Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IDY RECOIT AUJOURD’HUI LA 3ième LETTRE DE SES « JEUNES FRÈRES » «… Nous avons la ferme conviction que Wade veut vous liquider politiquement… »

Single Post
IDY RECOIT AUJOURD’HUI LA 3ième LETTRE DE SES « JEUNES FRÈRES » «… Nous avons la ferme conviction que Wade veut vous liquider politiquement… »

Emus par la première lettre de «Xaley Rewmi», surpris par l’engagement de ces jeunes dans leur deuxième lettre, les proches de Idrissa Seck se demandent quelle sera sa réaction face à cette troisième lettre, qu’il va recevoir aujourd’hui de ses «jeunes frères». Qui lui demandent de ne pas rejoindre Wade, car ils sont convaincus que le Pape du «Sopi» veut le liquider politiquement, avec arguments à l’appui.  

Il s’est emmuré dans un silence bruissant, depuis son retour au Sénégal. Il ne dit pas où est-ce qu’il en est dans ses négociations avec Me Abdoulaye Wade. Mais il ne communique pas non plus sur les pressions qu’il reçoit régulièrement de ses proches collaborateurs. Si tout se passe bien, Idrissa Seck va recevoir ce matin une lettre. Troisième du genre, en provenance de «Xaléy Rewmi», mouvement des jeunes militants de Rewmi. Dans cette lettre parvenue hier à notre rédaction, les jeunes frères du maire de Thiès attirent son attention sur un certain nombre de choses. «M. Seck, nous avons la ferme conviction que Wade veut vous liquider politiquement, M. Seck, nous avons la ferme conviction que Wade ne terminera pas son mandat, M. Seck, nous avons la ferme conviction que Wade soutiendra son fils biologique dans la course à la magistrature suprême». Tels sont les mots utilisés par ces collaborateurs de Idrissa Seck. Avant de lui demander : «de grâce, M. Seck, ne partez pas, vous n’avez aucune espèce d’avenir aux cotés de Wade».

Dans leur lettre, ces jeunes n’ont pas manqué de demander à Idy de voir ce que sont devenus «les plus grands alliés de Wade». Des personnes comme Dansokho, «qui est à la source de la CA 2000 et Bathily qui est allé le ramener de Paris, alors que Wade avait désespérément lâché prise. Quid de Niasse, qui lui a versé ses 17% sans lesquels Diouf allait conserver son pouvoir. Jean Paul Dias, qui a été plusieurs fois utilisé par Wade, qui l’a ensuite lâché. Aujourd’hui, Maky Sall qui se croyait investi de la confiance de Wade et qui aujourd’hui est manifestement au crépuscule de sa carrière politique du fait des seuls agissements de Wade». Allant plus loin dans leur analyse, ils qualifient Wade de «plus grand héritier du Dieu Cronos, qui, tour à tour, enfante et bouffe tous ses enfants parce que jaloux». Par conséquent, Idy ne peut «pas échapper à cette nature «ininfluencée» de Wade. Alors que «le seul allié de Idy est le peuple sénégalais et précisément 510 000 personnes qui avaient voté pour vous».

Pour finir ces jeunes demandent à Idy de demander pardon à ses militants pour avoir flirté avec Wade, de faire une grande tournée d’explication et d’encouragement auprès de ses militants afin de «re motiver» ses souteneurs et enfin de faire  reprendre les activités au sein de Rewmi avec une organisation méthodique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email