Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idy deuxième derrière Wade, Tanor 3e et Niasse 4e Les résultats d'un sondage secret sur la présidentielle 2007

Single Post
Idy deuxième derrière Wade, Tanor 3e et Niasse 4e Les résultats d'un sondage secret sur la présidentielle 2007

Les collaborateurs du président de la République prennent très au sérieux les informations publiées par un « sondage » sur les présidentiables de l'année prochaine. Selon des sources basées au palais, le maître de céans aurait commandité une étude dont le contenu est simplement renversant. Au premier tour de la prochaine présidentielle, Wade arriverait en tête, suivi de Idrissa Seck. Tandis que Tanor et Moustapha Niasse occuperaient respectivement la troisième et la quatrième position. Et face à ce qu'ils voient déjà comme un deuxième tour plein d'incertitudes, les « fedayines » du Président brandissent à nouveau l'argument d'un scrutin à un seul tour. A mesure que la date fatidique de la présidentielle de l'année prochaine se rapproche, les manœuvres se multiplient auprès des états-majors politiques pour assurer la victoire.

C'est ainsi que, selon nos sources proches du palais de l'avenue Léopold Sédar Senghor, une étude commanditée au niveau des régions de Dakar, Thiès, Diourbel, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor, suscite un vif intérêt auprès de Me Wade. Et pour cause, ce « sondage secret » dont ni la date ni le « cabinet » n'ont été précisés par nos interlocuteurs, aurait donné des résultats inattendus. En effet, le document aurait révélé qu'au premier tour de la présidentielle de l'année prochaine, Wade arriverait en tête, talonné de très près par son ancien Premier ministre Idrissa Seck. A en croire toujours nos interlocuteurs, le premier secrétaire du parti socialiste deviendrait le « faiseur de roi » en occupant la troisième position. Quant au leader de l'Afp, il arriverait en quatrième place. Vrai ou faux ? Difficile de dire quoi que ce soit pour le moment, mais d'ores et déjà, l'heure est à la mobilisation du côté des partisans du président de la République. Les plus durs d'entre eux demandent la mise à l'écart pure et simple de Idrissa Seck en corsant davantage son dossier judiciaire. Ils manœuvrent également pour la tenue d'un scrutin à un seul tour. Ce qui permettrait à Me Wade de se soustraire aux incertitudes du deuxième tour. D'autant plus que Tanor classé troisième, est jugé très proche de Idy. Nous avons essayé de vérifier l'information auprès d'autres conseillers de Wade. Mais ils ont poliment refusé de se prononcer sur un document qu'ils n'ont pas encore vu. Ce qui ne les empêche pas de le prendre très au sérieux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email