Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Inondations- Interpellé par Sonko et Mamadou Lamine Diallo: La réplique salée de Mansour Faye

Single Post
Inondations- Interpellé par Sonko et Mamadou Lamine Diallo: La réplique salée de Mansour Faye

La polémique sur l’utilisation des fonds alloués au plan décennal de lutte contre les inondations refait surface. Elle est à nouveau agitée après les fortes pluies de ce vendredi qui ont causé d’énormes dégâts. En effets, réagissant à cette catastrophe, les opposants Mamadou Lamine Diallo et Ousmane Sonko ont pointé la responsabilité de l’ancien ministre de l’Eau et de l’assainissement, Mansour Faye qui avait la charge de mener à bien ce plan décennal doté d’un budget de 766 milliards dont les résultats tardent à se faire sentir sur le terrain. 

 

La réponse n’a pas tardé. Le beau-frère du président de la République, Mansour Faye a réagi dans la note ci-après que Seneweb publie in extenso: 

 

 

Chers Compatriotes. L’opposition, à travers des posts de Mamadou L’amine Diallo et celui dont je ne voudrais pas prononcer le nom est entrain de s’adonner à son jeu favori de manipulation et de mensonges éhontés en direction des populations. C’est regrettable!!! Je voudrais simplement rappeler que Mr Mamadou L’amine Diallo était le vice président de la commission parlementaire (https://www.seneweb.com/news/Politique/mamadou-lamine-diallo-quot-il-est-temps-_n_385226.html)Il est en parfaite connaissance des conclusions. Alors Je les invite à se retrousser les manches et aller apporter physiquement aides et réconforts aux populations en difficulté. Les inondations sont des phénomènes exceptionnels. Respectueusement.

 



82 Commentaires

  1. Auteur

    Sonkolait

    il y a 1 semaine (01:12 AM)
    A Ziguinchor il fait quoi Mr le Maire SONKO coupures d'eau depuis 72 heures !!!! De l'eau partout, inondations à Ziguinchor !!! On attend le pompier sonko
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (04:23 AM)
      "les inondations sont des phénomènes exceptionnelles"
      Encore un mensonge ! Depuis la décennie dernière c'est devenu une routine. L'incompétence tue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (05:38 AM)
      Les 750 milliards pour infrastructures ref/ inondation 
      il ont bien expliqué - regardez les archives média:
      nous l'internationalisa suivons avec attention et avons enregistre toutes les dérives et abus sur nos finance publiques par cet Apernoce.
      Nous le faisons Indeoendennent des partis politiques - devoir citoyen nothing more nothing less.
      We are working very hard and living uneasy life abroad to support families and friends injecting over 1000 billions cfa yearly in the Senegalese GDP.
      It is hard for us to bear the none sense of allowing a bunch of irresponsible looters to raid on the public finances for their personnel interest at the expense of starving or needy population in one of the poorest country on earth.
      ce n'est pas tolerable de gober ces stupidités au 21 siècle 750 milliards volatilisés comme cela easy facile
      la réponse donnée y a un ou deux ans lors de carastrophiques inondation  est disponible dans nos records:
      A - Apernoce:  oui les 750 milliards ont bel et bien été dépensé 
      B - les populations:  Mais ou sont les infrastructures show us montrez nous ?
      A - Apernoce:  vous ne pouvez pas les voir car c'est enfoui selon les procédés modernes ces choses comme les capables et autres sont en sous sol nouveau concept de smart city.
      B - populations:  mais personne n'a vue des machines opérés des travaux s'effectuer, des chantiers et autres ?
      A - Apernoce :  parceque ces genres de chantiers opèrent la nuit pour ne pas trop gêné la circulation.
      Il y aura ce que nous qualifions de class action dans le monde anglo-saxon:  une plainte sera déposée contre Macky Sall et ses complices actif ou passifs sur la spoliation de centaines voire milliers de milliards des ressources publiques du Sénégal:
      Tous ces Neo milliardaire spontanés de la magie Apernoce elle devrons se préparer
      la justice de ce pays sera réhabilitée et nos droit nous les feront prévaloir avec des cabinets d'avocat internationaux qui travaillerons avec nos avocats locaux
      le prochain vrai gouvernement de rupture n'aura pas de choix - pas de ndiggeul - pas de bon on va nous accuser de chasser les sorcières  -  non that is not the case - You chasing economic criminals, Robbers, looters, chiefs, délinquants......
      Des évidences irréfutables venant des accusés mêmes ( expl lorsque cet ex escrot converti en Raspiutine déclare sa fortune en mode vanité dans les media à 25 milliards et se targue d'avoir été victime d'un vol de plus de 850 millions dans son palace aux Almadies - ou déclare son influence flagrante et directe dans la gouvernance sans y avoir été mandaté :  moi Farba j'ai les mêmes attributs et pouvoir que Macky pour nommer et destituer des ministres , PCA, DG et dircab conne en a fait les frais le pauvre dircab du Ministère de la justice limogeant avec flagrance L'ex directeur de la fonction public sous Diouf president l'humiliant pour s'être porté candidat dans une mairie contre un Poulin de Farba - this nothing less than power abuse and collision of interests and show the negligence and  poor respect Macky has for his function
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (06:21 AM)
      Tu es vraiment bête.  Si les installations de Sen eau sont en panne quelle est la responsabilité du maire qui n'a même pas encore fait six mois?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vérité Toi Aussi

      il y a 1 semaine (07:05 AM)
      Coupures d'eau à Ziguinchor et partout Fepp ci Sunugaalère, encore l'incompétence du Gouvernement et de son affreux Jojo de distributeur choisi la Sen eau, complaisamment. Sacré wekh dounkh de pauvre Sonko. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Climat, Nouvelle Trouvaille Al

      il y a 1 semaine (07:10 AM)
      Moi abstentionniste , j'avais raison de ne pas perdre mon temps et mon dimanche. Super blasé de nos foutus Politiciens thiow Matin , midi et soir. Même pas le temps de décrypter les messages assourdissants de millions de Senegalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      il y a 1 semaine (07:31 AM)
      Il n’existe aucune ville ou capitale avec des inondations permanentes et systématiques ! Au Sénégal, la pluie est rare ( 3 mois), par rapport à d’autres pays du monde, notamment en Europe où il pleut toute l’année. Les Sénégalais souffrent ! Et pendant ce temps, dans le Fouta, on bourre les urnes pour empêcher le changement ou la fin du cauchemar ! Je peux comprendre que Fouta vote Macky à 100% ! Mais voler pour lui,  bourrer les urnes, faire voter des enfants et des étrangers, falsifier des PV, ect. Cela ressemble à du racisme contre les Sénégalais et un vrai manque de respect ! Nous devons tous dénoncer ce qui se passe au Fouta. Que les bons Foutankés combattent cela. Il en va de notre survie en tant que nation. Paix à son âme à cet énième Sénégalais décédé dans des inondations ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pauvre Sonko Fepp

      il y a 1 semaine (07:33 AM)
      Coupures d'eau à Ziguinchor et partout Fepp ci Sunugaalère, encore l'incompétence du Gouvernement et de son affreux Jojo de distributeur choisi complaisamment. Sacré wekh dounkh de pauvre Sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pauvre Sonko Fepp

      il y a 1 semaine (07:33 AM)
      Coupures d'eau à Ziguinchor et partout Fepp ci Sunugaalère, encore l'incompétence du Gouvernement et de son affreux Jojo de distributeur choisi complaisamment. Sacré wekh dounkh de pauvre Sonko.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:06 AM)
      Réponse à Mansour Faye: Mansour tu renvoies à un lien dans lequel on te pose la même question? Et ensuite tu bombes le torse? Réponds au lieu de renvoyer à des liens non pertinents
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:28 AM)
      C'est ce vous appelez réplique salée. Il est en manque d'arguments seulement. Le peuple attend des réponses claires et précises au lieu de ça, vous fête l'enfant gâté. De toutes façons vous allez nous apporter des réponses tôt ou tard.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:05 AM)
      VRAIMENT BIEN DIT SONKO TU AS DES PATATES CHAUDES A RÉGLER À ZIGUINCHOR !!! 
      LES SINISTRES DE BELFORT COUPURE D'EAU DE 72H LES SALARIÉS NON PAYÉ POUR CEUX QUI SOIT DISANT CURRE LES CANIVEAUX !! 
      ET À DIALLO COMME LA DIT MANSOUR VA AIDER D'ABORD AVANT DE CRIER.
      LES ÉLECTIONS SONT FINIS ASSEZ DE LA POLITIQUE MATIN MIDI SOIR 😡😡😡😡
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:18 AM)
      Si le President avait mis xette argent dabs le monde rurale il y aurait eu plus d impact. Meme 50 000 Milliard be peut regler le probleme de Dakar. Il faut investir dans les regions sur tout leq domaines. Dakar est trop budgetivore et ils be font meme pas le 7 eme de la populatiin. C est injuste. C est aux villes d ebtretenir les canaux et ne le font pas les maires on mal gere les autorisations de construire. Les lebous qui connaissent bien les passages d eau n ont pas hesite a vandre ces passages dans tout le cap vert et actuellement la seule solution est se deteuire des pans entiznq se quarties pour qe Dakar devienne une ville normal. Si vous passez a Gueule Tapee le canal est degoutant tout l annee  Macky stp sois courageux et renforce l action rurale si Dakar est invivable que les gens reparte dans les villes interieur et a la campagne. Dakar est ube aberation ecologique qui boffre tout nos ressources. Plus d autoroute relance du Train Bamako des investissements direct sur les agriculteurs de tout le pays directement dabs les villages qui sont organise pas d agences budgetivore inutile. L argent les tracteurs les semences les subventions de campagne pas des prets c est ca que le Senegal a basoin. Cette ville les impots fonciers des habitants et taxes doivent la gerer. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:38 AM)
      Assainissement ne fait pas partie des 9 domaines de compétences transférées c'est à l'état de gérer tous ces maux le maire n'a pas les moyens nécessaires 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Thiapis

      il y a 1 semaine (11:17 AM)
      Et tu pense avoir dit quelque chose. Sonko est il ministre des eaux. Arrête de faire le ridicule avec ce genre de commentaires de caniveau 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Riprealgg

      il y a 1 semaine (12:29 PM)
      J'ai hâte de voir Sonko au pouvoir.
      les sénégalais vont se rendrent compte que ces gens là n'ont juste que la bouche pour parler.
      Critiquer aka yomb diriger c'est une autre affaire.
      certe macky et ses compères ont fait des choses regrettables mais l'adage dit que les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:36 PM)
      Arrêtez de mentir, je suis présentement à Ziguinchor. Malgré les grosses pluies il faut reconnaître que la situation n'est pas si grave. Elle l'aurait été n'eût été l'opération de curage organisée par le Maire de la ville. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (04:06 AM)
      Yaw Mansour Faye wakhal fo déf milliards yi laniou la wax guay wax ay wakhi dof amolen Sax diom 
       
       
       
       
       
       
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (15:10 PM)
      Je ne suis pas pour Sonko mais Mansour Faye est un incapable qu'on se disent la vérité mais la vérité ne plaît à tout le monde
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (01:15 AM)
    Bayil garouwaalé,comme une fille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    il y a 1 semaine (01:18 AM)
    Non Mansour Faye, tu l'as tout faux, pourquoi tu ne prononces pas le nom de Ousmane Sonko, leader de l'opposition???? Mansour, tu dois avoir un coeur beaucoup plus ouvert que ça. Nous sommes dans une République et non un royaume. En tant qu'executif, tu dois exécuter et eux en tant que opposition, s'opposer. Mansour, tu dois arrêter ton arrogance, si tu ne veux pas être interpellé, laisse la gestion des biens publics.

    Le président doit te rappeler à l'ordre, les populations nous détestent à cause de vos comportements.  Quand même.

     

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (05:36 AM)
      Bravo Lemzo !!
      Mais ça doit être un autre lemzo pas l'insulteur de l'apr.
      En tous cas un message d'un républicanisme exceptionnel.
      Merci de rappeler les bases simples de la Démocratie et arrêter les tiraillements enfantins et les rancunes puériles.
      ps:Mansour faye  ,sonko ne t'a rien fait ,c'est le peuple Sénégalais qui t'a sanctionné .Si t'as plus envie de bosser ,tu laisses la place .Un point un trait
    {comment_ads}
    Auteur

    M..

    il y a 1 semaine (01:25 AM)
    Mansour a acheté tout Saint Louis...ces gens sont immensément riches...faute un audit du foncier dans les communes de gandiol, gandon,  diama, gnith,  rosso,  mbane, bokhol...entre 2014 et 2020 vous serez surpris du carnage...même amadou sall eu sa part du gâteau 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaza

    il y a 1 semaine (01:26 AM)
    Pour la fin de l'année ce serait plutôt "KHoudeundement"

    "Mérement"

    "Coléreusement"🤣🤣🤣🤣
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:31 AM)
    Ce gars est un ministre de la république, il est payé par l argent de sonko et tous les sénégalais qui payent leurs impôts. Tu n as encore rien compris. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:31 AM)
    Ce gars est un ministre de la république, il est payé par l argent de sonko et tous les sénégalais qui payent leurs impôts. Tu n as encore rien compris. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:35 AM)
    SENEWEB C'EST ÇA QUE VOUS APPELEZ RÉPLIQUE SALÉE ? 

    CEPENDANT 1000 FOIS MERCI DE NOUS EN APPRENDRE ENCORE SUR LA PLATITUDE DE CE MONSIEUR. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:35 AM)
    Je ne vois pas ce que cette non réponse a de salé. Fade, oui !
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:41 AM)
    Ndeye san. Il refuse de nommer "mou selle mi". Kokou thiourayou deum la kouko toude dieufour. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed Sileye Ba

    il y a 1 semaine (01:41 AM)
    Encore Mansour Faye 😢 😭 🙁 ☹️ il refuse de répondre à une convocation de l'OFNAC,  répond à une question d'un journaliste par des : je vais porter plainte contre toi.

    Là, il écrit publiquement, qu'il ne va pas prononcer le nom du leader de l'opposition, appartenant à une organisation politique qui vient d'engrager près de la moitié des électeurs du fichier électoral .......Mansour, ceux qui t'interpellent sont dans leur droit : celui d'être des opposants.

    L'APR, aujourd'hui est mal côté à cause de gens comme toi, Mansour. Inculte, arrogant, allergique  aux critiques. Ce n'est pas ça le vrai APR.

    Etant membre de l'APR de la première heure, ce qui se passe aujourd'hui   dans ce pays m'attriste. nous sommes relégués au second plan, et remplacés par des comploteurs, des incompétents,  des incultes et des membres de la famille du président qui confondent Républiques à Royaume.  Membres du parti, reveillez-vous, reprenons notre parti, sinon, après le Président Macky Sall, ce sera le déluge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelewar

    il y a 1 semaine (01:45 AM)
    Tout ce que ces deux demandent, c'est de leur fournir les preuves ou les milliards ont ete engloutis, pas ce torchon comme response. Il me semble que ce gars n'a pas le sens de la responsabilite. C'est pas parce ton beau frere est President que vous affichez cette insolence amnesique. Tout ce qu'ils demandent, c'est des comptes. Et vous allez en repondre ici bas ou au dela, INCHALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:46 AM)
    Tu n'as rien à dire pour ta défense ?
    Auteur

    Àdiadpora

    il y a 1 semaine (02:06 AM)
    Mansour l arrogant range chamber t attend a rebeuss  Gnak diome 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:09 AM)
    Ce gars est ministre? Un con qui n'a rien dans la tête et par dessus tout n'a aucune hauteur. Susceptible ba con. Il a bouffé tout cet argent avec sa fille et ses vaches de deumeu lou sénégalais wara lek niou lek ko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    il y a 1 semaine (02:10 AM)
    Tot ou tard, Mansour Faye nous dira ou sont passes les 1000 milliards du COVID et les 766 milliards pour le plan decenal de lutte contre les inondations. Macky doit montrer un peu de respect quand meme; c'est ton beauf
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:15 AM)
    Mansour boul sonal sa bop gayi daniouy nane fenn ba mandi
    Auteur

    Baby Lô Niane

    il y a 1 semaine (02:22 AM)
    Cette réponse  est plutôt sans saveur (léwett), colorée de stupidité (ngaaka) et puante de suffisance (béew). Généralement, on espère pas  plus d'un parvenu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Badolo

    il y a 1 semaine (02:24 AM)
    Sonko n'est pas légal de y'a tribu réunie . Le père de Sonko na pas mis au monde un voleur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:05 AM)
      Franchement il est difficile de defendre notre Parti avec des tetes de gondol pareil. Le PR doit sabrer dure et vraiment positionner des vrais battants. Il y a vraiment des engages a la Farba partout au Senegal et ce sont ces gens que le PR doit mettre en avant. Saint Louid est totalement prznable s il vire ce Monsieur il est vraiment limite. Ce n est ps une reponse ca. Pourtant je ne suis pas tendre avec l oppositin sur ce site mais vraiment PR il faut sabrer et positionner des gens qui ont faim pas ces rassasie. Il est arrogznt ce Monsieur et enerve les senegalais. Les 2 crieurs Sonki et MLD ne feront rien de plus des politicards manipulateurs sans plus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:36 AM)
    Mansour ta réponse est arrogante pour un ministre qui est appelé à des redittions de compte. Et si demain l'assemblée te convoquait pour que tu t"expliques sur la gestion des milliards dédiés aux inondations que tu as eu à gérer?
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Sour

    il y a 1 semaine (02:42 AM)
    Mansour ana sunuy 766milliards??? Foko dougal?? Wakhal
    Auteur

    Mo Diallo

    il y a 1 semaine (02:51 AM)
    Lii moy response salee? Seneweb est pathetique. Toujours a nous faire la promotion de cadavres comme Mansour faye,Doudou ka, antoine dione. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fayema

    il y a 1 semaine (03:05 AM)
    Mansour boul wakh tourou Sonko déh , c'est lui qui est venu t'humilier à Saint-Louis 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (03:05 AM)
    Répondez à la question Mr. Faye au lieu de vous adonner à ces esquives dignes de querelles de borne-fontaines. Ne vous debinez pas!

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    il y a 1 semaine (03:14 AM)
    C est cette arrogance qui va continuer de pousser macky dans la fosse en 2024. Ousmane sonko est meilleur que 1000 mansourna faye
    Auteur

    Lg18

    il y a 1 semaine (03:23 AM)
    Dieux n'aime pas les voleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seutou Alboury

    il y a 1 semaine (03:25 AM)
    Reddition des comptes!Espece de connard et nullard!Tot ou tard, tu vas rendre des comptes sur NOS  1000 Milliards et les 766 Milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Dethie Ndour

    il y a 1 semaine (03:27 AM)
    SENEWEB, Respectez les Senegalais avec vos titres a la con!

    Reponse indigne d'un ministre, mais tott ou tard, il rendra compte inshaAllah!Cette fois ci il n'y aura pas de coude!
    {comment_ads}
    Auteur

    Booba

    il y a 1 semaine (03:34 AM)
    Mansour faye mom yegoul lou xew ndeyssane! Souniou 1000 milliards fnds covid Ak souniou 700 milliards. Yaw di nanioula tak ba ngua deugeur niaf si Kasso bi ngay Tontou. On te fera ta peau boufon #MALAKO WAX #MAFIA KATHIEKAYHIE!!!!
    Auteur

    Dg

    il y a 1 semaine (04:17 AM)
    766 milliards loubal rek xalissou Askan wi.gerer des budgets colossaux et sans compte rendu Nek jitt Sénégal noumou nekhé.Mansour Faye quel honte...continuez à tuer le peuple économiquement et avec des tortures vous paierez un jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:41 AM)
    Mansour Faye, Monsieur le Ministre, veuillez nous repondre sur le fond du dossier en vrai HOMME d'ETAT SVP.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Ha Ha Ha!!!!!!

    il y a 1 semaine (05:11 AM)
    Après 2024 tu verras Mansour.

    Satcheeeeeeeeee Mansour !!!

    Tu vas rendre compte,la crei on va le garder,tous les milliardaires vont y défiler !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojn

    il y a 1 semaine (05:15 AM)
    The country have high expectation on those guys ho always drop us for them personal interest.we can be better than that people.
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:28 AM)
    Mansour Faye, ton état d'âme va jusqu'à ton refus de prononcer le nom de PROS? Quelle haine! Nous sénégalais majoritairement croyons en lui, prions pour lui.  Mourrez de rage
    {comment_ads}
    Auteur

    Allemagne

    il y a 1 semaine (05:33 AM)
    Mansour Faye vous êtes tombé très bas. Au lieu de répondre aux questions qui te sont posées, tu réagis comme un petit garçon qui refuse d'aller à l'école..Demain il fera jour inchalla car vous avez une énorme responsabilité par rapport à ce qui se passe aujourd'hui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    il y a 1 semaine (05:34 AM)
    L'argent pour les inondations s'est transformé en beaucoup de vaches laitières 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:36 AM)
    Incompétent et arrogant de surcroît 
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:43 AM)
    Sonko ne t'a rien fait ,c'est le peuple Sénégalais qui t'a sanctionné.

    Si t'es pas content ,tu laisses la place.

    Comment peut-on évoluer avec des abrutis qui ignorent les bases de la démocratie???
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    il y a 1 semaine (05:50 AM)
    C'est  ça une réplique salée ? je lis un communiqué laconique qui enfonce encore plus son auteur, on ne confie  pas de telles responsabilités à un ignorant, le titre de Mansour FAYE c'est plus Ministre c 'est beau frére du président de la république, la dénomination ministre est un abus de language, ce mec est con comme un canard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Camou

    il y a 1 semaine (06:12 AM)
    La reponse n'a rien de sale. Ni MLD ni PROS n'ont ete encore aux affaires. A la limite, peut-etre PROS qui vient de devenir maire, mais on sait tous que relativement peu peut etre fait au niveau des mairies du fait des bufgets limites.L'executif execute, le legislatif legifere. Mansour Faye a ete dans l'executif, donc en charge de l'execution. MLD et PROS ont ete dans le legislatif (comme deputes minoritaires). Je pense qu'ils ont fait autant qu'ils leur ete permis de faire, mais n'auraient jamais pu faire passer des lois, voter des budgets, et efficacement controler les actions de l'executif, du fait de leur minorite parlementaire, face a des deputes d'un homme.Donc la reponse de Mansour Faye est hative, legere, a la limite irrespectueuse de l'intelligence des Senegalais...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:18 AM)
    Des énergumènes comme Mansour Faye ont des comportements de femmes à la borne fontaine . La seule compétence de ces gens à qui les sénégalais ont commis l'erreur de confier les rênes de leur pays c'est de répliquer immédiatement à toutes les critiques d'où qu'elles viennent. Jusqu'au jour , qui ne doit plus être loin ou ils seront chassés définitivement du pouvoir ils continueront à nous soûler avec des justications  de leurs bêtises et de leurs turpitudes. C'est comme ça , quand on ne sait pas travailler et quand on vole bcp, on parle aussi bcp pour masquer ses forfaitures . 

     

     
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:31 AM)
    Non franchement Mansour Faye "maque mou réw la"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:32 AM)
    Non franchement Mansour Faye "maque mou réw la" on lui demande comment il a dépensé nos milliards il nous parle de phénomènes exceptionnels
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamal

    il y a 1 semaine (06:32 AM)
    Quelle arrogance !

    A la limite, c'est une insulte à l'endroit des Sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    il y a 1 semaine (06:47 AM)
    Parfaitement d'accord avec Mr le Ministre Mansour Faye. Il y'a des noms qui ne méritent pas d'être mentionnés. Des noms à mépriser, parce qu'il y'a  des moments où le pays a besoin de tous ses bras, plutôt que de rester affaler dans des salons a accuser des personnes qui ne vous arrivent pas à la cheville. Ceux-là ont présenté au moins un bilan. La où leurs accusateurs cerfent entre calomnies mensonges et manipulations. Des dictateurs prédateurs hitleriens des réseaux sociaux, voulant bâillonner les honnêtes gens et qui ont le culot de parler de démocratie. Merci Mr Faye pour la réplique. Il faut les combattre sur leurs terrains de terreur.
    Auteur

    Youkounekoune

    il y a 1 semaine (06:48 AM)
    C'est ce texte de quelques lignes que vous osez appeler "une réponse salée".

    Si vous faîtes une lecture digne comme tout bon lecteur vous n'y verrez que mépris, indifférence envers la population dont il est supposé venir en aide. Après toutes ces turpitudes dans chaque ministère à gérer des budgets dont les réalisations ne sont visibles d'aucuns de nous, toute interpellation mérite une réponse adaptée, adéquate, sourcée,visible, vérifiable. 

    Sa réponse est l'exemple type d'un manque de probité morale, d'amateurisme, de mépris, d'une personne se croyant au dessus du peuple...

    Dans la vie de tous les jours tout questionnement doit mérité réponse. Si le silence doit faire légion dans la gestion des déniers publiques, à quoi bon chercher le développement, prenons fissa la direction de l'époque le moins avancé de l'histoire humaine.

    Xalassssss 
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    il y a 1 semaine (06:48 AM)
    Il est temps que  le régime de Macky SALL soit clôturé . C'est cette arrogance  qui n'est rien d'autre que de l'incompétence dans la toute puissance qui fait que son gouvernement a été vomi par le peuple.

    Exigez des comptes . En  2024 , vous envoyez tous en prison .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:58 AM)
    Seneweb c'est que vous appelez réponse salée ? Soit l'auteur de l'article est un militant de l'Apr qui est toujours sous la torpeur de l'humiliation électorale comme ce Mansour Faye soit il est nul je crois plutôt au second qu'il est nul 

    Vous devriez plutôt écrire REPONSE MINABLE et RIDICULE de MANSOUR FAYE

    On lui demande où sont allés les 750 milliards dégagés des caisses de l'état pour lutter contre les inondations et I'm repond par des polémiques et des invectives comme un gordjiguene de Saint-Louis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Ghaly Kane

    il y a 1 semaine (07:05 AM)
    Après avoir perdu les législatives voilà l'opposition qui revient à son jeu favori,  critiquer critiquer critiquer les autres.

    Alors elle devrait faire un bon ménage dans son espace intérieur.

    Tout le monde se rappelle l'erreur qui leur a été fatale et conduit au rejet de leur liste nationale. Ces élections étaient à leur portée.  A qui la faute Macky certainement.

    Dethie, pauvre Dethie qui demande le report de la diffusion des résultats parce que Monsieur va faire une réclamation. Dans quel monde se croit il?

    Les inondations revenons à ce sujet. Quel pays fût il le plus développé est arrivé à maîtriser ce fléau.

    Récemment aux USA combien de morts et de maisons détruites. Ce n'est pas la premières inondation aux USA. Rappelez vous au temps d'Obama

    Allemagne il y 2 ans combien de morts et de maisons perdues.

    Au Niger récemment moins d'un mois 15 morts dans des inondations.

    Les inondations sont un phénomène naturel, volonté divine. Rendons grâce à Allah que ces inondations ont causé moins de perte en vies humaines et de dégâts matériels au Sénégal qu'ailleurs. Tout cela grâce aux travaux d'assainissement sous le magistère de Macky. 

    Tout n'est pas parfait mais il y a une amélioration. Rappellez vous des inondations sous le premier magistère de Macky Dalifort , Rufisque Pékine etc.  

    Aujourd'hui dans certains quartiers on sent une amélioration.

    Critiquer est bien quand c'est accompagné d'une solution 
    Auteur

    Deug313

    il y a 1 semaine (07:18 AM)
    Mais ce mansour faye est-ce que ça va chez lui? Non extraordinaire... qui ministre leu? En tout cas di ngua nieuw nieuwatt assemblée nationale pour nous dire où sont passés nos milliards utilisés.. sa commission de complaisance bobou te sauvera pas.   On fera une nouvelle enquête sérieuse indépendante et transparente qui nous dira ce que tu as fait de notre xaliss. Badoola bi tu ne perd rien pour attendre 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:28 AM)


    SOUVENIRS D’UN APPEL PROFONDDix années se sont vite écoulées et quand on sait la faculté des adultes sénégalaise à rapidement balayer ce qui leur rappelle leurs responsabilités non assumées, autant te dire qu’ils n’ont pas changé d’un iota. Pour ne pas te faire de la peine, je ne te dirai pas qu’ils sont devenus pire avec leur jeunesse dont tu as crié le désarroi un jour d’Août 2012. Je suis désolé de ne pas pouvoir te dire que le système éducatif qui t’a poussé à bout a changé en bien, je le regrette amèrement et, comme toi, je hais le mensonge. Ce que tu as voulu dénoncer, à ta façon que nous ne pouvions partager pas mais pour laquelle nous prions le Seigneur de te pardonner, existe toujours, malheureusement. Le Sénégal n’accompagne pas, ne s’occupe toujours pas de sa jeunesse comme elle le mérite. Il fallait être éperdument en colère, mais aussi bigrement courageuse et pleine de dignité, comme toi, pour refuser l’affront qui t’était fait, toi l’élève dite brillante et à qui on a voulu dire «non tu ne mérites pas validation ». Certainement par pudeur, ta famille a gardé le silence. Je peux simplement te dire que tu as agrandi ta famille d’au moins un membre que j’ai l’honneur de vouloir être. Moi qui ne t’ai jamais vue, jamais connue, tu m’as marqué au fer rouge et je n’ai pas envie de t’oublier depuis ce jour où tu es entrée dans ma vie comme dans celle de beaucoup de sénégalais que la pudeur réduit au silence. Je te l’ai promis et je ne te mentirai jamais tant mes facultés me seront fidèles, je t’écrirai chaque année, Marie-Elie. Je prie Dieu qu’il me donne l’occasion, un jour, de déposer sur ta tombe un bouquet de fleurs qui pourrait te ressembler. Que le seigneur veille sur toi, dans son plus haut Paradis, Marie-Elie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anarchie

    il y a 1 semaine (07:47 AM)
    Ni ce Gouvernement encore moins ce prétentieux Sonko opposant opportuniste ne pourront résoudre le problème des inondations! Hélas, nous sommes une société anarchiste et indisciplinée...merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    il y a 1 semaine (07:48 AM)
    Il n’existe aucune ville ou capitale avec des inondations permanentes et systématiques ! Au Sénégal, la pluie est rare ( 3 mois), par rapport à d’autres pays du monde, notamment en Europe où il pleut toute l’année. Les Sénégalais souffrent ! Et pendant ce temps, dans le Fouta, on bourre les urnes pour empêcher le changement ou la fin du cauchemar ! Je peux comprendre que Fouta vote Macky à 100% ! Mais voler pour lui,  bourrer les urnes, faire voter des enfants et des étrangers, falsifier des PV, ect. Cela ressemble à du racisme contre les Sénégalais et un vrai manque de respect ! Nous devons tous dénoncer ce qui se passe au Fouta. Que les bons Foutankés combattent cela. Il en va de notre survie en tant que nation. Paix à son âme à cet énième Sénégalais décédé dans des inondations ! 
    Auteur

    Khady

    il y a 1 semaine (08:17 AM)
    Désolé Seneweb. Cette réplique n'est pas salée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:21 AM)
    Parlons pas de Mansour Faye nous connaissons ses limites point de vue compétence et personnalité mais que dire de ses amis et anciens DG de l'ONAS Alioune Badara DIOP incompétent arrogant et corrompu et Lansana Gagny Sakho prétentieux et voleurs de deniers publiques. Savez vous que c'est Mansour Faye qui a nommé l'actuel DG Dr Babacar Mbaye alors que L'Onas n'était plus sous sa tutelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waouh

    il y a 1 semaine (08:32 AM)
    Ment-sourd, pros et MLD ne sont des égaux. Répond à la question les sunugalis veulent les explications et non l'arrogance. Bientôt 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bafou

    il y a 1 semaine (08:48 AM)
    750 M????? Résultats ????????  

     
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:05 AM)
    Simple réplique, rien de salée
    {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    il y a 1 semaine (09:06 AM)
    Monsieur le ministre Mansour Faye, le mot en train s'écrit en deux mots. Contrairement à "entrain" qui signifie vigueur, ardeur, énergie.  Ce que vous n'avez pas évidemment.

    Donc, personne ne peut dire que Monsieur le ministre Mansour Faye travaille avec entrain mais qu'il est toujours en train  de s'occuper des quolibets, des petites querelles, des débats de caniveau.  

    Ayez de la hauteur Monsieur le ministre ! Monsieur Ousmane Sonko vous a traumatisé, on le comprend aisément, mais de là à ne même pas vouloir prononcer son nom. C'est quand même puéril comme comportement venant d'un ministre de la République...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:13 AM)
    les populations exigent l'audition de mansour faye 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    il y a 1 semaine (09:23 AM)
    La réponse de Mansour FAYE est claire et nette. Cette réponse devraient être comprise-admise même pour les salauds-les salopes-cons-connes-couillons-nes-menteurs-es et autres traitres-fascistes-racistes déguisés-es, notoires experts-es en crétinasations crétines des déjà viscéralement crétinement crétins-es. Ces minables "êtres" sont engagés-guidés-orientés-parrainés-soutenus dans leurs basses et immorales oeuvres par des "êtres" déguisés en ceci-cela pour accentuer-consolider la myopie mentale de leurs adeptes. Ces "êtres" ne cesseront jamais donc de souiller-déchirer-humilier-abîmer notre éternellement CHER SENEGAL; car sont les seules abjectes choses qu'ils ont massivement dans leurs souilés corps-âmes; ils en puisent des collines de sous souillés, de biens mal acquis, donc des tonnes de harams-ribas qu'ils avalent goulûment, et s'exhibent, bombent leurs torses, sautillent-trottinent-gambadent-crachent leurs vénins et cela sans vergogne. NOUS avons à faire avec des "êtres" souillés qui trainent des wagons combles de souillures souillées et agissent indignement pour essayer vainement de masquer-cacher-truquer leurs basses & immorales oeuvres. Cela ne passera jamais au grand jamais chez les dignes-nobles-courageux-Patriotes authentiques Peuples sénégalais qui adorent éternellement leur éternellement CHER SENEGAL. Il y a des mois et des mois que NOUS disons ou écrivons aussi dans ce site que le menteur-falsificateur-truand-violeur-impoli-haineux-raciste sonko n'est plus, désormais, un Diola pure Souche (les DIOLAS pure Souche, dignes-nobles-courageux-Humbles, honorent le Sénégal et restent à jamais INcertainisables!). Mais le mesquin sonko est cruellement certainisé; en échange de soutiens souillés de ses nouveaux parrains-semblables, à condition cependant qu'il apprenne à cracher des vénins, à fortifier-confectioner-répandre ses mensonges-falsifications-traitrises-triches-usurpations-arrogances-insolences-impolitesses-vulgarités, à combiner-comploter-pactiser et à attaquer vulgairement-haineusement les dignes-nobles-courageux-Patriotes authentiques, surtout les Peuls-es, en particulier ceux-celles du FOUTA TORO, saine-sainte Terre de savants-es-mystiques-intellectuels-les.sages qui ont sauvé le Sénégal (Zenega) des esclavagistes-colonialistes et autres adeptes de basses et immorales oeuvres. NOUS DEVONS REMETTRE LES PENDULES À L'HEURE POUR SAUVER DEFINITIVEMENT NOTRE ETENRLLEMENT CHER SENEGAL QUE NOUS ADORONS POUR L'ETERNITE ETERNELLEMENT ETERNELLE.

    FOULBES!!!
    Auteur

    Poulokh

    il y a 1 semaine (09:36 AM)
    Oui nous attendons des comptes sur les 766 milliards et les responsables répondront inchallah quoiqu'il ait eu d'enquêtes parlementaires mais l'heure selon moi c'est à la mobilisation de toute population et j'attends de président Ousmane sonko de bien vouloir appeler les patriotes à se mobiliser pour atténuer les souffrances des populations impactées par les inondations .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:39 AM)
    Le menteur et sourd faye niou sounou khaliss wala nga wakh niou foumou dougou 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:46 AM)
    Combien de milliards sont passés dans les mains de ce monsieur dont je ne voudrais pas citer le nom, mais rarement il a assuré ? Au contraire c'est toujours un parfum de scandales, de détournement qui se degage de ses gestions. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:46 AM)
    Combien de milliards sont passés dans les mains de ce monsieur dont je ne voudrais pas citer le nom, mais rarement il a assuré ? Au contraire c'est toujours un parfum de scandales, de détournement qui se degage de ses gestions. 

     
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:52 AM)
    Quand on est nul et incompétent c'est pas pour un jour c'est pour toujours

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:59 AM)
    Replique salee??? 

    Non.

    Politique de l'autruche xana.

    Tu met la tete sous le terre et tu pense que ton cul est couvert.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:11 AM)
     

    Il y’a lieu de se réjouir de la victoire de l’opposition réunie, avec une forte majorité de 83 députés qui va leur permettre de prendre tous les postes en compétition. C’est cela la nouvelle donne de l’opposition Sénégalaise. Le Benno se réjouit de sa victoire minoritaire de 82 députés pour en perdre 40 lors de la 13 eme législature ; demeure dans ses rêves qui le bouderont hors du pouvoir. Les jalons sont posés depuis les locales, mais confirmés le 31 juillet. De maintenir la dynamique de victoire enclenchée lors des deux élections qui ont fini de confirmer l’avancée fulgurante de l’opposition sénégalaise.

    Laissez le benno faire une évaluation erronée des élections, et continuez la confirmation des victoires à chaque élection.

    Quiconque se rapprochera du pouvoir hypothèquera son avenir politique, les transhumants ne diront  pas  le contraire à l’image de Bamba fall, Alioune NDOYE, Djamil, Diop Sy, Moussa Sy, Idrissa Seck, Baldé, Mayoro Faye , qui sont  tous finis politiquement.

    Dommage, le Benno entretient le mensonge sur une victoire de 82 députes, contre 83 pour toute l’opposition. Pour tout dire, si l’on gagne, il serait absurde de négocier pour avoir la majorité de 83, c’est là où réside l’hypocrisie de la mouvance présidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:25 AM)
    On fais pas un cheval de course avec un ane🤣
    Auteur

    Vieux

    il y a 1 semaine (11:36 AM)
    Ou est la réplique salé de celui qui est interpellé???

    Vraiment ce site est un torchon 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:46 AM)
    Comment quelqu'un qui n'a pas su gérer la petite ville de StLouis et ses inondations peut régler le problème de Dakar? Petite ville plate avec l'océan juste à côté! Quelques canalisations, des stations d'épurement placées le long de la côte, quelques zones de captage et le tour est joué. Macky Sall le géologue connaît les zones humides de repli des eaux de ruissellement. Après il faut du courage politique pour dire la vérité aux populations et arrêter la speculation foncière. Lutter contre l'ensablement ( chantiers à ciel ouvert), l'occupation de la voie publique, et construire des canaux sous Dakar. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    il y a 1 semaine (12:04 PM)
    On veut réduire l opinion à suivre et à se limiter aux déclarations des politiciens. Ces mêmes politiciens qui deviennent clean lorsqu'ils quittent le pouvoir pour l'opposition . Qui a vendu la Zone de Captage? C'était quoi le rôle de la zone de captage? Qui a vendu cité keur gorgui? A quoi servait cette zone avant que le béton ne vienne changer le décor ? Ceux qui aujourd'hui hurlent étaient aux affaires, les gens du cadastre et des impôts et domaines sont les principaux responsables de ce bradage foncier qui commence à montrer ses conséquences . Faut donc pas que les sénégalais tombent dans le piège de ces démagogues qui changent de discours en fonction de leur position du moment . Wade Et son régime sont au début et à la fin de beaucoup de choses qu'on veut faire oublier les sénégalais .

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:21 PM)
    Quelle arrogance et condescendance de sa part.

    Mais s'il pense s'en tirer comme ça aussi facilement, il se goure lourdement le doit dans l'oeil.

    Tu rendra compte par A ou B. Sois en rassuré. Barké au nom de Dieu.
    Auteur

    Bibi

    il y a 1 semaine (15:26 PM)
    Je ne serai jamais contre la pluie … 

    La terre a son moyen de fonctionnement qui nous permet de vivre.

    Aux humains d’arrêter de se prendre pour des Dieux à la place de Dieu, d’arrêter de construire dans des zones inondables, d’arrêter de tout bétonner, d’arrêter de déboiser, d’arrêter de s’entasser dans une ville en construisant sur le moindre mètre carré disponible, d’arrêter de jeter par terre et obstruer les canaux et réseaux d’évacuation des eaux. L’eau a de moins en moins de passages naturels … La situation actuelle est la faute de l’homme, pas de la nature !

    Il a déjà plu plus que ça à Dakar dans le passé, et c’était pas aussi grave ! Fuir la réalité, ce n’est que reporter l’échéance des conséquences en les aggravant.

     

    #senegal #carastrophe #Dakar #surUrbanisation #étouffement #NoyadeEnPleineVille #deforestationAbusive #saccageEnvironnemental
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:00 PM)
    SONKO DEMAL LIGUEYI CASAMANCE tu passes tout ton temps à dakar amène tes casseroles à ziguinchor tai meyal sénégalais diam. l'heure est au travail élections c'est fini chacun a pris sa part du gateau maintenant il reste le travail.

    mayniou diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Campus

    il y a 1 semaine (18:41 PM)
    Tes administrés ont soif et tu n'as rien fait encore pour eux 

    Tu devrais commencer à traiter tes propres problèmes avant de critiquer les autres 

    les robinets sont à sec chez toi et tu permets d'autres choses 

    Au pouvoir tu ne pourras rien faire 

    tu es toujours prêt à parler et surtout pour ne rien dire 

    les sénégalais qui t'écoutent et te croient sont nuls 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'observateur

    il y a 1 semaine (21:04 PM)
    Changez 1000 fois de dirigeants, vous obtiendrez la même souffrance, le même chaos, puisque l'esprit mafieux du sénégalais ainsi que le système qui le doutant restera lui, bien en place.

    Changez le système, faite le tomber, le reste suivra. 

    Mais en attendant.... Souffrez!

     
    Auteur

    Fatou

    il y a 1 semaine (00:12 AM)
    C'EST LA COLERE DIVINE QUI SE DEVERSE SUR DAKAR QUI A VOTE YEWI ET CE N'EST QUE COMMENCEMENT D'UNE SUITE DE MALHEURS. PROCHAINEMENT VOUS ALLEZ REFLECHIR 9 FOIS AVANT DE VOTER POUR UN MAUDIT PAR DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Ne Fou Rien

    il y a 1 semaine (22:49 PM)
    Plus de 72 heures de coupures d'eau à Ziguinchor et Mr Sonko est resté dans sa Mairie à nous tempaniser avec ses législatives où il s'est fait laminer. Mr le Maire est responsable de sa ville !! 

    "Quelque soit les compétences de la commune en matière de production, de transport et de distribution d'eau destinée à la consommation humaine, le maire détient les compétences liées à sa fonction ; il est le garant de la salubrité publique sur sa commune. les maires sont compétents en ce qui concerne la distribution d’eau potable Le maire détient également des pouvoirs de police judiciaire qu’il exerce sous l’autorité du procureur de la République. Il est donc compétent pour constater les infractions de coupures intempestives d’eau." 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko L’homme Caniveau

    il y a 1 semaine (22:58 PM)
    Plus de 72 heures de coupures d'eau à Ziguinchor et Mr Sonko est resté dans sa Mairie à nous tempaniser avec ses législatives où il s'est fait laminer. Mr le Maire est responsable de sa ville !! "Quelque soit les compétences de la commune en matière de production, de transport et de distribution d'eau destinée à la consommation humaine, le maire détient les compétences liées à sa fonction ; il est le garant de la salubrité publique sur sa commune. les maires sont compétents en ce qui concerne la distribution d’eau potable Le maire détient également des pouvoirs de police judiciaire qu’il exerce sous l’autorité du procureur de la République. Il est donc compétent pour constater les infractions de coupures intempestives d’eau." 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Caniveau

    il y a 1 semaine (23:01 PM)
    l'homme CANIVEAU Plus de 72 heures de coupures d'eau à Ziguinchor et Mr Sonko est resté dans sa Mairie à nous tempaniser avec ses législatives où il s'est fait laminer. Mr le Maire est responsable de sa ville !! "Quelque soit les compétences de la commune en matière de production, de transport et de distribution d'eau destinée à la consommation humaine, le maire détient les compétences liées à sa fonction ; il est le garant de la salubrité publique sur sa commune. les maires sont compétents en ce qui concerne la distribution d’eau potable Le maire détient également des pouvoirs de police judiciaire qu’il exerce sous l’autorité du procureur de la République. Il est donc compétent pour constater les infractions de coupures intempestives d’eau." 
    Auteur

    Antimacky

    il y a 6 jours (10:07 AM)
    doméram vous faites quoi avec le passe port de Sonko? macky l'a bloqué comment voulez vous qu'il sorte du pays pour rencontrer des partenaires de développement?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email