Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Investiture Pastef - El Malick Ndiaye persiste et signe : «Ce sera sous la présence effective d’Ousmane Sonko»

Single Post
Investiture Pastef - El Malick Ndiaye persiste et signe : «Ce sera sous la présence effective d’Ousmane Sonko»
Alors que le préfet et le gouverneur de Dakar ont interdit le rassemblement de Pastef prévu demain samedi au stade Amadou Barry de Guédiawaye pour investir leur leader Ousmane Sonko  à l'élection présidentielle de 2024, les membres de Pastef continuent toujours de faire la sourde oreille. Interpellé sur la question de savoir si Ousmane Sonko, bloqué chez lui depuis sa condamnation dans le procès Sweet Beauté, prendra part de l’investiture ou pas, le secrétaire général à la communication du Pastef, El Malick Ndiaye, persiste et signe : «Ousmane Sonko va présider l’investiture. Ce sera sous la présence effective du président Ousmane Sonko et nous allons mener nos activités», souligne-t-il sur RFM.

El Malick Ndiaye qualifie «d’injustice» l’interdiction du préfet de Dakar à leur investiture. Selon lui, le Pastef a déposé pour cinq lieux différents et que l’alibi ou les risques évoqués par l’autorité administrative ne peuvent pas être valables dans tous ces cinq lieux.

Pour justifier «cette injustice», le secrétaire général à la communication de Pastef va plus loin en citant comme exemple le grand «Sargal» du chef de l’Etat Macky Sall organisé récemment au boulevard de la République.

«Macky Sall a organisé récemment un grand "Sargal" au boulevard de la République sans même déposer une demande d'autorisation. Pourtant, le préfet a autorisé et la gendarmerie était là-bas pour accompagner ses militants. Donc, pourquoi nous autres, qui respectons les lois et règles, quand on dépose une demande pour obtenir une autorisation, ça pose problème ? C'est de l’injustice totale. D'autre part, il faut le dire, c'est la démonstration de force que nous comptons prouver ce samedi 15 juillet au stade Amadou Barry qui les dérange,mais nous n'allons pas les laisser faire», ajoute-t-il.

Par ailleurs, El Malick Ndiaye affirme que la candidature d'Ousmane Sonko n'émane pas du parti Pastef, mais plutôt du peuple.

«La candidature d'Ousmane Sonko, c’est une demande sociale et il est inimaginable de penser aux élections de 2024 sans lui».




19 Commentaires

  1. Auteur

    Ouf

    En Juillet, 2023 (14:59 PM)
    Lui la il manque de sel
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Juillet, 2023 (15:06 PM)
      Si tout le monde se dirige vers Guediawaye, il y’aura investiture ! Nul, nul ne peut arrêter la candidature d’un candidat soutenu par près de 80% de la population. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juillet, 2023 (15:10 PM)
      Waa ok si vous voulez, c'est vous dans vous. Puisque vous vivez dans un autre monde.
       
       Ousmane Sonko moye kane rék pour pouvoir empêcher La Loi  de sévir ? Il a quoi d'exceptionnel ? N'est-il pas né ici ? N'a t-il pas grandi ici comme tout le monde, dans les mêmes conditions (petit camp, ataya, sétane télé, mbalakh, thiébou jiène etc ?) Ou bien il est un extraterrestre ? Est-il au dessus de l'intelligence de tous les autres enfants du pays ? Daf fi gueune kèneu ndèye, waleu ? Daf fi eupp nitt gni alal wala fitte ? Wala daf fi deff lou kéneu défoul ? Woleu daff fi kham lou kéneu khamoul ?
       
       Vous voulez nous faire croire que s'il n'est pas candidat la Terre va s'arrêter de tourner, le soleil brillera la nuit et la lune le jour, les étoiles deviendront des grains de sable ou je ne sais quel autre phénomène hors-normes ?
       
       Et ben non ! La vie continuera, La République continuera. Diamm né gnioy !
       
       Mbass way !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:11 PM)
      Khaana dans votre cyber investiture da léne si bolé prestation de serment ak entré en fonction de votre presidang. Bolén paré nak yobou lène ko installer ko sweet beauté sene palais de la république ak adji rabi sene 1ere Dam 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author Bravo

      En Juillet, 2023 (17:50 PM)
      Félicitations 🍾🎉 Je ne savais pas que Sonko a été libéré. Bravo et bon meeting d'investiture. Même si je ne voterai pas pour lui, c'est bien qu'il soit libre. Khalifa Sall a bien plaidé sa cause et mérite mon vote. Il était impressionnant avec MNF sur la 7TV
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Ba Mamadou

    En Juillet, 2023 (15:00 PM)
    J'espère que  cette  fois-ci  vous n'allez pas reculer. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kelkun

      En Juillet, 2023 (16:28 PM)
      le Pastef ne veulent pas faire de message d'apaisement (accepter la décision de justice), le prochain noble acte devrait venir des jeunes et citoyens conscients. Ils devraient sortir en masse attaquer au cocktail molotov tout ce qui est de Pastef, attaquer, caillasser la maison de Sonko et l'obliger à se refugier à la caserne de gendarmerie la plus plus proche en suppliant Mr le Procureur d'ordonner son arrestation et emprisonnement pour échapper à la furie populaire. Ce serait vraiment justice rendue aux FDS, et au procureur auxquels il a tant manqué de respect, et les biens d'autrui détruits.
    {comment_ads}
    Auteur

    886

    En Juillet, 2023 (15:00 PM)
    Par visio conference?
    {comment_ads}
    Auteur

    Irving

    En Juillet, 2023 (15:04 PM)
    Elle est pas mal la blague Mr Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:09 PM)
    O.clando était cueilli à koungheul parce que, des Qataris ont rassemblés 1 milliard fcfa pour éliminer O.clando et le mettre sur le dos de l’Etat au moment de sa caravane zig-Dakar sachant qu’il allait être out en 2024
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:10 PM)
    Pastef doit prendre ses responsabilities ce weekend: derouler ou mourir...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:20 PM)
    El Malick on peut comprendre que tu ne respectes pas les moutons de Pastef mais vouloir insulter leur intelligence vraiment ça ne passera pas. Respecte au moins les moutons pastefiens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:21 PM)
    Des enfantillages rek. Vous êtes résolument inscrits dans la défiance. Tôt ou tard vous ravgerez vos queues. État d'esprit d'étudiants en mal d'expérience. Le monde réel ne fonctionne pas comme ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Juillet, 2023 (15:22 PM)
    Pendant qu on y est pourquoi pas . Le Sénégal n à plus d État ou république qui vaille !!! Les condamnes en prison fermes font des live sur france 24 et youtube .  
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:27 PM)
    Amadou Ba est le candidat du FMI,BM,l'UE et de tout le mafioso du Sénégal surtout les naar libanais.Si Sonko est capable de battre le patron d'Amadou Ba,Macky dès le premier tour,il est capable de battre Amadou aussi qui peut le plus peut le moins.Puisque que Sonko ne fait pas l'affaire des bailleurs Macky doit l'éliminer pour faciliter la victoire à Amadou Ba.En faite Sonko ne fait pas l'affaire des occidentaux,il doit être éliminer et le pétrole et gaz sera pour les occidentaux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:48 PM)
      Ba peut légitimement déposer sa candidature à la date d'aujourd'hui. Sonko non. Donc tes propos sont HS.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2023 (15:40 PM)
    Encore une déclaration bête et irresponsable d'ailleurs ce sont vous qui avez mis Ousmane Sonko dans la situation où il est actuellement. 

    Vous avez peur de lui dire d'arrêter de défier l'état et voilà le résultat vous êtes ridicules. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:56 PM)
      En effet ça fait peur de voir autant d'irresponsabilité et de bêtise venant d'adultes. Ils en ont rien à foutre des dégâts matériels, des blessés parce qu'eux vivent déjà dans un minimum de confort. Et ce ne sont pas leurs enfants encore moins eux qui vont sortir. Ils ne pensent qu'à leur gueule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Spin Doctor

    En Juillet, 2023 (15:59 PM)
    Lui il me rappelle le responsable de la communication de sadam Hussein au temps de la guerre du golf😂

    Bagdad ne respirait plus à cause d'intenses bombardements et il continuait à ressasser comme un mantra"Les troupes irakiennes vont donner une raclée au troupes ennemies " 

    j'etais au collége et j'y croyais avec un poster de sadam sur un des murs de ma chambrette 😂

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dans Un état De

    En Juillet, 2023 (15:59 PM)
    droit l'investiture d'un parti politique dans un endroit fermé ne doit pas faire l'objet d'interdiction mais putôt d'un accompagnement par l'autorité .

    De plus en plus il est constaté que les droits et les libertés des citoyens sont entravés par des arrêtés non constitutionnels.

    Ce congrés semble t-il n'est  pas  une demande à manifester sur la voie publique mais une demande d'information pour  tenir un  congrés dans un lieu fermé .

    Dans un état de droit démocratique ,les citoyens devraient être accompagnés dans leurs demandes .

    iL YA UNE TRES GROSSE CONFUSION ENTRE POUVOIR ET AUTORITE .

    Accumuler les frustrations , les discriminations, renforcer les divisions entre les citoyens issus de différents  partis politiques  produisent des violences psychologiques et  n'engendrent pas une bonne cohésion sociale .

    Toute décision prise par l'autorité  doit être égalitaire et juste envers  tous les citoyens ,  l'évaluation devrait être portée que sur la demande du moment  .

    Les refus réitérés de rassemblement de ce parti , peut laisser penser vraiment que dans un souci d'égalité entre les citoens qu'il n'aurait pas de rassemblement pour d'autres partis politiques , ni de  campagne électoral  ni d'élections car les risques de troubles à l'ordre public sont réels pour l'ensemble des candidats . 

    Vive la démocratie , vive le sénégal  juste et égalitaire où les citoyens prendraient leur destin en main .

    Seul la lutte  a libéré nos ancêtres de  leurs chaînes d'esclaves .

    Vive le sénégal libre et libéré .
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:19 PM)
    Le pastef à choisi la voie de la contestation aveugle et haineuse ça lui coutera très cher 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndank

    En Juillet, 2023 (16:39 PM)
    J'espère que tu te rends compte que tu parles français; en bon français présence effective équivaut à présence physique. Alors, on verra si celui qui dit qu'il ne peut même plus aller chez son coiffeur pourra être à Guediawaye demain. A moins que le gatsa-gatsa ne reprenne, et ce serait cette fois-ci le dernier jour de liberté de votre gourou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (17:46 PM)
    J'ai des questions sur ce type

    1. A t il de la famille ? Cad marié avec des enfants

    2. Est il musulman?

    3. N est il pas malade?

    4. Pourquoi mentir ne le gêne t il pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Looy

    En Juillet, 2023 (17:48 PM)
    Si le peuple dicte sa loi, moi, je quitte le Sénégal et n'y plus revenir..

    waay yaw !
    Top Banner
    Auteur

    C.m.

    En Juillet, 2023 (17:49 PM)
    Pastef comment votre président sonko va affronter les railleries de la presse internationale sur l'affaire sweet beauty ?et les manifestations de féministes et droits de l'hommistes dans les pays qui le recevraient pour l'intérêt supérieur du Sénégal retirez vous de la politique pour éviter d'affaiblir la diplomatie sénégalaise des vraiment vous êtes des patriotes faites comme Macky Sall qui a respecté la constitution en ne se représentant pas sonko doit faire pareil puisqu'il a été condamné pour détournement de mineure donc inéligible à moins vous vous dîtes : boumaye danou Sénégal yeep danou ak maane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:00 PM)
    Ce qui est triste,est que ce sont toujours les occidentaux qui nomment par procuration les présidents  en Afrique.Il suffit de demander le président pantin en exercice d'éliminer le candidat le mieux placé pour gagner en manipulant la justice et le tour est joué.Tant que les européens continueront à choisir à la place des africains malgré toutes les richesses l'Afrique restera le continent le plus pauvre au monde.Dans cette élection seuls les candidats pros français seront éligibles et quelques candidats poids plume pour amuser la galerie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email