Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IDRISSA SECK AUX POPULATIONS DE TAMBACOUNDA : “Donnez à Wade le temps de terminer sa maison qui est en chantier"

Single Post
IDRISSA SECK AUX POPULATIONS DE TAMBACOUNDA : “Donnez à Wade le temps de terminer sa maison qui est en chantier"
La Caravane « Dekkal Yaakar », qui a fait cap hier sur Tambacounda, a encore mobilisé du monde. Idrissa Seck, prenant l’engagement de développer son programme social pour la région, a confié aux militants qui réclamaient le départ de Wade que “c’est pour bientôt, le temps qu’il termine sa maison qui est en chantier au Point E”.
 
Face aux réclamations de la foule demandant le départ de Wade : « Na dem, Na dema dema dem », le candidat de la « Coalition And Liggey Sénégal » a répondu sur un ton ironique : “Il faut lui donner le temps de terminer sa maison au Point E parce qu’il est en chantier. Mais ce sera pour bientôt, jusqu’au soir du 25 février, on va l’accompagner au Point E et lui trouver une chaise bien confortable ». L’ancien Premier ministre, qui a parcouru la route qui mène de Kolda à Tambacounda, a pu constater l’état de délabrement très avancé de celle-ci. Non sans manquer de noter l’état d’enclavement de la région. “Cette situation, la région de Tamba ne la mérite pas, car c’est la région de carrefour qui joue un rôle déterminant dans notre politique d’intégration sous-régionale, parce qu’elle est frontalière de la Guinée, de la Gambie et du Mali. Nous entreprendrons un programme social attaché au développement de cette région pour lui donner son véritable rôle de carrefour. Vous m’avez aussi parlé de l’insuffisance d’équipements sociaux de base dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau potable et de l’assainissement. Vous m’avez aussi dit que vous êtes frappés par la pauvreté et le chômage accentué par les difficultés de l’agriculture et le manque d’unités artisanales et industrielles”. Idrissa Seck dit avoir pris bonne note des difficultés dans le domaine de l’environnement, plus particulièrement de la disparition de la forêt du fait des fréquents feux de brousse et de la surexploitation. « Vous n’avez pas aussi manqué de mentionner le vol de bétail et les autres conflits. Si vous me confiez vos suffrages le 25 février 2007, ça sera l’année de la relance, de la rénovation », a-t-il dit.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email