Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IDRISSA SECK REVIENT SUR LES FONDS POLITIQUES: "Ce n’est pas à moi qu’on avait confié l’argent"

Single Post
IDRISSA SECK REVIENT SUR LES FONDS POLITIQUES: "Ce n’est pas à moi qu’on avait confié l’argent"
 
L’ex-Premier ministre ne veut pas fermer la page dite des "fonds politiques". Lors de sa conférence de presse hier, à Thiès, son fief politique, Idrissa Seck a laissé entendre que si les Sénégalais veulent savoir là où est passé leur argent, ils n’ont qu’à demander à celui qu’ils ont élu, notamment le Président Wade à qui ils avaient confié leur argent" de lever le secret sur les fonds politiques. Idrissa Seck qui clame que "ma fortune personnelle a une origine licite", promet d’ailleurs de faire une déclaration de patrimoine en même temps que celle de sa candidature.

Sur les craintes de voir son parti participer aux prochaines élections de 2007, il explique qu’elles n’ont aucun fondement puisque la formation politique qu’il dirige, le parti Reewmi a une existence légale. "C’est un faux-débat. Le parti a existé sous le nom de Fpj qui avait un récépissé et qui était dirigé par un homme qui était à la Présidence de la République. Donc je ne comprends pas pourquoi ces gens-là se lèvent pour soulever la question". Pour lui, "la seule obligation que demande la loi, c’est d’en informer les autorités administratives". Ce qui, selon Idrissa Seck a bien été fait par voie d’huissier, déclare-t-il.

Revenant sur les supputations sur une arrestation probable de sa personne, Idrissa Seck estime qu’il n y "pas de possibilité" de le faire car, révèle-t-il, aucune instance ne peut revenir sur l’arrêt de la Haute cour de justice. Mais il ne nie pas que le projet puisse exister puisque l’arrestation de certains de ses gardes de corps dont le chef de sa sécurité, Idrissa Seck pourrait bien procéder de cette logique, à l’écouter.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email