Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Habib Sy : «L’influence de Karim avait des limites»

Single Post
Habib Sy : «L’influence de Karim avait des limites»

Selon Habib Sy, ancien directeur de cabinet de Wade, Karim Wade n’avait pas le pouvoir et l’influence qu’on lui prêtait lorsque son père dirigeait le Sénégal.

«Le ''tout-puissant'' ministre d’État Karim Wade avait des limites dans le pouvoir, particulièrement en matière de nomination à des fonctions en dehors de son ministère», confie l'ancien ministre dans un entretien avec L’Observateur.

Certes, indique Habib Sy, «il pouvait avoir des intentions pour proposer certaines personnes à des postes ne relevant pas de son ministère, mais nécessaires pour la réalisation de ses missions», mais il prenait certaines précautions pour obtenir satisfaction.

«Il lui est arrivé de passer par moi, en tant que directeur de cabinet, pour en parler au Président», confie l’ancien maire de Linguère.

Itou, pour l’ex-Première dame, Viviane Wade. Il ne pouvait pas influencer Wade, selon Habib Sy. «Le Président lui a parfois dit niet, révèle ce dernier dans L’Obs. Le directeur de cabinet devenait ainsi son recours. Je n’ai pas senti une influence de la famille du Président Wade dans la gestion des affaires publiques durant la période où j’étais son directeur de cabinet.»


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:35 AM)
    SHUT !!! Les hommes du passé et du passif. Cet homme veut exister par la presse. Le dur présent nous intéresse avec des solutions intelligentes et réalistes, le reste, c'est paroles, paroles... de politicien en survie précaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (10:20 AM)
      c'est bien parfois de comparer avant et maintenant. c'est le meilleur moyen pour ne pas commettre les mêmes bêtises. macky est honni par une majorité de sénégalais depuis qu'il a décidé que le passé de wade peut lui servir d'exemple
  2. Auteur

    Weuz

    En Octobre, 2017 (10:02 AM)
    c'est malheureux de voir une opposition qui na aucune alternative en vue des élection présidentielle de 2019,et se trouve dans son rôle favori dénigrer le Président Macky Sall fustiger les réalisations du gouvernement et surtout diaboliser le pouvoir au détriment d'un programme du développement et émergent du Pays .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:10 AM)
    Pfff! Vous nous fatiguez avec "Karim, Karim, Karim"! Arretez un peu, s.v.p. Vous voulez nous imposer Karim mais on n'en veut pas! Karim ne sera jamais president du Senegal!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:32 AM)
    Ce directeur De cabinet est vraiment gonflé,il ose nous raconter ces balivernes comme si nous n'avons pas vecu ce regime de Wade, faites La comparaison ,tout ce que l'on reproche actuellement à Macky,à tort ou à raison,Wade l'a deja fait.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:07 PM)
    au moins lui il est honnete il dit la vérité. Car rien ne l'oblige a raconté des histoires maintenant parcequ'il n'est plus avec wade.
    Auteur

    Diolof

    En Octobre, 2017 (12:09 PM)
    Habib, tu devais t'exprimer depuis longtemps , ojordhui on parle de Aly Ngouille mey gnou niekh té nga dém bayi diolof yatouna aleubi yatouna
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:18 PM)
    en tout cas la vérité sonnera, l'avenir, très proche montrera qu'une certaine presse a menti les sénégalais.
    Auteur

    Weuz

    En Octobre, 2017 (12:55 PM)
    regarder et écouter se diaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmme la vrai hypocrite et idiot politique
    Auteur

    Efo

    En Octobre, 2017 (13:24 PM)
    Tu mens ! "A fény!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR