point de presse portant sur le processus électoral et la préparation des élections locales du 22 mars.

Les militants et les sympathisants vont apporter leur participation. D’autres frais seront pris en charge par les leaders, a souligné Ousmane Tanor Dieng, entouré de leaders de la Coalition dont Ndiaga Sylla de l’Alliance Jëf-Jël, Me Alioune Badara Cissé de l’Alliance pour la République (Apr) et Imam Mbaye Niang du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds).

Tanor révèle que l’opposition, qui est déterminée à se « battre et à gagner », fera une campagne « sobre et efficace ».

Auparavant, dans le texte liminaire lu par Ndiaga Sylla, les leaders de « Bennoo Siggil Senegaal » ont indiqué que la crise « multidimensionnelle » qui secoue le pays appelle, de la part des responsables de l’opposition, « un sursaut patriotique », afin d’abréger « les souffrances du peuple ».

C’est ce qui explique, selon M. Sylla, la mise en place de la coalition qui est le fruit d’une jonction de deux grands pôles que sont le Front Siggil Sénégal et l’Initiative citoyenne pour la République.

Ndiaga Sylla est aussi revenu sur l’audit du fichier électoral pour réitérer les griefs de la Coalition. « L’unicité de l’électeur n’est nullement garantie par le fichier », a dit Ndiaga Sylla.

Mohamed Bouna Seck, un autre responsable de l’opposition, s’empresse de dresser une voie pour un scrutin transparent. « Nous devons nous battre contre la prolongation de l’heure de fermeture des bureaux de vote », lance-t-il, annonçant l’activation « des brigades de surveillance pour sécuriser le vote face au refus du gouvernement de faire recours au spray ».

L’opposition a également étalé les grands axes de la politique qu’elle entend dérouler si elle gagne les Collectivités locales.

« Une nouvelle gouvernance locale sera mise en œuvre. On va également développer une stratégie de facilitation de l’accès aux soins sanitaires et poser des jalons pour résoudre les problèmes d’aménagement urbain », a dit Seydou Sy Sall de la Ligue démocratique (Ld).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email