Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GESTION DES AGENCES ET SOCIETES NATIONALES : LES DG DE MACKY MENACÉS PAR DE PUISSANTS LOBBYS

Single Post
GESTION DES AGENCES ET SOCIETES NATIONALES : LES DG DE MACKY MENACÉS PAR DE PUISSANTS LOBBYS

S’il y a des personnes qui ont senti la rupture criée sur tous les toits par les tenants du nouveau régime ce sont bien les nouveaux directeurs généraux des agences et sociétés nationales. Surveillés comme du lait sur le feu par les organes de contrôle de l’Etat, ces Dg ont les mains liées. Mieux, les avantages dont bénéficiaient ceux du régime libéral ont été revus à la baisse. Mais ce n’est pas tout, ils ont reçu des ordres de couper les robinets qu’utilisaient les tenants du régime libéral pour remplir leurs besaces par voie de contournement. 

 

C’est dans presque tous les secteurs d’activité. Cela n’a pas été du goût de certaines personnes qui se sucraient à partir de ces robinets. C’est d’ailleurs pourquoi, non contents de maudire ces directeurs généraux, ces lobbys puissants sont en train de tout faire pour saboter le travail de ces Dg ou pour tout simplement avoir leur tête. Et ce ne sont pas Pape Mael Diop directeur général des Ads, ou Pape Dieng Dg de la Sénélec, ou encore Amadou Samba Kane Dg de la Lonase qui nous démentiront. A propos de ce dernier, après avoir été accusé d’avoir licencié des employés et embauché ses deux filles, il fait cette fois l’objet de menace de la part d’une entreprise offshore. 

 

Une entreprise qui avait gagné un marché très juteux portant sur l’informatisation de la Lonase. Malheureusement pour cette entreprise, les nouveaux dirigeants ont rompu ce contrat. Conséquence cette entreprise menace de perturber le système de la Lonase dans les jours à venir. 

 

Du coté des Ads la réduction du nombre de directeurs de l’agence est en train de couter cher au Dg. Il l’a lui-même dit, il a touché à des intouchables, et s’attend à tout. Ne parlons de Cheikh Kanté, Dg du Port autonome de Dakar que des lobbys veulent embarquer de force sur le chemin de son prédécesseur, ou le débarquer. La liste est loin d’être exhaustive. Mais la question que se posent certains observateurs et de savoir s’ils vont résister aux assauts de ces puissants lobbys ? Faites vos jeux. 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Faac

    En Novembre, 2012 (16:08 PM)
    Pdt ne recule pas. Mettez-les tous en prison. Les = voleurs.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Moo

    En Novembre, 2012 (16:25 PM)
    Faut pas preter le flanc faut assainir ce pays sangou set la rewmi lathieu  :tala-sylla:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Novembre, 2012 (16:35 PM)
    C quoi cet article? C tout sauf du journalisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Novembre, 2012 (16:37 PM)
    J’ai vu des coins au Sénégal ou les femmes meurent en donnant la vie parce qu'il y a ni hôpital ni infirmier encore moins de médecin.

    J’ai vu au Sénégal des gens mourir devant les hôpitaux parce ils n’ont pas de moyens d’acheter un ticket pour se faire consulter.

    j ai vu des coins au Sénégal manquer d’électricité 200 ans après la découverte du courant.

    j ai vu des coins au Sénégal ou les gens ne mange qu’un seul repas par jour et parfois c'est du riz Sec.

    j ai vu des coins au Sénégal ou l'asphalte na jamais été posé.

    j ai vu au Sénégal des diplômés bac + 7 percevoir moins qu’un bac -3.



    J’ai aussi vu au Sénégal des milliardaires qui n’ont aucune activité génératrice de revenu.

    J ai vu au Sénégal des gens pavaner avec des bagnoles de plusieurs dizaines de millions voire centaines.

    J’ai vu au Sénégal des gens se la couler douce sans se soucier que leur compatriote sont dans une grosse galère.



    Tout ceci à cause des hommes politiques qui se sont partagé le bien commun comme un cadeau d'anniversaire :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Si

    En Novembre, 2012 (16:41 PM)
    Si l'Etat ne parvient pas à protèger ses serviteurs qui ne font que leur travail, alors s'en sera fini pour l'Etat en ce qui concerne ses prétentions de mettre sur pied une société débarasssée de la corruption.Il faut résister chers Mrs, quelqu'en soit le prix à payer, commen bon soldat:servir loyalement ou périr!

    Non à un Sénégal de mafioso

    Non à l'anarchie au Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (17:37 PM)
    Etant donné que nos gouvernants sont avisés de ces manoeuvres tendant à vouloir faire la guerre à ces incorruptibles Hauts fonctionnaires, les manipulateurs et corrupteurs en auront pour leurs frais. De ce point de vue, on peut se félicités que les magouilles vont progressivement disparître de la vie économique du Sénégal. Il nous appartient à tous, en particuliers aux médias, de mettre en évidence toute tentative de destabilisation de quelques hauts fonctionnaires que ce soient parce qu'ils refuseraient de laisser filer lmes intérêt de tout un peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lobby

    En Novembre, 2012 (17:38 PM)
    Parlez nous plutôt des lobby franc-maçons, homosexuels, associations sataniques, politiciens et hommes français. Qui sont-ils? On veut des noms et des adresses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prési

    En Novembre, 2012 (18:13 PM)
    la meilleure chose que le président peut faire c'est de mettre les postes de DG d'agences et des autres sociétés nationales en compétition. Les sénégalais doivent avoir les mêmes chances de réussite sociale. Ces postes ne doivent pas exclusivement être destinés aux politiciens ou amis du Président. La rupture commencera certainement par l'intégrité et mettre les compétences de tous les sénégalais au service de la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yup

    En Novembre, 2012 (19:00 PM)
    j'aimerai bien savoir à quoi répond ( faites vos jeux ) grave par rapport à la puissance le pouvoir que vous détenez l'information; bref mais ce qui est sûr c'est que c grave que la politique soit influencé par des lobbys affaire de bandit la mr le président nio la diokhane sen khaliss mais cas mm vous n'avez aucune obligation même si vous êtes liés, mais liés sur le bénéfice de chacun du peuple en primo surtt
    Top Banner
    Auteur

    Cloudcomputing

    En Novembre, 2012 (20:05 PM)
    L'objectif primordiale qui doit guider les chefs d'entreprise (nationale ou pas ) doit etre la performance. Rien ne doit detourner leur attention sur les criteres de performance car ils doivent en fonction des resultats obtenus par leur entreprise. Il existe des parametres fiables pour mesurer ces resultats. Si par concours de circonstances un chef d'entreprise n'a pas les moyens de mener ses objectifs. Il est libre de demissionner. Il faut suivre l'exemple de Cheich Tidiane Mbaye l'ancien PCA de la Senelec.

    Il faut songer a nommer des femmes a la tete des entreprises. Il y a beaucoup de femmes senegalaises qui sont competentes et pourtant elles ne sont pas sollicitees pour mener a bien la direction de nos entreprises. Peut etre que le pays a tout interet a beneficier de cette manne des competences et expertise disponible. Elles sont aussi bien capable de relever le defi de l'emergence economique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa

    En Novembre, 2012 (21:55 PM)
    bonjour à tous et toutes, je suis très inquiète pour la situation du pont EMIL BADIANE DE ZIGUINCHOR . Le pont est le point de s'écrouler ,il est dans un état pitoyable. J appelle toutes autorités sénégalaise,toutes les ONG et toutes les personnes de bonne volonté pour le renouvellement de ce pont avant qu'un autre catastrophe frape encore la Casamance comme le fait le bateau "DIOLAS"

    merci de attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa

    En Novembre, 2012 (21:59 PM)
    bonjour à tous et à toutes, je suis très inquiète pour la situation du pont EMIL BADIANE DE ZIGUINCHOR . Le pont est le point de s'écrouler ,il est dans un état pitoyable. J appelle toutes autorités sénégalaise,toutes les ONG et toutes les personnes de bonne volonté pour le renouvellement de ce pont avant qu'un autre catastrophe frape encore la Casamance comme le fait le bateau "DIOLAS"

    merci de attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Et Verité

    En Novembre, 2012 (02:10 AM)
    C'est honteux de voir des DG se réfugier derriére des journalistes aprés avoir commis des erreurs ou fautes graves de gestion. S'ils sont blanc comme neige ils n'ont pas à se precipiter et alerter la presse. Qu'ils soient patient ils ne seront jugés que par leurs résultats.

    So please wait and see MR CEOs
    Top Banner
    Auteur

    Laxassayuleen

    En Novembre, 2012 (10:11 AM)
    Rien no colle dans ce article que du faux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email