Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Il se trompe de période et de personne ». * « Wade l’a créé de toutes pièces » * « Il est comptable du bilan de l’alternance »

Single Post
« Il se trompe de période et de personne ». * « Wade l’a créé de toutes pièces » * « Il est comptable du bilan de l’alternance »
Venue à la rencontre du groupement d’intérêt économique (Gie) des veuves des anciens combattants, des femmes enseignantes de Bignona et d’autres militants du Parti démocratiques sénégalais (Pds), le ministre d’Etat a rencontré la presse pour aborder l’actualité politique du pays. Parlant du manifeste de l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise Cheikh Tidiane Gadio, Innocence Ntap Ndiaye a fait savoir que « ce dernier est comptable de tout ce qui se passe dans ce pays. Et qu’il a le devoir de réserve ». Quant aux autres soi-disant membres de la société civile, à savoir Youssou Ndour, Serigne Mansour Sy Djamil et Bara Tall, Ino comme l’appellent ses proches, souligne « qu’ils ne font que mener un combat contre le Pds et non pour l’intérêt du peuple sénégalais ».

« Il ne faut pas qu’on mélange les choses. Quand on fait dix ans à une station comme le Ministère des Affaires étrangères et que l’on quitte le gouvernement en s’opposant au président de la République, je dis que ce n’est pas respecter les Sénégalais. En terme de longévité et de présence dans le gouvernement, je pense que M. Gadio a plus duré que quiconque. Parce que dix ans, c’est à ce jour la durée de l’alternance. Donc, s’il y a responsabilité dans la gestion du Pds, il y prendra une grande part», indique le ministre d’Etat, chargé des Affaires sociales du président de la République.

Selon elle, il ne faut pas que Cheikh Tidiane Gadio se trompe de temps, de période et de personne. Car il a en face de lui un éminent politique qui l’a façonné, créé de toutes pièces. Il faut que les gens soient sérieux. Gadio a pris la décision de faire tomber son propre masque, nous l’attendons sur le terrain, qu’il maille le pays comme il l’annonce», déclare le ministre d’Etat. Qui croit fortement qu’après l’échec fatal des assises nationales, ce sont les mouvements citoyens qui feront leur apparition, dans le seul but de combattre le président Wade.

« Ils trouveront partout des sections communales fortes, pour porter l’offensive. Et c’est là qu’apparaît l’opportunité de travailler main dans la main. Parce que nous ne devons pas attendre qu’on nous attaque, pour être sur la défensive et riposter. Il faut que le Pds occupe constamment le terrain. C’est à cela que j’appelle les responsables politiques», dira-t-elle.
Bara Tall n’a qu’à s’en prendre à lui-même !

« Bara Tall, jusqu’à une date récente, avait des affaires florissantes. Il était vraiment en parfaite cohésion avec le pouvoir. Si aujourd’hui, il a des problèmes parce que tout simplement des travaux qu’on lui a confiés ont été mal exécutés, je pense qu’il ne doit pas se lever un beau jour pour fustiger le pouvoir. On a tous des positions personnelles. Et d’autres se sont levés pour dire qu’ils sont des alternatives. Nous les attendons sur le terrain. Et le terrain, il est politique », peste le ministre d’Etat.

Par ailleurs, Innocence Ntap Ndiaye qui a abordé la situation politique de la section communale de Ziguinchor, a tendu la main au maire de Ziguinchor, pour le triomphe du Parti démocratique sénégalais en 2012. Avant de faire savoir que le Pds n’est pas mort à Ziguinchor. Même si elle reconnaît qu’elle et Abdoulaye Baldé travaillent, chacun de son côté, pour l’élargissement des bases de leur parti. « Personne ne peut réussir seul. Je ne peux pas, à moi seule, dire que je suis le Pds. Le Pds, c’est maître Abdoulaye Wade, secrétaire général du parti. Nous ne sommes que les démembrements. Il faut, aujourd’hui, s’accepter et travailler pour le triomphe de notre parti à Ziguinchor et partout dans le pays », a-t-elle lancé à l’endroit des militants, qui étaient venus nombreux assister au point de presse.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email