Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INVITES A ASSITER AUX AUDITIONS DES ENTREPRENEURS : Les avocats d’Idy boudent Cheikh Tidiane Diakhaté

Single Post
INVITES A ASSITER AUX AUDITIONS DES ENTREPRENEURS : Les avocats d’Idy boudent Cheikh Tidiane Diakhaté

« Le dossier ne concerne plus notre client ! ». C’est fort de cette conviction que les avocats de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, ont décidé d’un commun accord de boycotter les auditions d’entrepreneurs, démarrées depuis le lundi 19 juin, auxquelles ils étaient pourtant invités. Cette donne intervient au moment où l’étau se desserre de plus en plus autour du maire de Thiès, en attendant la fin des auditions devant la Haute Cour de Justice, le 31 juillet prochain.

Les auditions devant la Haute Cour de Justice poursuivent leur bonhomme de chemin. Lundi 19 juin dernier, Mamadou Dieng et Djibril Thiam, ont été entendus par Cheikh Tidiane Diakhaté et cie, es qualité de témoin dans l’affaire dite des chantiers de Thiès. Jeudi passé c’était autour de Mbaye Thiam et de Seyni Seck Thiam. Ndiaga Dieng et Ibrahima Fall poursuivent le bal lundi. Invités par la commission d’instruction de la Haute Cour de Justice à participer à ses auditions, les avocats de l’ancien Premier ministre qui ont reçu la liste des convoqués comme ceux de Salif Bâ, ont préféré engager le bras de fer avec Cheikh Tidiane Diakhaté : ils ont boudé les auditions. Explications : « le dossier ne concerne plus notre client, il ne concerne que Salif Bâ. D’un commun accord, nous avons décidé de ne pas assister aux auditions, car le dossier est vide, les magistrats veulent tout simplement se voiler la face. Ils savent qu’il n’y a rien de compromettant dans le dossier. Il faut que l’on cesse de faire croire aux sénégalais à de possibles rebondissements dans ce dossier ». Et notre source de poursuivre : « nous avons d’autres choses à faire que de rester les bras croisés et à écouter le même discours à décharge contre notre client. Nous avons notre ligne de défense et nous réagirons au moment opportun ».

La commission d’instruction de la Haute Cour de Justice entame le dernier virage. Lundi prochain après les auditions de Ndiaga Dieng et de Ibrahima Fall, elle entendra Mbaye Guèye Niang et Mbaye Diagne le jeudi 29 juin, avant de boucler la boucle avec Amadou Cissé Lô et Mbaye Diop de Sattar le lundi 31 juillet. A l’étape actuelle du dossier, l’étau se desserre de plus en plus autour de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, tant du côté de la commission d’instruction que du cinquième cabinet du juge, où Yakham Lèye instruit la plainte contre X déposée par l’Etat du Sénégal via Sokhna Touré, alors agent judiciaire de l’Etat nommée récemment ministre délégué à la Primature.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email