Le nouveau ministre de la formation professionnelle et porte parole du gouvernement, Amadou Moustapha Ndieck Sarré, a pris fonction ce 11avril. Il succède ainsi à Mariama Sarr. Lors de cette passation de service, le nouveau ministre a soutenu qu’ « aujourd’hui le Sénégal doit se mettre au travail et pour y arriver la jeunesse doit être bien formée pour répondre aux orientations du chef de l’état Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye».
Selon lui des avancées significatives en terme de réalisations sont déjà faites comme relatées dans le discours de madame le ministre sortant Mariama Sarr.
« Il va falloir les consolider, les ameliorer et penser de façon intelligente à des innovations », considère-t-il.
Il appelle alors à plus d’efforts dans la solidarité dactions pour avoir une atmosphère conviviale.
Pour faire régner cette convivialité, le ministre compte œuvrer pour l’amélioration des conditions de travail des agents car dit-il « on ne peut exiger de résultats au personnel sans au préalable s’assurer des conditions de travail ».
2 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2024 (13:05 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (14:38 PM)La penibilitè du travail qui est la regle dans toutes les nombreuses micro-PME et PMI - principales pourvoyeurs d'emplois et de formation duale et par apprentissage - est due à l'incurie du systeme public de faciliter les petites innovations et/ou mecanisation et/ou modernisation des outils de production dans ces micro-PME et PMI... Car se sont ces PME/PMI renforcèes qui recrutent apres les sortants de la Formation technique et professionnelle, leur proposent des places des stages, creent de la richesse et rendent le pays souverain ............
Participer à la Discussion