Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Grabuge entre deux ministres à Pikine : Awa Ndiaye gifle Aminata Lô Dieng en public

Single Post
Grabuge entre deux ministres à Pikine : Awa Ndiaye gifle Aminata Lô Dieng en public

C’est un secret de Polichinelle qu’entre le ministre Awa Ndiaye et sa collègue Aminata Lô, ce n'est pas le grand amour. Mais hier, le différend a tourné à l’agression physique. En effet, Awa Ndiaye ministre de la Femme, de l’Entreprenariat féminin et de la micro-finance n’a rien trouvé de mieux que de gifler Aminata Lô Dieng, ministre du Tourisme et des Sénégalais de l’extérieur.

C’est une gifle retentissante que le ministre de la Femme, de l'Entreprenariat féminin et de la micro-finance, Awa Ndiaye a donnée à sa collègue du gouvernement, Aminata Lô Dieng, ministre du Tourisme et des Sénégalais de l’extérieur devant les milliers de femmes ayant pris d’assaut la place Serigne Mansour Sy de Pikine. Que s’est-il passé ? Selon certaines indiscrétions qui ont assisté à la gifle historique qu'a reçue le ministre Aminata Lô, tout serait parti du grand rassemblement organisé par le leader de la ‘Génération du concret’ dans la banlieue de Guédiawaye marquant la veille du sommet de l’Oci. L’on raconte que Karim Wade qui s’exprimait ce jour-là avait publiquement remercié sa ‘soeur’ Awa Ndiaye devant une importante foule constituée de jeunes et de femmes. De fait, la tête de la file de la ‘Génération du concret’, Karim Wade ne faisait qu’apprécier le travail et la mobilisation exceptionnelle des partisans de Awa Ndiaye. Ce qui n’avait pas l’heur de plaire à Aminata Lô qui s’est sentie humiliée dans son bastion de la banlieue où elle milite et ne veut céder aucune parcelle de territoire à personne.

Le rassemblement d’hier à Pikine dans le cadre de la quinzaine de la femme était une occasion pour elle de faire une démonstration de force et prouver sa popularité. A la place Serigne Mansour Sy, c’est le contraire que l’on a noté. En effet, Aminata Lô a essuyé toutes les insanités. Des militantes de Pikine, défenseurs de la cause féminine lui reprochent d'avoir recruté des nervis qui ont occupé très tôt, les siéges réservés à la délégation officielle de la quinzaine de la femme. A son arrivée, le ministre de la Famille, de l'Entreprenariat féminin et de la micro-finance et sa délégation son restés une demi heure sans pouvoir accéder à la tribune officielle. L'intervention du préfet de Pikine et de certains responsables politiques n'a servi à rien. Les esprits s’échauffent. Et il s’ensuivra une bagarre rangée entre les partisans de Aminata Lô Dieng et ceux de Awa Ndiaye. C'est dans cette cacophonie que Aminata Lô a reçu une gifle tendue d’Awa Ndiaye.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email