Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Incendie de la rencontre socialiste : plainte pour tentative d’assassinat et sommation à Mamadou Massaly

Single Post
Incendie de la rencontre socialiste : plainte pour tentative d’assassinat et sommation à Mamadou Massaly
Les avocats du Parti socialiste vont déposer une plainte pour tentative d’assassinat contre X et vont envoyer une sommation au leader des « Jeunesses Wadistes » Mamadou Massaly, ont-ils fait savoir dans un communiqué publié ce lundi. Originaire de Thiès où a été perpétré l’incendie lors du meeting d’Ousmane Tanor Dieng, Mamadou Massaly aurait revendiqué l’acte, selon le témoignage du correspondant de la radio Walfadrji. Mais M. Massaly a tout nié en bloc sur les ondes de la radio RFM. « Nous ne sommes pas des violents. Notre secrétaire général national nous a interdit la violence, il nous a inculqué les valeurs démocratiques. C’est pourquoi il a pris le pouvoir sans marcher sur des cadavres », a répété inlassablement ce jeune qui se réclame directement du président Wade.
Plusieurs membres de la société civile ont vigoureusement dénoncé cet acte, assimilé à une tentative d’assassinat contre le leader du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng. Les responsables du Pds à Thiès ont pris leurs distances et réclamé que la loi s’applique dans toute sa rigueur. « Nous ne pouvons pas cautionner la violence. Puisqu’il réclame lui-même cet acte, la loi doit s’appliquer. Le Sénégal a eu un président qui s’appelle Senghor, Abdou Diouf, il s’appelle Abdoulaye Wade, il s’appellera quelqu’un d’autre. Je suis un sénégalais, je ne peux pas cautionner de tels actes, a indiqué Mamadou Dramé, député du Pds.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email