Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IDRISSA SECK SUR LES VIOLENCES CHEZ BETHIO THIOUNE : "Ils voulaient attenter à ma vie"

Single Post
IDRISSA SECK SUR LES VIOLENCES CHEZ BETHIO THIOUNE : "Ils voulaient attenter à ma vie"
Le candidat Idrissa Seck de la coalition And liggey Sénégal vient de faire une déclaration à la presse pour s’expliquer sur les violents affrontements qui ont opposé avant-hier des éléments de sa sécurité aux talibés de Serigne Béthio Thioune. PAR NETTALI.COM

D’emblée, Idrissa Seck a déclaré être convaincu que ceux qui se sont attaqués à son cortège voulaient attenter à sa vie. D’ailleurs, le président du parti Rewmi dit ne pas du tout être surpris par ces violences. Pour la bonne et simple raison, soutient-il, que le candidat Abdoulaye Wade et ses souteneurs n’ont qu’un seul objectif. "Ils veulent faire peur aux électeurs, susciter la terreur dans la population pour amener les gens à ne pas aller voter dimanche", souligne Idrissa Seck selon qui, les tenants actuels du pouvoir savent qu’ils ont déjà perdu les élections.

Mais, rassure l’ancien Premier ministre, "nous n’allons pas répondre à la violence". "Nous voulons la paix et la stabilité", a-t-il tenu à précisé à la presse.

Idrissa Seck a, en outre, démenti les informations selon lesquelles, il aurait renforcé sa sécurité depuis les évènements d’hier. "Les éléments de ma sécurité n’ont pas changé", a insisté le candidat de la coalition And liggey Senegal. Tout juste a-t-il précisé qu’il va saisir la justice pour que le droit soit dit.

Par ailleurs, Idrissa Seck a encore démenti tout deal entre lui et le président Abdoulaye Wade. Mieux, il a exclu tout retour dans les rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds), contrairement à ce qu’avait soutenu le président de la République. L’ancien Premier ministre rappelle que c’est le chef de l’Etat qui l’avait accusé le 13 juillet 2005 au Cices et c’est le même Wade qui l’a blanchi le 22 janvier 2007. Et d’insister : "Il n’y a pas de deal".

Sur sa campagne électorale, le candidat Idrissa Seck dit avoir rencontré partout où il est passé des "raisons valables de mettre un terme au règne des tenants actuels du pouvoir". Parmi ces raisons, il cite l’absence totale d’infrastructures de base, de routes pratiquables...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email