Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa SECK ayant son parti : Ses souteneurs appelés à se fondre dans Rewmi

Single Post
Idrissa SECK ayant son parti : Ses souteneurs appelés à se fondre dans Rewmi
Le Msis et les autres mouvements de soutien à Idrissa Seck ainsi les Fidel de Yankhoba Diattara sont condamnés à se fondre dans le nouveau parti du maire de Thiès, Rewmi. La révélation est du porte-parole du Msis, le Dr Abdoulaye Ndoye, qui annonce la visite prochaine d'Idrissa Seck à Saint-Louis.

(Correspondance) - Depuis l'annonce de la création du parti Rewmi par l'ancien Premier ministre et maire de Thiès, le sort réservé aux différents mouvements de soutien à Idrissa Seck est scellé, tout comme celui des Fidel, formation politique créée par Yankhoba Diattara : ils devront se fondre dans le Rewmi. La révélation est du porte-parole adjoint du Msis, le Dr Abdoulaye Ndoye, rencontré hier à Saint-Louis. Interpellé sur le sort réservé à son mouvement, il a martelé ‘que comme le Msis est intimement lié à l'action d'Idrissa Seck et devant la volonté de ce dernier de créer un parti, le meilleur appui qu'on puisse lui apporter est d'intégrer les structures régulières du Rewmi. J'irai même plus loin pour annoncer que la fourchette va toucher aussi Fidel et les amis d'Idrissa Seck, les membres du Pds favorables à Idrissa Seck, les ministres, députés et autres sympathisants de son projet politique’. Estimant qu'‘Idrissa Seck est un homme méthodique, tourné vers tous les instruments d'avenir’, Abdoulaye Ndoye précise qu'‘on ne peut pas imaginer que son parti ne soit pas structuré. Et la meilleure façon de structurer un parti, c'est d'aller à un congrès. Je suis sûr qu'après avoir créé son parti, Idrissa Seck devrait aller à un congrès dans les meilleurs délais. C'est inévitable. Pour le moment, rien n'est encore ficelé, mais cela ne saurait tarder’.

Parlant de la création du parti Rewmi, le porte-parole adjoint du Msis a expliqué que cela va permettre à son mentor d'avoir les coudées franches dans la perspective des prochaines élections législatives et présidentielle. ‘Au Sénégal, les partis sont plus ou moins gérés de manière patrimoniale par ceux qui les ont créés. Le fait qu'Idrissa Seck crée son propre parti, lui donne toute la latitude pour organiser à sa manière la façon de mettre en chantier son projet politique’.

Anticipant sur le programme de son leader, Abdoulaye Ndoye a précisé qu'une fois à Saint-Louis, l'ancien Premier ministre du Sénégal devrait aborder avec les populations le volet social, l'emploi des jeunes, la santé, l'éducation. L'agriculture, la pêche, l'élevage devraient occuper une place centrale dans les échanges, de l'avis du porte-parole adjoint du Msis qui renseigne que ‘le plan de redressement d'Idrissa Seck qui va toucher le secteur économique sénégalais, prendra en compte toutes les frustrations et défaillances de la mauvaise politique du Parti démocratique sénégalais, étant entendu que l'alternance à laquelle nous avons tous souscrit, a abouti à un clash, un échec en ce sens que les raisons essentielles qui avaient motivé le vote massif, en 2000, des Sénégalais en faveur du Pds, c'était la résolution des problèmes liés à la demande sociale’.

Longtemps annoncé dans la capitale du Nord, Idrissa Seck devrait bientôt fouler le sol saint-louisien. Le Dr Abdoulaye Ndoye l'a annoncé. ‘J'ai rencontré Idrissa Seck et je sais que la visite pour Saint-Louis est déjà programmée. Nous aurons ainsi l'opportunité de le recevoir ici. Nous nous préparons d'ailleurs en conséquence. A Saint-Louis, le Msis a été toujours un instrument par excellence de propulsion du projet politique d'Idrissa Seck’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email