Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Haut Conseil des Collectivités Territoriales: Macky “équipe” la "case" de Tanor

Single Post
Ousmane Tanor Dieng - Leader du Parti Socialiste

Le Haut conseil des collectivités territoriales, la deuxième institution consultative du Sénégal après le Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) d'Aminata Tall, prend forme.

Le conseil des ministres a adopté, hier, le projet de loi portant création, organisation, fonctionnement et attributions du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct). Texte qui sera envoyé à l’Assemblée nationale pour vote.

Cette institution qui sera présidée par Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste,  notent des sources de Seneweb, comptera 120 conseillers. Les 80 “hauts conseillers” (ce sera leur appellation) seront élus par les conseillers départementaux et municipaux et les 40 seront choisis par le Président de la République, Macky Sall, parmi les membres de la société civile, les organisations socioprofessionnelles, les hommes religieux, les porteurs de voix...



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:48 AM)
    BON APPÉTIT
    Top Banner
    • Auteur

      Tous Des Corrompus Voleurs

      En Juin, 2016 (12:20 PM)
      tanor s'est empare de 700 millions cfa dans l'entree 2 tours des elections de 2000

      tanor: a usurpe un domaine urbain publique - le premier a avoir vole un espece sur la corniche de fann derrière l'ifan ( hauteur de l'office du bacc ) il construit un chateau sur la falaise qui surplombe la mer.

      mettant ainsi fin au bien etre que se procuraient toute la jeunesse du point e - de fass - de la zone a - de grand dakar - de la gueule tapee - de fann sans parler des milliers d'etudiants de l'ucad

      voila les voleurs qui sont les dirigeants, les patrons, les seigneurs, les roles models - - - bref les references des citoyens du senegal.


      moustapha niasse un autre - lui president de l'an a trafique des centaines de passeports diplomatiques du senegal a des chinois de hong kong. - et tenet vous bien sans jamais informe les senegalais - jusqu'aux jour ou la police francaise en fu la decouverte sur le corps d'un de c'est chinois abattu et jette dans les eaux de la seine par la mafia chinoise de belleville a paris.


      lui macky sall. notre president par accident nous ayant ete fabrique et offert par un raspoutine feticheur magicen faiseur de fortune double d'escro et d'analphabete: farba ngom:


      karim doit sortie pour cider la place a macky sall au nom de la logique et de la coherence:


      8 milliards cfa

      soit plus de 12 millions d'euros

      soit plus 14 millions de dollards

      soit pres de 5 fois le patrimoine declare de obama ( around 3 millions dollars us)

      soit 9 fois le patrimoine de holland francois ( autour de 1. 3 millions d'euros )

      macky avoue:
      " je suis ne de parents

      son mentor escrot feticheur farba raspoutine ngom confirme:

      " macky est beni car il soutenait ses parents avec une bourse de 24 000 cfa a l'ucad.

      macky d'avouer:

      " ma fortune vient de privilges indus et disproportiones par rapport a la taille de l'economie du senegal - privileges qui m'ont genereusement ete gratifies par wade - auquels je ne pouvais apporter de refus car au risque d'etre limoge - mais aussi parceque comme dit youssou ndour: billahii khaaliiss neekhhnaah khaamnaahcii daraa - soumaci amoon saakouu dotoumaa nelaww yay dotoumaa he nelaww.

      macky de conclure :

      " j'ai choisi d'accepter la complicite de corruption et d'abus de pouvoir sur les finances publiques du senegal - comme l'a fait kariim qui a aussi accepte la generosite indue de son pere.

      macky de conclure:

      " logiquement et par coherence je suis coupable de complicite de corruption avec wade - comme me l'a reproche un journaliste aux usa.

      pire encore est la response de macky a samuel sarr sur le trou beant de 11 milliards laisse par macky lors de leur passation de service au ministere de l'energie:

      macky a samuel sarr:

      " jeune homme dans le systeme alternociel, on ne regarde pas sur le retroviseur"

      et pourtant macky n'a jamais porte plainte contre samuel sarr pour diffamation - confirmation de la veracite de cette accusation de samuel.


      bref - - - - pour les senegalais avertis, les raisons pour lesquelles karim doit ceder sa place a macky a reubeuss ou a kedougou sont aussi multiples que pertinentes.


      mais puisqu'on est dans les republiques bananias de l'afrique ou les citoyens sont a peine aussi important que les animaux utilises dans les travaux agricoles ( donc maltraites em afrique ) - alors

      alors
      alors - on finit par une abberration:

      macky sall president

      au lieu de macky sall prisonnier pour crime economiques sur ressources publiques d'un pays pauvre.


      diaspora. attristee par les derives gres a gres et surfacturaires en milliards de l'apernoce mackyllage en relais de l' alternoce wadienne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Droit De Veto Du Pr

      En Juin, 2016 (12:37 PM)
      pourquoi 40 pour. macky seul

      et seulement 80 pour les 13 ou 14 million de senegalais

      pour en faire des conseillers alimentaires clients politiques qui voterai tout en fonction du dire de macky

      disons macky compte plus que 4,5 millions de senegalais

      macky s'accorde une sorte de veto sur des institutions censees consolider la democracie.

      arretes ton faire semblant macky. - tu es trop dans t'a stupidite. - en occidentents tu serais accuse de detournement de. democracie et d'abuseur de pouvoir - de dictateur


      arrete de prendre tes citoyens pour des moins que rien.

      et ce tanor de caution et ce montage antidemocratique du dealer macky sall

      ces gens du bookaah yakkaar ils font du senegal leur propriete et avec flagrance


      diaspora. qui crache sur un leadership malhonnete et nefaste pour le senegal long terme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Juin, 2016 (12:39 PM)
      voilà encore une institution qui n'aura aucune utilité pour les sénégalais que nous sommes si ne n'est qu'à caser des pseudos politiciens en attente de poste ou de nomination depuis l'accession de macky sall à la magistrature suprême e note pays. a l'instar du conseil économique, social et environnemental, ce haut conseil des collectivités territoriales nous coûtera plus cher qu'il ne nous sera utile. il est temps que nos politiciens, si encore peut-on les appeler ainsi, sachent qu'ils doivent avant tout s'occuper des intérêts du peuple qu'aux leurs....figurez-vous que nos maigres derniers servent plus à les indemniser qu'à régler les difficultés des populations. le budget prévu, alloué à cette nouvelle institution, pour son fonctionnement et pour payer l’indemnité de ces 120 conseillers, ne serait-il pas utile pour nos hôpitaux et les difficultés que rencontre le système scolaire avec son cortège d'enseignants en grève? soyons pragmatiques et pensons plus au bien-être des populations qu'à ces pseudos politiciens qui ne sont là que pour eux-mêmes en nous nous faisant croire que leur seule préoccupation est le peuple... a bon entendeur salut...
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Zak

    En Juin, 2016 (11:55 AM)
    Rira bien qui rira le dernier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juin, 2016 (11:56 AM)
    Bonjour le SENAT qui était sorti par la porte et rentre par la fenétre je pense le mouvement Y'en a Marre avait dit le sénat au sénégal il faudrait marcher sur leur cadavre , maintenant le sénat est né on verra ceux qu'ils vont faire ? LE SENAT pour les vieux socialistes OTD , ROBERT SAGNA ,SOUTY TOURE ETC.......basta  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:13 PM)
    Le Sénégal entre en RAMADAN; Tanor lui entre à TABLE !! il a une faim féroce après 12 ans de disette; la réception débute. N'oublie pas la bavette ! au propre comme au figuré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:36 PM)
    Chaque jour, sous Macky, le Sénégal fait un pas de plus vers...l'enfer. Le pays est mal gouverné. :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:43 PM)
    NAFILA DE LA 4ème NUIT de RAMADAN

    Pour Bénéficier des AVANTAGES DUS à 1 000 PERSONNES QUI SE SONT ACQUITTÉES DE LEURS DÉVOTIONS,

    Et être, en plus, ABSOUS DE TOUS SES PÉCHÉS AVANT QU’ON NE QUITTE LE LIEU

    DE PRIÈRE

    youtu.be/WEgHX2dzkpM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:46 PM)
    Il avait voulu rétablir le Sénat. C'est chose faite désormais. Créer des institutions bidons pour caser des copains est tout simplement criminel dans un pays pauvre comme le nôtre. J’espère qu'il sera destitué d'une manière ou d'une autre avant 2019. On a pas mis dehors Wade et sa clique pour avoir pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Laverite

    En Juin, 2016 (13:23 PM)
    tanor niass sont chien a chat
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulouf

    En Juin, 2016 (13:27 PM)
    Sénat bis, institution bidon!

    Les politiciens professionnels sucent le sang des populations, pauvres pour la plupart!

    Aucun développement ni émergence avec ces types!

    Salam
    Top Banner
    Auteur

    Referendum En Marche

    En Juin, 2016 (13:51 PM)
    Ce qui vote oui n'ont qu'a la fermer !!! Hypocrisie REK ce pays. On se complaît du bonheur personnel et instantané oubliant que le plus grand bonheur est en parti dans celui que tout le monde partage en dignité et en chances... Partagez vous le pays, mais vous ne vous partagerez jamais les sénégalais dote d'un peu de jugeote.



    Rira bien qui rira le dernier...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gens Saignants

    En Juin, 2016 (14:15 PM)
    Et dire que les enseignants ne demandent que le dixième de ce que ces "conseillers" inutiles vont pomper dans notre budget.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diedhiou

    En Juin, 2016 (14:56 PM)
    payez ce que vous devez aux enseignants c'est mieux que ce clientélisme politique qui ne dit son nom.

    bande d'escrots
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Jarju

      En Juin, 2016 (14:58 PM)
      payez vos dettes vous devez de l'argent aux enseignants et vous créez des institutions bidons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:08 PM)
    Vous avez votez Oui, assumez naak!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Ok

    En Juin, 2016 (15:19 PM)
    Parmi les Religieux, ne pas oublier le représentant des féticheurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymanes

    En Juin, 2016 (15:30 PM)
    Tanor Dou Gor, c'est à cause de ces quelques privilèges qu'il a sacfrifié le PS, Tanor ne vat pas mieux que Niass.



    Ces deux énergumènes ont sacrifié leur partis et les milliers de jeunes et femmes pour des postes.



    Les militants, Boulène Niak Fayda, prenez vos responsabilités, Tanor et Niass onnt fait du diébalou.



    Ils vous ont sacrifié
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:49 PM)
    Bon APPETIT pour l'argent du peuple. Il est temps pour nous d'agir luttons contre ces injustices

    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2016 (16:24 PM)
    voila le resultat du oui messieurs assumez et taisez vous c'est dommage pour ce pays ; on va payer 120 clients pour macky et tanor et on refuse le minimum pour les enseignants : macky est convaincu que le peuple est anesthesié et qu'il ne peut repeter ce qu'il a fait avec wade ; je suis certain qu'il sera chassé avec tanor et niass
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:33 AM)
    CETTE INSTITUTION VA DEVANCER CELLE DE LA DAME TALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Pa Bi

    En Juin, 2016 (07:16 AM)
    Inutile
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2016 (10:57 AM)
    voila le SENEGAL wiri wiri diari ndari on a fait revenir le sénat par le biais de ce choix disant haut conseil des collectivités. Alors ou sont vos slogans SÉNÉGAL ÉMERGENT, gouvernance sobre et vertueuse, réduction du train de vie de l’État, le pays avant le pari fourasssse et bon appétit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2016 (13:06 PM)
    Le Sénégal est sur la bonne voie car celui qui dresse la politique en a les compétences et la lucidité. Il maîtrise très bien les mécanismes d'une véritable émergence . Pour émerger un pays, il y'a un dispositif administratif indispensable à mettre en place. Le problème en est que certains ont un regard superficielle et ne voit que la face négative. Déjà tout monde a constaté la rupture.



    Dans la plus parts de ses discours, le président Macky sall n'a manqué de prononcé le terme >, c'est très important. Toute entreprise qui n'est pas guidé par la transparence n'ira certainement nulle part, à plus forte raison la politique, qui est la mère de toutes les activités.  :sunugaal:  :fblike:  :fbhear: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email