Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Guerre verbale entre Abdoulaye Baldé et Robert Sagna, par jeunes interposés

Single Post
Guerre verbale entre Abdoulaye Baldé et Robert Sagna, par jeunes interposés
Après une petite période d'accalmie, la bataille entre le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé et son prédécesseur a repris de plus belle. Les jeunes du Parti démocratique sénégalais (Pds) et ceux du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku defaraat (Rsd/Tds) ayant déterré la hache de guerre.


ZIGUINCHOR – 24 heures seulement après la sortie musclée des jeunes du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku defaraat Senegaal (Rsd/Tds) de Robert Sagna, s’attaquant à la gestion du maire de la ville de Ziguinchor, les jeunes libéraux proches d'Abdoulaye Baldé sortent de leur réserve pour porter la réplique. «Nous, membres du Meel (ndlr : Mouvement des élèves et étudiants libéraux) du département de Ziguinchor, fustigeons l’attitude de ces jeunes-là qui sont vraiment en déphasage avec la réalité. Nous tenons à rappeler que l’Adm avait suggéré à l’époque à l’équipe municipale de verser 300 millions pour la réhabilitation de la voirie de Ziguinchor. Ce que l’ancienne équipe n’a pas fait», fulmine Lamine Bodian, Secrétaire général du Meel du département de Ziguinchor. Avant d'enfoncer le clou : «Ils nous ont laissé une dette de 875 millions. Présentement, l’actuel maire est en train d’éponger cette dette, sans parler des 300 millions qu'il a versés pour la réhabilitation de la voirie de Ziguinchor. Il faut que les populations de Ziguinchor soient édifiées».

Très en colère contre les poulains de Robert Sagna, les jeunes libéraux du département de Ziguinchor de faire dans la menace. «S'ils persistent à s’attaquer gratuitement à notre leader, Abdoulaye Baldé, nous demanderons à ce dernier de mettre sur la place publique leurs dérives. Mais également de les poursuivre en justice afin que la vérité puisse triompher sur beaucoup de questions».

Lamine Bodian et ses «frères» accusent Robert Sagna de tous les péchés d'Israël. «Abdoulaye Baldé a hérité d’un dossier très complexe. Vous savez que le problème de la terre à Ziguinchor est une chose sacrée. L’équipe sortante dirigée par Robert Sagna a fait du n’importe quoi, en confisquant les terres des populations pour les vendre». À les en croire, «il y a des plaintes qui sont déposées contre certains adjoints au maire de l’équipe sortante concernant ces terres-là.

C’est dire qu’à Ziguinchor, on joue toujours les prolongations des Locales de 2009.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email